DNS livebox sous domaine

Bonjour,

j’ai un nom de domaine devloprog.org.
J’ai toujours été chez free, je viens de passer internet chez Orange.
Je fais pointer un sous domaine sur mon ip maison.
Je sais que chez orange on a pas d’ip fixe, mais tant que je redémarre pas la box , j’ai la même ip normalement …
Avec free, je n’ai jamais eu de problème. Là, ça ne marche pas …
Y a-t-il une conf particulière dans la livebox ( play ) pour faire fonctionner ça ?

Merci !

Pour compléter :

Je vois que la nouvelle ip n’a pas été encore propagée sur les DNS … je vais voir avec eux .

Ouais, meme si tu redemarres, moi ca changeait une fois tout les 6 mois il me semble. Largement gerable donc.

T’as bien ouvert les ports qu’il faut sur la livebox ? Et parfois, il faut effectivement 1 jours ou 2 pour maj les DNS.
Tu dois pouvoir le check avec certains outils, histoire de voir vers quelle IP ca te redirige, mais ca va commencer a depasser mes connaissances. (ptet un ping ? :smiley: )

Un dig de nextcloud.devloprog.org renvoie vers l’IP 78.212.15.115. C’est bien ton IP ?

Edit : sinon, pour ton souci d’IP pas fixe, un petit coup de No-IP dans la config de ta box, et plus besoin de prendre la tête, juste de renouveler la redirection tous les mois.

ce qui est étonnant, c’est que d’habitude, ça prenait max 6h . D’où ma surprise !
Et normalement oui j’ai bien ouvert les ports sur la livebox :slight_smile: ( enfin je crois avoir fait ça qu bon endroit )

nope, c’est l’ancienne IP justement.

Dans ce cas, c’est que le changement ne s’est pas encore propagé.

alors justement, avec genre no-ip ou changeip, on peut définir un sous domaine particulier comme le mien ?

Oui, tu auras une adresse en mono.noip.me et dans ton fichier de zone, tu fais pointer ce que tu veux dessus, domaine ou sous-domaine.

Y’a pas besoin de noip pour un domaine chez OVH, la gestion d’IP dynamique est supporté. C’est dans la section ‘DynHost’

[edit]Merde, il semblerait que les boulets de chez Orange ne supportent pas DynHost. Mais si jamais tu as un serveur dans ton reseau local, tu peux l’utiliser pour gérer les MAJ. Chez moi j’ai configuré ca sur mon NAS Synology[/edit]

tu aurais une doc la dessus ?

Pour le coté OVH: https://docs.ovh.com/fr/domains/utilisation-dynhost/
Pour le coté client chez synology ca se passe là: https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/connection_ddns

Truc à savoir, la livebox play ne gère pas le loopback. (Je suis dans le même cas que toi, je viens de passer de Free à Sosh)

C’est à dire que si tu cherches à joindre une machine de ton réseau local via l’IP publique de ta livebox, cela ne fonctionnera pas.

Admettons que tu définisses au niveau DNS d’OVH mamaison.devloprog.org avec l’IP publique de ta livebox.
Si depuis chez toi tu essaies de joindre ton serveur avec mamaison.devloprog.org ça n’ira pas, alors qu’avec ton téléphone en 4G oui.

L’astuce que j’utilise, c’est pas forcément super pratique mais je renseigne le fichier /etc/hosts (qui existe aussi sur windows) en associant mamaison.devloprog.org à l’IP locale de la machine

J’ai pas l’impression d’être super clair, si t’as besoin de précision, hésite pas

2 « J'aime »

ah merci pour l’info :slight_smile: en effet c’est tordu , mais je vais essayer ça ce soir !

Bon ça marche !

En fait, j’avais tout pluggé hier soir , avant le SMS de confirmation d’Orange :sweat_smile:
J’ai eu le SMS , et pouf ça marche … !

Merci :wink:

1 « J'aime »

Impeccable ça marche nickel , merci !

1 « J'aime »