Doctor Who

Les dernières saisons/épisodes avec Tennant et Moffat ont atteint des sommets…mais Matt Smith fait le taf, thanks to Moffat i think…

C’est moi ou ces deux premiers épisodes sont quand même particulièrement puérils ?
Je trouve qu’on glisse de l’absurde britannique loufoque au simple grotesque d’un cartoon Hanna Barbera.

Il y a toujours eu des épisodes de ce genre dans DW, mais peut-être que d’habitude c’était plus camouflé au milieu de la saison, pour ralentir dans la trame principale.
Là il n’y en pas encore de trame de fond timey wimey/WTFesque (si ça n’est la fin de l’épisode 7x01, mais ça reste light), ça commence plus doucement, je pense/j’espère qu’il faut simplement attendre de voir la suite :).

Pour moi ces deux épisodes sont bien dans l’esprit de la série, il est vrai que les dernières saisons ont eu des arcs narratifs très forts qui atténuaient peut-être cet esprit « portenawaq mais fun » et une saison qui démarre sur un épisode avec les Daleks c’est quand même on ne peut plus dans les thèmes du docteur tandis que le personnage d’Oswin et son problème d’identité est un thème récurrent chez Moffat, il me semble. Je viens juste de voir une référence à un OS Win pour un personnage qui possède une vie virtuelle et qui a « hacké » tout le système informatique de l’asile daleks : c’est une référence possible vous croyez ?
Pour le deuxième épisode, je le trouve vraiment dans cet esprit docteur : fucking dinosaurs on a space ship !!! et Nefertiti en prime, je ne vois pas d’autres séries où ce serait possible tout en gardant une cohérence avec le reste (la présence des dinosaures est parfaitement rationelle) :slight_smile:

Edit : Plus que 3 épisodes avant la pause, c’est cruel. On aura deux derniers épisodes pour clore l’arc Amy + Rory .

Je ne remets pas en causes les sujets, parfaitement en ligne avec l’univers du Docteur, mais la façon de les traiter et le ton de ces deux épisodes en général, qui n’ont pas la finesse et l’humour -inégalement réparti- des 6 dernières saisons.

Le simple fait que tu utilises le terme fucking me conforte dans mon opinion. On est censé être sur la BBC1, pas FOX.

J’admire le travail de Moffat (aussi sur Sherlock que j’ai découvert avant DW), mais faut pas non plus surestimer les génies, ils ont des failles aussi. Certains épi de Moffat n’étaient pas super bons…

C’est vrai que cet épisode de Dinosaurs on spaceship était un peu alambiqué, et sortir le prétexte que le Doctor veut un crew pour sortir des personnages historiques et mélanger le tout, ça fait un peu bazar. Mais bon perso ça me dérange pas plus que ça.

fucking c’est moi qui le rajoute hein, cela illustrait vraiment ma réaction/état d’esprit en voyant qu’ils avaient osé. Parce que justement en terme de langage on voit bien que l’on est sur la BBC et pas sur la Fox :wink:
J’ai réfléchi à ce que tu disais et pour le 7x01 je ne vois pas de traitement puéril de l’épisode, pour le 2e je le reconnais volontiers (plus dans le couple de robots que dans les dinosaures d’ailleurs). Après, Doctor Who c’est aussi un programme familial et dans chaque saison il y a des épisodes qui sont plus « enfantin » sans que cela trahisse l’esprit de la série amha. Clairement, cet épisode est loin de faire partie de mes préférés mais il correspond à ce que j’attends d’un épisode du docteur.

Je pense comme astrojojo que ce qui manque pour l’instant c’est un vrai départ tel que l’on a été habitué lors des deux dernières saisons. Ces 5 épisodes sont un peu une transition, du coup il manque ce petit truc « en plus ». Je suis franchement impatient de voir la « fin » d’Amy et Rory.

Le 2e épisode de la saison 7 n’est pas écrit par Moffat :wink:
Mais oui, il peut rater des choses (la fin de la saison 6 est loin d’être une réussite à 100%).

Moi j’ai bien aimé ce deuxième épisode, loufoque juste comme il faut. Autant j’avais trouvé la fin de la dernière saison un poil facile, autant je trouve qu’ils sont repartis sur de bonnes bases (et le premier épisode est tout sauf puéril? )

J’ai pas dit qu’il l’était :stuck_out_tongue:

Pas faux :wink:

Nouvel épisode, encore un stand-alone, rien de grandiose.

Ok, c’est fun de mater le Far West avec un Terminator/Robocop alien, mais bon, entre le Doctor (le vrai) qui est “allez, sacrifions l’autre là”, l’autre Doctor qui décide au final de se tuer (honorable, mais merde, l’épisode aurait duré 2 minutes s’il l’avait pensé depuis le début), gros meh.

Le prochain semble mieux parti pour résumer un style “classique”, vu qu’il a l’air basé sur Rory et Amy. On verra bien hein.

Oui, pour moi le moins bon des trois derniers épisodes. Des thèmes classiques au docteur sont bien là mais cela manque de beaucoup de chose.
La bande annonce du prochain semblait promettre un bel épisode, on verra.

Le docteur tue sans sourciller. Sans remords. Ca fait froid dans le dos…

RENDEZ-NOUS TENNANT !!! (pardon)

(Via BoingBoing)

Ca n’a rien d’officiel, c’est purement hypothétique, mais Matt Smith a dit qu’il aimerait vraiment aller en Nouvelle-Zélande tourner un épisode sous la coupe de Peter Jackson. Et le hobbit barbu approuve totalement. Brainsplode si jamais ça marche.

Oh putain \o/

Ohboyohboyohboy. La BBC doit être en train de chercher un moyen de faire ça. :smiley:

Avis à 2cents du matin sans trop réfléchir: on dirait que la BBC a actuellement trouvé le bon filon (Nathan? Ah ah ah impayable je suis :slight_smile: bon ok je sors! ) avec ses séries comme Dr. Who et Sherlock Holmes (voire même Merlin).

Sinon Ben Browder dans le dernier épisode, ça donne envie de revoir Farscape. Être cantonné à une apparition dans un épisode :/.

Bon le dernier épisode a des bons points et des mauvais. je vous laisse trouver lesquels… en tout cas, vivement le prochain _