Doctor Strange : un nouveau héros Marvel Studios entre dans l'arène du MCU

il y a une scène au début où quatre mecs tentent de piquer la montre du docteur. C’est pas insoutenable loin de là. Il y a des scènes de baston, nombreuses, notamment par pouvoirs interposés, mais toujours distanciées du coup, à la différence de Deadpool.

De mon point de vue, Dr Strange (mettons de coté Deadpool qui est un cas à part) est moins casual que les autres Marvel sans doute parce que ca fight entre humains. La scène du tabassage de montre peut être traumatisante pour quelqu’un qui a subit une agression.

Je confirme, c’est la scène la plus ‹ réaliste › de tout le film… Le reste c’est de la danse :slight_smile:

Les trois seuls trucs réalistes du film à mon avis :

  • une scène d’accident de voiture très immersive (au tout début)
  • les scène de chirurgie qui suivent => pas de la violence « agressive » mais quand même un peu psychologique
  • une agression de ruelle sombre à la Batman, mais sans armes à feu, sans mort, et qui ne m’a pas choqué plus que ça

L’un dans l’autre si la personne en question est comme une amie, qui ne peut plus voir de violence de type « agression sexuelle » ou « torture psychologique », je pense que ça devrait aller. Sinon, le film est suffisamment bon pour que tu ailles le voir une première fois pour te faire une idée toi-même et ensuite y retourner à deux si tu sens que c’est OK :slight_smile:

Bon, vu hier soir, et c’est le premier film Marvel qui m’a laissé complétement sur la touche. Je me suis fait supra chier …
Beaucoup trop d’effet spéciaux qui servent à rien (même si magnifique), qui rendent le film confus. J’ai trouvé les motivations / réactions des différents protagonistes assez ridicule (genre l’ancien qui sait que la 2eme tour va être attaqué mais qui laisse Strange, un novice, se démerder seul pour la défendre ?).
Les enjeux sont mal amenés, et puis il y a vraiment un gros manque de cohérence global avec la magie … Et la y’a de la manipulation temporelle en plus.

Bref, j’ai trouvé ce film bien pourri, malgré des effets spéciaux impressionnants, ce qui m’inquiète pour la suite des marvels si ce perso devient central …

Je viens de voir « Dr Strange » sur Canal+ Family qui passe en clair pendant quelques jours. Je suis tombé par hasard en zappant dessus dans la toute première minute.

Je m’attendais à m’ennuyer tellement le début est caricatural, mais en fait, en dépit qu’il apprend un peu trop vite, j’ai passé un bon moment car la magie présente change un peu des autres super-héros et les effets spéciaux l’illustrent bien.

Après il n’y a rien de révolutionnaire mais c’était sympa :slight_smile:

Certe mais pour une fois la BO est super sympa et ne se contente pas d’être juste efficace :slight_smile:

1 « J'aime »