[DJSET] "You Overplay", mix d'été

Ca fait plusieurs mois que je bidouille modestement Virtual DJ et s’il n’est pas facile de sortir un bon mix armé de son clavier et de sa souris. Mais je crois que je tiens enfin quelque chose potable, et même de très recommandable. B) Bon, c’est la première fois que j’aime un des mixs que je fais donc je vous le fait partager pour avoir un peu de feedback, ça pourrait me servir de carte de visite pour des bars clermontois qui sont grave à la recherche de DJ qui passe autre chose que des “playlists de marriage”. Bon par contre la fin est à chier, j’avais prévu de m’arrêter à Sleep Deprivation mais comme c’était pas assez long à mon goût j’ai voulu rajouter deux titres et c’est trop brouillon.

Overplay Summer Mix par Robin P.
(dl direct ici) (merci astrojojo)

Voilà la setlist:

Intro: “You Overplay” (Hitchcok’s North By Northwest quote)

Booka Shade – Tickle (sur Tickle/Karma Car EP; Get Physical)

Gabriel Ananda – Egge (sur Bambusbeats; Karmarouge)

Slam – Azure Part 1 (Azure 12’’; Soma Quality Recordings)

Juan Maclean – Dance With Me (sur Less Than Human; DFA)

Gabriel Ananda –Bambus (sur Bambusbeats; Karmarouge)

Zdar & Étienne de Crécy – Poisoned (sur Super Discount 2 ; Different)

Daft Punk – High Fidelity (sur Homework; Virgin)

Das Glow – Cathedrale (sur Weiss Gaz EP; Institubes)

LCD Soundsystem – Tribulations [Tiga’s Out of the Trance Closet Mix] (sur DFA Holiday Mix 2005; DFA)

Simian Mobile Disco – Sleep Deprivation (sur Attack Decay Sustain Release; Wichita)

Tknik – MSTR6TM (sur Trax Sampler 107; pas encore signé)

Daft Punk – Human After All (sur Human After All; Virgin)

Je télécharge et j’essaierai de donner mon avis de pur néophyte/simple amateur (enfin non, je ne suis même pas amateur, j’aime juste écouter mais je suis nul en musique)

edit: fote

C’est cool parce que moi, bien qu’assez calé en musique, je suis nul en mix! B) Entre néophyte on se comprendra peut-être.

Edit> Merci à l’admin qui a accolé [DJSET] au titre. B)

Il est bien ton mix. Il y a des choses a revoir, je t’en parle sur aime et scène.
Il n’y a qu’une chose qui me gène vraiment, c’est le track de Booka Shade, que j’aurai plus vu en deuxième partie du mix.

A quand le second album de The Juan MacLean ?

Les liens sont kaputt chez moi, c’est normal?

Bon alors moi j’aime bien. Je pensais même pas qu’on pouvais faire ça “juste” avec un logiciel comme virtual dj.
Un seul “défaut” peut être, c’est qu’on “sens” les samples qui s’enchainent. Peut être que je ne fais pas attention d’habitude, vu que c’est le cas pour pas mal de mix quand j’y repense ^^.

Bref continue comme ça B).

edit: ton free.fr a effectivement l’air mort pour le moment, si tu veux je peux mettre le fichier sur mon compte free.

Ah oui non en fait, bizarre…

merci astrojojo et nothuman. B)
Donc oui si tu peux me dépanner astrojojo ça serait sympa.

Voilà : http://astrojojo00.free.fr/cafzone/overplay.mp3

edit: de nouveau dispo chez garuffo

Ram, Rame, Rameur, Ramé

Je reviens pour le feedback B)

(De retour sur la zone) Je DL tout ca et j’ecoute ca demain à la playa, promis je feedback

Edit feedback : Bon. Globalement j’ai bien aimé et pour un « debutant » on sent le bon potentiel. D’après ce que j’ai compris tu connais pas mal la scene electro, et on sent que cette connaissance et les longues heures d’écoutes des differents mixs que t’as pu te taper ont influées sur ta maniere de passer les morceaux. La playlist est vraiment pas mal, j’ai découvert de bons tracks (Juan Maclean par exemple.), l’ordre est pas trop mal foutu a part c’est vrai comme disait nothuman le booka shade aurait été mieux en deuxieme partie … ? B)

Sinon pour les moins … prends la dj console de ton frere ! (j’me souviens avoir lu que tu pouvais en recupérer une : alors prends là). Parceque si certaines transis sont vraiment cleans, d’autres sont un peu hard puisque les morceaux se chevauchant pas tres bien mais bon ca … ca se travaille, t’as pas le matos pour etc. B)

Continue, vraiment. Et si tu peux pas te fournir de platoches, si t’as peur du lourd investissement de depart (probablement la partie la plus decourageante avec les enregistrement ratés sur l’avant dernier track), prends une DJC, on peut faire ca par exemple avec (c’est pas INCROYABLE mais c’est un mix pas mal que j’avais fait avec) pour te donner une idée :smiley:

Ouais, merci pour les conseils et les critiques DocNoki! En effet je commence à connaître pas mal de choses et j’essaye d’allier amour pour les tracks épurées et fluides à mon goût très prononcé aussi pour tout ce qui “tâchent” à coup de distorsions et de saccades à outrance (scène Ed Banger, Institubes & co notamment). Pas toujours facile à concilier… Je vais essayer de choper la DJ console de mon frère assez vite.

Sinon oui, the Juan Maclean c’est vraiment bon, tu peux t’intéresser à l’album dans son intégralité. J’ai un mix de lui qui traine sur mon DD, je le mettrais bientôt sur mon blog dans un billet consacré à DFA. Ah oui, normalement les liens sont ok désormais, tu peux soulager ton FTP de quelques 70Mo astrojojo; gros merci pour le dépanage!

Ayé supprimé B).