Dolby Headphone

Dis donc les geeks, je pensais à un truc. La solution au gaming PC 5.1, ce serait pas ça ? Pas facile de se mettre un système d’enceintes 5.1 autour de son PC (sur consoles c’est plus facile, intégration home cinema oblige). Quelqu’un a déjà essayé de jouer avec cette solution-là ? Avec micro intégré pour causer en réseau…

:cool:

Moi, je joue en 5.1, je me suis bricoler ca avec 2 fois rien, un 4.1 à 500 balles qui dates de quelques années, c’est pas le top mais ca suffit largement à emmerder les voisins (les miens sont sourd donc no problem) plus une enceintes pour rajouter le 5.1.
En fait le seul jeu avec lequelle je profite vraiment, c’est UT car j’ai installer le patch créative pour utiliser le 5.1 réel et non directsound3D : par exemple les voix off sont sur l’enceinte central only, dans le jeux on a vraiment une impression d’immertion.
Sinon, j’ai déjà essayé de joueur sur mon ensemble home video, ben en fait ma chaine n’est pas AC3 car elle date déjà un peu donc je n’ai que le dolby 3CH logic ou le dolby pro logic qui ne sont que du 5.1 émulé car les entrées sont en stéréo et jouer sur la télé, même une 16/9, c’est pas le top, la résolution est merdique, on distingue mal les ennemis et on sent que ce n’est pas aussi rapide qu’un écran classique.

heu moi je joue avec un pauvre casque/micro a 100f tout le temps ( écoute de mp3 idem )

j’ai bien des enceinte 400W mais elles servent plus a mon magnétoscope ( la prise péritel de ma tv a un blem et le son marche une fois sur deux ) qu’au pc :smiley:

sinon quand je regarde un DVD ( sur le pc j’ai plus de lecteur de salon depuis le départ de mon frere pour l’armée ) avec le casque en mode Dolby Headphone avec Windvd 4 ( jeu version intermédiare mais je c plus exactement son nom :stuck_out_tongue: )

sinon je compter acheter bientot pour mon nouveau pc une carte son externe Sv autigy 24 Bits :frowning:

J’prépare un dossier sur le sujet justement…
Mais faudra attendre un peu (beaucoup) pour cause de nombreux problèmes in the real-life à l’horizon (traduc: fin-novembre si je suis encore de ce monde…).
Patience.

Oui je crois comprendre que les pinguins aiment le multichannel. Mais je vois assez mal comment installer 5.1 enceintes autour de mon PC. Vous faites comment ? Vous utilisez des kits PC ou vous intégrez tout ça à votre home-cinema perso (ne me dites que vous jouez sur votre vidéo-projo en plus, vous allez m’énerver).

Le Dolby Headphone c’est rigolo. Ca marche pas trop mal. Ca permet de regarder un film avec juste un casque.
Mais bon, ce n’est pas le top non plus. Même avec un casque Hifi, les sensations ne seront jamais les mêmes qu’avec un système audio haut de gamme.

Les sensations ne sont pas les mêmes, et puis, les sons sont beaucoup, beaucoup moins facile à localiser. Bien que le dolby headphone soit très loin d’être pourri, la localisation n’est pas encore parfaite.
Pour moi ce n’est pas l’idéal, mais si des jeux le propose, ca sera déjà une avancée.
Reste qu’il faut payer une licence assez élevée aux laboratoires Dolby pour pouvoir l’utiliser.

Il faut soumettre ta proposition à des éditeurs, c’est une bonne idée, même si ce n’est pas la solution ultime.

euh pad, tu es sur la cafzone ici, mmmh?
donc pour te donner un example, mon système d’enceinte est du 7.1 (depuis hier) (c’est pareil que le 5.1 sauf que tu rajoute une latéral gauche et droite)

et je pense ne pas être le seul à jouer avec une sonorisation décente ( c-à-d plus qu’un stéréophonie) sur la cafzone le repaire des pinguoins de caféine :slight_smile: