[dll] Chargement des dlls

(Précision de départ : je suis sous Windows)

Voilà mon souci :

Je veux créer un installeur pour une appli (codée en c++ ) qui comporte la race de dlls. Je voudrais éviter qu’elles soient toutes dans le dossier de l’exécutable (donc rangées dans des dossiers de dépendances). Je n’ai pas non plus envie de pourrir le PATH d’une dizaine de dossier à l’installation non plus et le fait d’enregistrer l’application dans AppPath ne change rien au search path des dlls.

Est ce qu’il y a une autre solution pour permettre à l’application de trouver toutes mes dlls ou je suis contraint de tout mettre dans le dossier de l’exécutable ? Comment font les applications normales (elles n’écrivent pas dans le path en général) ?

Merci par avance :slight_smile:

Il me semble que tu peut spécifier un chemin relatif dans visual … après tu peux ainsi les mettre dans des dossiers a côtés …

Je crois que c’est dans les options du projet … Il y a ptet un windowsien qui pourra préciser … A moins que je soit out Oo

Euh non tu dois parler des libs là. Les dlls ça a rien à voir avec VS, c’est chargé à l’exécution du programme. Pour mon projet j’ai plein de variables d’environnement qui sont ajoutés au PATH pour check les répertoires voulus et trouver les dlls à ces emplacements quand je lance l’application. Ce que je veux c’est trouver une solution pour que l’installeur de mon application puisse organiser les dlls dans des dossiers spécifiques et que Windows ait connaissance de ces dossiers.

heuu, les dll, c’est pas les dites librairies compilées justement ? Et donc utilisable en dehors de VS à l’execution du programme.

De memoire (parce que ca fait longtemps), c’est pile poil ce que t’as dis Beasty. Tu definis l’emplacement de tes DLL en relatif et ca doit rouler.