Docs en quicktime

Sur la page suivante il y a toute une série de vidéos en quicktime super intéressantes que j’aimerais sauvegarder.

Mais je ne trouve pas comment faire pour enregistrer ces vidéos. Quelqu’un peut m’indiquer la marche à suivre svp ?

http://www.pbs.org/wgbh/nova/elegant/program.html

t’attends que la vidéo soit complètement chargée et puis tu fais clic droit + “save as quicktime movie” et voilà

regarde dans ton cache si les videos n’y sont pas stockées (documents and settings on profillocal settings emp ou temporary internet files) 

ou alors cherche ce programme “streamboxvcr1beta3.1” .

Il n’est plus autorisé maintenant mais traine toujours sur le net. Assez chelou à configurer, souvent il ne trouve pas la source du stream et tu dois aller farfouiller dans la source de la page pour trouver l’adresse du stream mais dès que tu as la bonne info, streambox te sauve les données sans problème.

energyser> c’est un lecteur intégré à la page, je vois pas où tu peux faire apparaitre tes options quicktime…?

ton “lecteur intégré” c juste une interface quicktime skinné, rien de plus t’attends que la barre de chargement blanche (le cache) disparaisse - et comme je l’ai déjà dit - tu cliques avec le bouton droit de la souris sur la vidéo ensuite tu choisis dans le menu déroulant “save as QT movie”, là tu mets la destination et c tout…

[edit] mon explication ne fonctionne évidemment que si tu choisis d’afficher la vidéo en format Quicktime, si tu préfères RealVideo, suis les conseils de Chaps 

Ce message a été édité par Energyzer le 11/11/2003

ca je savais mais je voulais dire qu’ils ont bloqué des fonctions puisque “save as a quicktime movie” reste en grisé chez moi… a moins que tu ais une version “payante” de quicktime…?
Ce message a été édité par Chaps le 11/11/2003

non tu as absolument raison, je me suis avancé un peu trop vite :-s aucune trace du fichier dans la cache internet et pas de possibilité d’enregistrer le fichier via Quicktime…
reste, comme tu le suggère, Streambox VCR… c’est à essayer bonne chance Miaouss

Ben oui energyzer, moi aussi j’ai le problème de ne pas pouvoir enregistrer en quicktime movie… (chuis pas si bète quand même) ça reste en grisé…

EDIT : bon alors j’ai repéré un fichier de 30 Mo dans mon fichier temp mais pas moyen de le copier (xp me dit qu’il est utilisé par un autre prog) et quand je ferme la fenêtre de la vidéo ben ce fichier temp disparait. Bref je suis toujours coincé…
Ce message a été édité par Miaouss le 11/11/2003

Un ptit up discret…

Siouplait… C’est que je voudrais garder la trace de ces fichiers sans dépendre du site qui risque un jour ou l’autre de ne plus les proposer… Allez quoi… Je suis en train de voir avec download accelerator si y a pas une option qui pourrait m’aider mais pour l’instant je sèche.

Bon ben j’ai essayé streambox et comme c’est pas très user-friendly et que je suis un peu neuneu, je comprends pas tout. Bref je laisse tomber cette voie là. Mais ça m’énerve de pas pouvoir sauvegarder ces fantastiques vidéos…

Bref, dernier appel à l’aide, après ça y aura plus de up, je laisserai mourir mon post…

j’i regardé un petit peu et là je vois pas
ce qu’il faudrait c’est que tu étudies la source de la page , peut etre que tu trouveras qq chose

Bon j’ai vu un truc dans les préférences QuickTime, la 2eme case à cocher te permet de garder le film dans le cache du navigateur…
Ce message a été édité par tibo le 12/11/2003

Oui j’ai vu aussi et j’ai coché mais comme ils le disent, ça garde dans le Temp “whenever it’s possible”… Dans ce cas-ci c’est interdit : dès qu’on ferme la page le temp disparait et tant que la page est ouverte, le temp n’est pas accessible.

Bref je crois que ça va être tant pis. Mais c’est chiant parce que j’aurais bien aimé pouvoir mater ça à mon aise et y retourner quand j’ai un doute et là ben je dépends du bon vouloir des webmaster… Espérons qu’ils ne suppriment pas ces films trop vite.

En tout cas très intéressant ! Vulgarisation de pas mal de domaines en physique (physique quantique, relativité générale et théorie des cordes essentiellement). Je vous les conseille…