La version 1.0 du très puissant Mod Half Life Day of Defeat est sortie !! A vos gestionnaires de téléchargement braves gens !! Là par exemple on trouve plein de miroirs… Dire qu’un mariage va m’empêcher d’y goûter avant dimanche… Ah ah !! Fini les salauds qui sautent dans tous les sens en me collant 3 balles dans le même trou entre les yeux, fini !! Enfin il paraît…
Ô joie et volupté. Pour moi DoD est LE mod le plus abouti.
Ca c’ est plutot un bonne nouvelle si j ia le temps je test ce week-end … Je dis bien si j’ ai le temps
koubiak vané
Serait-il possible que quelq’un poste les modification apportée à la version précédente ?
1.0 ???
euh j’ai loupé un truc mais il y a 2 ans, je jouais avec la 1.2 puis 1.3 et la 2.0 était sorti (version “de merde” (avis subjectif ) dont j’ai pas du tout aimé le gameplay)
ils ont recommencé à 0 ??? pige pas là :?
J’imagine qu’il s’agissait de bétas… et qu’on est passé en version “officielle”.
Arf’ bah Donjohn, keskispas’?
Version 1.0 et bêta 1.x, 2.x et 3.x c’est pas pareil, nan mais oh! ^^
Comme le dit Use-Writer, c’est juste qu’ils sont passés en version officielle… mais ceci dit cette version 1.0 est estampillé bêta 4.0!
un petit dossier sur la version 1.0 ici . Il y en avait un sur le site dont j’avais donné l’URL mais pendant la période de rush sur les téléchargements ils ont allégé leur site…
Donjohn, tu jouais aux versions beta, 1 2 et 3 ( déjà excellente, la 3.1 en tout cas). Là c’est la version finale qui sort, en téléchargement hier, et en boîte le 6 mai…
En tout cas toute la communauté DoD est en effervescence… Y a qu’à voir mes potes qui jouent à Dod, ils étaient tous fous hier soir !
Sinon, pour te répondre Donjohn, Sierra donne maintenant un coup de pouce pour le développement, et au même titre que Counter-Strike en son temps, ils sortent le soft dans toutes les bonnes crèmeries (version retail quoi) et tu n’as donc pas besoin de HL si tu achètes le mod.
En tout cas le nouveau menu est plus joli… Je suis en train de télécharger là, je vous en reparle quand j’aurai eu le temps de tester le jeu !
Et dire que tout ça c’est encore sur le moteur de quake I… comme quoi quant on se donne la peine d’optimiser un code y a moyen d’avoir un excellent résultat !
edit: et hop download de la bête à 329k/sec sur le serveur Skynet… 10 minutes pour 174 Mo…
Ce message a été édité par beethoven04 le 02/05/2003
[quote]Arf’ bah Donjohn, keskispas’?
Version 1.0 et bêta 1.x, 2.x et 3.x c’est pas pareil, nan mais oh! ^^
Comme le dit Use-Writer, c’est juste qu’ils sont passés en version officielle… mais ceci dit cette version 1.0 est estampillé bêta 4.0![/quote]Mouarf lol … Et moi qui pensait jouer à une version plus ou moins finale avec la 2.0 …
Bon bah ok …
C’est le même plan qu’avec CS quoi.
Je sais pas vous mais moi là tout de suite j’ai beaucoup de mal à jouer a DoD avec BF1942, Medal of Honor et Vietcong installés …
Je comprend que pour les ptites configs ce soit vraiment sympa, mais la tronche du moteur je peux plus le voir en long en large ou en travers, y a des limites a tout pour mes yeux
Et ceux qui me répondent (pour faire un beau troll) que blablabla ca compte pas le graph, gameplay d’enfer etc … Je leur réponds que si on attribue un note au jeux sur les graphismes depuis Mathusalem c’est qu’il doit y avoir une raison. Vive le plaisir des yeux.
Le moteur d’HL se prête super bien à des gameplay différents, mais quand on a un minimum de matos c’est pas vers DoD qu’on va se tourner …
“VC over there !”
