Dl du Real media

salut a tous.
j’suis un noob sur ce site mais j’ai deja une question.
quel log je peux utiliser pour dl/ripper/enregistrer un streaming video
j’ai essayé avec “net transport” mais il ne me dl qu’une page html de quelques kilo (lien) au lieu de la video en elle meme…
c’est du RU8 ou .rm
c’est obligatoirement possible parce que certaines de ces videos sont dispo sur emule sauf que je trouve pas comment ou avec quoi…
je prefererais les pomper direct du site ça durerai surement moins longtemps.
merci d’av
a+
zwell

ps : s’il existe deja un topic sur le sujet rediriger moi

Heu… Je dirais pas limite //@R3Z mais bon… Si, franchement. Ca sent le lock, et assez justifié sommes toutes.

pascalin : heu, je vois pas pourquoi ca serait du warez ??? recuperer sur sur disque une video diffuser a tous sur le net me semble tout ce qu’il y a de plus legale.

mais je me trompe peut etre !

sinon, pour la question, je ne me souviens plus quel logiciel le fait, mais tu devrais trouver ca en utiliser la fonction rechercher du site, car il me semble que cette question est deja passée, et la reponse qui va avec

Ce message a été édité par cben76 le 01/03/2004

[quote]quel log je peux utiliser pour dl/ripper/enregistrer un streaming video
c’est obligatoirement possible parce que certaines de ces videos sont dispo sur emule sauf que je trouve pas comment ou avec quoi…
je prefererais les pomper direct du site ça durerai surement moins longtemps.
merci d’av[/quote]
Pour ça, quasiment tout ce qui est streamé est copyrighté. C’est très très très limite en tout cas…

PS : non, c’est pas parce qu’un truc est streamé qu’il est en libre service…

Ce message a été édité par Pascalin le 01/03/2004

ouais, chuis d’accord que le passage sur emule est limite, mais pour moi, enregister une video streamer n’est pas illegale, c’est comme enregistrer un film qui passe a la tele.

mais si je me trompe, je veux bien qu’on me dise pourquoi !

et puis, tout ce qui est sous emule n’est pas illegale !

Héhé, le gros gag c’est que théoriquement c’est à peu près la même chose. Télécharger une chanson par eMule ou piquer le stream c’est différent ? Hum, à voir.

Il faudrait connaitre les droits de visualisation/copie… pour du streaming mais peut-être que c’est comme si tu enregistrais le film au cinéma avec ton camescope. C’est à dire illégal.

puisque tout le monde fait presque du hors-sujet   je préciserai donc qu’en Europe, télécharger n’a rien d’illégal (vraiment et dans aucun cas) si 1) vous le regardez (ou écoutez) vous-mêmes avec vos amis ou votre cercle famillial ET 2) que vous ne le mettez PAS à disposition de n’importe qui (=upload)…

Dans le p2p, c’est le partage qui est interdit par la loi (mais bon sans upload y a pas de download possible on est d’accord)  “streamboxvcr beta”

Puisqu’on a pas encorede legislation spécifique support numérique, le droit fait l’analogie avec le film enregistré au magnétoscope. (mais dans ce cas l’“upload” est legal car TF1, FR2 ect… ont acheté les droits de diffusion des oeuvres)

Attention dans ce post, se cache une partie de la réponse recherchée.