DM à Bercy, ce soir, qui y va ?

Bon, ben tout est dans le titre hein, j’aimerais juste savoir si y’a bcp de gens par ici qui vont au concert des gars de Basildon ce soir à Bercy ?

léger déviage, je les ai vu à Marseille au début du mois
je vous prévois une soirée d’enfer!! je ne les avais pas revu depuis la tournée Violator en 91 et franchement ça pète bcp plus qu’avant, pour ceux que ça intéresse la setlist est dispo sur le site officiel sachant que seuls changent les morceaux que chante Gore tout seul

enfin vous me direz des nouvelles du chapeau de Martin Gore ^^

P.S.: si la première partie est la même qu’à Marseille, vous allez bien rire…
edit ortho

j’y était a toulouse franchement trop bon j’avais vu leur tournée dans les temps passés … et la du grand DM est de retour un gros rapel de 4 titre une grosse ambiance un son et lumière qui poutre. enfin bref

/fan addict depuis longtemps

je sais pas si ça aidera ^^

bonne journée et bon concert a ceux qui y seron ce soir

ps: pour répondre a ghadzoeux: je sais pas qui tu as vu en prem, mais les gens était médusés de stupeur dans la salle à toulouse lol … sans commentaire…

C’est Diam’s ou quoi en premiere partie ?
:stuck_out_tongue:

une espèce de faux groupe qui piochait allègrement chez New Order et The Cure avec un chanteur qui arborait un joli pull jacquard du meilleur effet, splendide
sérieusement, c’était « correct » mais sans aucune originalité, juste de la repompe des 80’s

j’ajoute qu’en effet la scénographie est assez sympa, le système de caméras disséminées un peu partout et montés live sur l’écran ça donne un effet très vivant

« The bravery » :stuck_out_tongue:

Tien, moi aussi j’y étais à Toulouse.
Et oui, c’était génial :stuck_out_tongue:

Je les ai vus à Toulouse aussi. Et ouais. Et c’était trop bien. Eclatez vous :stuck_out_tongue:

Ghadzoeux > Ouh putain oui, le chapeau de Gore. C’est assez… spécial :stuck_out_tongue: Enfin bon, vu la tournée Exciter, ses plumes et ses paillettes, on peut dire qu’une fois qu’il l’a enlevé, il est assez sobre à côté.

Sinon moi j’ai assez apprécié la première partie, bon, c’était pas original mais ça se laissait écouter. Seul problème, et d’importance, le son était BEAUCOUP trop fort. Horrible, j’ai du mettre mes Plug dans les oreilles pour supporter la demi heure.

Enfin voilà, c’était grandiose, et je vous souhaite une putain de bonne soirée !

Edit : ok j’ai rien dit, puisque on ne peut même plus plaisanter sans se faire moucher après.

:stuck_out_tongue: je peux m’en prendre qu’a moi même mais j’y serais pas… :stuck_out_tongue:

tiens je vous remets trois smilies qui pleure pour la peine :stuck_out_tongue: B) :-

bon concert ! :stuck_out_tongue:

[quote=« Edea, post:8, topic: 27633 »]Je les ai vus à Toulouse aussi. Et ouais. Et c’était trop bien. Eclatez vous :stuck_out_tongue:

Fask > je crois que malheureusement, ils ne sont plus que trois maintenant hein :stuck_out_tongue:
Ghadzoeux > Ouh putain oui, le chapeau de Gore. C’est assez… spécial :stuck_out_tongue: Enfin bon, vu la tournée Exciter, ses plumes et ses paillettes, on peut dire qu’une fois qu’il l’a enlevé, il est assez sobre à côté.[/quote]
oui d’ailleurs le gars qui remplace Alan Wilder dans les concerts a vraiment le charisme d’une huître, on dirait Vangelis période Aphrodite’s child sans la barbe

la petite jupette de rigueur quand même pour Gore ^^
enfin ça ne vaut pas la tenue qu’il avait sur le Live à Hamburg de 86-87

Bon, ben, concert sympa, mais sans plus hein. Et pourtant, je suis über fan du groupe. Mais rien à faire, je crois que plus jamais ils feront mieux que le Violation Tour qui envoyait du bois. Plus les albums passent et moins le groupe a le profil de grandes salles. C’est typiquement le genre de concert que j’aurais plutôt vu dans une salle intimiste. Sans compter que j’ai pas trouvé les arrangements transcendants (la version de World in my Eyes, bouuuuuh).

Sinon, Edea, euuuuuh… Ca fait dix ans qu’ils sont trois, hein. Voire deux en fait, parce que bon, tout le monde sait bien que l’ami Fletcher n’est là que pour faire les comptes et taper des mains (et que ses synthés ne sont jamais branchés). Wilder s’est concentré sur son groupe à lui, Recoil, qui mérite vraiment le coup d’oreille (l’album “Unsound Methods”, fantastique).

Donc, voilà, j’ai passé une soirée sympa, mais certainement pas l’impression d’avoir assisté à quelque chose d’énorme ni de pouvoir ranger ce concert dans mon top 10 de tous les temps.