Ce message a été édité par GluP le 02/05/2003
Bah j’vais répondre par ce que tu ne voulais pas que quelqu’un réponde, mais niveau gameplay, DoD, c’est le top, et graphiquement, c’est assez anguleux, mais ça reste soutenable pour la rétine… puis surtout, c’est un moteur super simple, et on peut tout modifier à volonté…
Sinon ça empêche pas d’avoir d’autres jeux à côté, c’est sûr… mais aucun n’est aussi complet…
EDIT: arf’ voui, niveau config’ BF1942 passe plutôt bien, idem pour UT2003, mais ça m’empêche pas de me faire chier dans ces jeux là au bout d’un moment… quant à Medal, ouais peut-être, mais pas essayé en multi… mais déjà en solo je pouvait pas sentir les armes (moches en plus)…
Ce message a été édité par Yoryze le 02/05/2003
Non de dieu c’est magnifique !!! Le panzerschrek je l’attendais depuis longtemps . Vivement le lance-flamme !!
Les modifications au niveau du réalisme on l’aire géniale.
[quote]
EDIT: arf’ voui, niveau config’ BF1942 passe plutôt bien, idem pour UT2003, mais ça m’empêche pas de me faire chier dans ces jeux là au bout d’un moment… quant à Medal, ouais peut-être, mais pas essayé en multi… mais déjà en solo je pouvait pas sentir les armes (moches en plus)…
Ce message a été édité par Yoryze le 02/05/2003
Ben justement quand j’ai test Medal en mutli (y a longtemps) et Vietcong tout recement, j’ai plus AUCUN intérêt au gameplay dans DoD. J’y trouve plus rien d’original par rapport aux autres. Tu rajoutes un ptite pointe de BF1942 et c’est fini pour lui.
Complétement con. C’est comme comparer CS à raven shield…
ca fait longtemps que des cons ont compare cs a rogue spear alors plus rien ne m’epate moi
dod est facile a prendre en main mais vu que bf1942 est dispo, j’ai fait mon choix perso si je veux jouer a un jeu sur la 2nde guerre mondiale facile d’acces
Bon, les gosses, chacun joue à ce qu’il aime et arrête de vomir sur le jeux qu’aime le voisin !
Ouah la vache, j’ai pu essayé que 10 min et je suis déjà obligé d’arrêter, merde !! On joue les anglais sur Caen2 maintenant, c’est terrible, leurs armes sont pas top et en plus ils sont anglais :P) … Enfin pas belles les armes quoi, je sais pas trop ce qu’elles donnent en efficacité. C’est marrant les nouveautés. Bon tout ça pour dire que je vous interdit de jouer sans moi, attendez que je revienne !! A dimanche donc pour les vrais hommes, ceux qui jouent à DoD :P) ( le smiley passe pas bien mais il y en a un, patapé !!! )
Compte rendu de la version 1.0 selon moi-meme :
I - Ils ont changé des choses graphiquement : systeme de particules, des textures, le HUD, les menus, y a une minimap, des animations aussi. C’est très bien, surtout la minimap qui est utile pour les grandes maps où on sait jamais où sont les drapeaux (oui meme après des années y a toujours des maps où je ne sais pas localiser 1 ou 2 drapeaux)
II - Ils ont également refait quasiment tous les sons des armes. Super. Par contre ils ont rajouté des sons d’ambience sur pas mal de maps et ça j’aime pas du tout. Ca tire et ça explose déjà assez comme ça pour pas mettre des sons en plus qui rajoutent à la confusion et qui empechent d’entendre les VRAIS tirs.
III - Niveau gameplay, 2 grosses nouveautés
A - on peut changer d’arme sur le champ de bataille, et ça m’a déjà bien aidé j’étais sniper, j’ai changé pour une mitrailleuse et j’ai buté 2 mecs
B - Ils ont changé les physiques. On est + rapide, on saute plus vite, on récupere plus vite, tout va plus vite. Et je dois dire que ça rend malheureusement le jeu trop bourrin. Dommage.
C - Ils ont changé le sniper aussi, maintenant il rezoom automatiquement, et quand tu es en zoom, tu peux plus courir, donc tu dézoomes plus. C’est + facile d’utilisation
Et voila…
Je trouve la version super, sous tous rapports, d’autant plus que c’est gratuit !
Mais par contre, j’arrive toujours pas à me faire aux environnements… Je trouve ça laid. Point de vue personnel.
Et encore une fois, ceux qui ont de bons PC c’est pas à DoD que vous devez jouer
Ne serait ce que pour justifier d’avoir sorti autant de sous dans votre bécane
Ce message a été édité par Freepier le 02/05/2003