[quote=“Faskil, post:11, topic: 27633”]Bon, ben, concert sympa, mais sans plus hein. Et pourtant, je suis über fan du groupe. Mais rien à faire, je crois que plus jamais ils feront mieux que le Violation Tour qui envoyait du bois. Plus les albums passent et moins le groupe a le profil de grandes salles. C’est typiquement le genre de concert que j’aurais plutôt vu dans une salle intimiste. Sans compter que j’ai pas trouvé les arrangements transcendants (la version de World in my Eyes, bouuuuuh).

Sinon, Edea, euuuuuh… Ca fait dix ans qu’ils sont trois, hein. Voire deux en fait, parce que bon, tout le monde sait bien que l’ami Fletcher n’est là que pour faire les comptes et taper des mains (et que ses synthés ne sont jamais branchés). Wilder s’est concentré sur son groupe à lui, Recoil, qui mérite vraiment le coup d’oreille (l’album “Unsound Methods”, fantastique).

Donc, voilà, j’ai passé une soirée sympa, mais certainement pas l’impression d’avoir assisté à quelque chose d’énorme ni de pouvoir ranger ce concert dans mon top 10 de tous les temps.[/quote]
d’où l’avantage de les avoir vu au dôme à Marseille, salle plus petite, atmosphère bien plus propice.

l’arrangement de home est quand même très très bien pensé je trouve, toute la première partie basée sur le mix de Air, un poil dissonnant et hop au deuxième couplet ça switche sur la version “normale”, superbe
par contre c’est clair qu’enjoy the silence n’a jamais été au niveau de la tournée Violator!

pour Fletch tu es dur, parfois il participe au micro dans les refrains ^^

et pur déviage, mais concernant Recoil j’avoue n’apprécier que Hydrology 1+2 et bloodlines, celui dont tu parles c’est avec la “balle” en couverture? perso j’ai vraiment eu du mal, tellement que je m’en suis séparé

[quote=« Ghadzoeux, post:12, topic: 27633 »]d’où l’avantage de les avoir vu au dôme à Marseille, salle plus petite, atmosphère bien plus propice.

l’arrangement de home est quand même très très bien pensé je trouve, toute la première partie basée sur le mix de Air, un poil dissonnant et hop au deuxième couplet ça switche sur la version « normale », superbe
par contre c’est clair qu’enjoy the silence n’a jamais été au niveau de la tournée Violator![/quote]
Ouais, enfin, bon, ils le font souvent ça, le plan « remix + version originale ». D’ailleurs, Walking In My Shoes, c’est toujours le remix qu’ils jouent en live (avec le scratch).

Oui, c’est vrai. Il fait « ooooh ooooh » parfois.

Perso, un de mes albums préférés, tous artistes confondus (raaaah le track d’ouverture avec le monologue d’Apocalypse Now).

en même temps c’est un peu leur marque de fabrique et un bon hommage à tous les types qui leur font des mix sympas

clair ^^ mais c’est vrai que même à l’époque où la musique de DM était plus dense (comprendre concrètement plus de choses à jouer au synthé) vu que Wilder faisait 80% du boulot et Gore les 20% restant, le guignol de service passait déjà son temps à taper dans ses mains
d’ailleurs il ferait bien de se mettre à faire de l’exercice il a pris une sacrée brioche, on dirait moi :stuck_out_tongue:

[quote]Perso, un de mes albums préférés, tous artistes confondus (raaaah le track d’ouverture avec le monologue d’Apocalypse Now).[/quote] c’est bien cet album là
mmm du coup je vais retenter de l’écouter quand même
d’ailleurs le père Wilder n’a rien refait sous le nom de Recoil depuis ce CD il me semble
[mode regrets on] de toute façon, depuis son départ la musique de DM est quand même bien moins riche qu’avant, on trouve surtout des nappes, des « petits sons » en boucle, mais plus ses mélodies riches et imbriquées qui devaient être de son fait en réalité.

Hé ouais, comme quoi, ça a calmé ceux qui disaient « bah, Wilder se barre ? pas grave, il servait pas à grand chose. » Ben si, il assurait la majeure partie de la production. D’ailleurs, c’est après l’annonce de son départ (sur l’album de transition « Ultra ») qu’ils ont commencé à recruter du gros producteur (Tim Simenon, Mark Bell, Ben Hillier…) et ne plus se contenter de Flood ou Miller. Wilder, c’était clairement le « son » Depeche Mode. Ils n’ont jamais retrouvé cette « patte » depuis (mais, heureusement, ils ont réussi à trouver une autre voie).

exactly sir! d’ailleurs autant sur Ultra je trouve qu’il avait pris une voie assez proche de l’autre album trio à l’époque (A broken frame) et avec Exciter j’avoue avoir été plutôt deconcerté
heureusement ce Playing the Angel relève le niveau et je serai tenté de dire par le fait que Gahan ait réussi à introduire trois de ses compositions qui donnent du relief au reste de la composition de Gore.
mais bon clairement DM, c’est Black Celebration, Music for the Masses et Violator, y a pas à chier!