Domotique, Bus Pirate, SPI, I2C, et Texas Instruments CC1150

Exactement, sauf que le fabricant ne lâche rien comme infos; il veut me bazarder sa solution pourrie à base d’horloge à 400 �?�. Au niveau du modem CPL, j’en ai pas encore trouvé des “tout fait”, je n’ai trouvé que des puces pour la gestion, mais rien qui fait le filtrage du signal sur du 220V.

juste un petit up pour dire merci à Apple ( j’en revient pas de le faire ) .
Parceque avant l’ipad , un panneau de contrôle tactile multifonction était facturée 6000 euros . Maintenant les fabricants fournissent des apps ipad.iphone . Un ipad = 400 euros . le meme prix que les interrupteurs domotique proprietaire . Du coup chez moi , des ipads dans des niches aimantées pour 400 roros , j’economise 5400 euros par pieces . Et ca fait largement plus que leur terminal propriétaire tout pourrave . en plus ca marche aussi avec l’iphone . donc ce systeme en conjonction avec des interrupteurs planqués . et roule ma poule .

merci apple , j’aurais jamais cru qu’un jour tu me fasse economiser des sous .

j’en profite pour recommander le Tebis Hager avec app iphone.ipad . interface qui flatte la retine ,et bon matos .

Patryn: 2 cents: je mettrai (presque) ma main à couper qu’ils ont enfin découvert qu’il est possible de mettre un mini serveur web sur leur(s) appareil(s) et donc l’application c’est “simplement” un accès au web de l’appareil.

Patryn: et si tu veux encore plus fun, ya Archos qui fait des appareils sous android de n’importe quelle taille, et pour des prix défiant toute concurrence; genre des tablettes 2.3 pouces qui pourraient remplacer des interrupteurs (parec que les ipad, c’est bien mais ca prend quand meme de la place).

PERECil: je ne pense pas que ce que Patryn cherche soit la taille (ou il aurait pris un iPod Touch), mais les applications, et surtout l’UI.

iOS, Android, what’s the difference? :stuck_out_tongue: (do not feed the troll).

Je cite Lordabdul:

C’est carrément ça.
C’est même plus caché là :slight_smile:

bonjour
je ressort ce post en stand-by
Y a t-il eu des decouvertes/avancés sur l’utilisation du port rj45 de la VMC " CODUME hru3" belge / " UNELEVENT Akor HR" française ?
ou tout autre informations concernant l’info/forçage du by-pass été ?
merci
cordialement
tityann

Bonjour

je possède ce group itho HRU depuis qq années et j’ai pas mal chipoté avec.

La seule solution que j’ai trouvé pour commander à partir de ma domotique a été d’utiliser une télécommande HF fournie par Itho et de simuler l’appui sur les boutons avec des petits relais SSR… ca marche nickel. Je pilote via une carte Webcontrol, mais tout est possible

regarde ici: http://www.domotiga.nl/projects/domotiga/wiki/Weeder

Ce qui manque: le retour sur la vitesse enclenchée… je pense mettre cela en place avec une simple mesure du courant consommé par un petit transformateur de courant, une diode, une capa, un résistance et connecté sur une porte A/D de mon webcontrol.

Thomas

[quote=“PERECil, post:1, topic: 51349”][/quote]

Bonjour, j’ai la même VMC et j’aimerais utiliser le port I2C pour changer les vitesses. Avez vous obtenu des informations sur le cablage et les commandes I2C? Merci

Je pirate ce sujet, dont plusieurs éléments me semblent proches de ma problématique… Alors pour les fous de domotique ET d’électronique OU de montage_chelou, j’ai une question probablement idiote, mais pardonnez moi d’avance, je suis complètement inculte dans ce domaine.

Je connais des gens qui ont acheté un appart, ont prévu (avant le confinement) de changer les volets roulants en rénovation et se sont vu par conséquent proposer des interrupteurs radio. Des SOMFY si j’ai bien compris. Par la suite, et après le confinement, ils ont décidé de refaire carrément toute l’installation électrique, et on leur a proposé des merveilles domotiques, acceptées avec joie et émerveillement.

La solution domotique est de la marque Hager et utilise le protocole KNX.

Malheureusement, lors de la pose des volets, l’électricien (qui termine son installation) fut fort désappointé de constater que les saignées pour les fils de commande avaient été faites dans les murs pour rien puisque les volets étaient à commande radio. Et surtout que les volets sont incompatibles avec la centrale Hager. Les proprios sont encore plus béotiens que moi et n’avaient pas réalisés que l’électricien s’attendait à des volets filaires puisque toute l’installation était refaite.

J’ai farfouillé le net sans succès, mais chez GZ on est bien supérieurs à l’internet-multimédia quand il s’agit de trouver des solutions à tout, et je me demande donc si quelqu’un ici saurait comment on pourrait faire parler des volets SOMFY avec une centrale KNX, ou plus précisément comment on pourrait inventer une interface entre le module « volets-roulants » de la centrale domotique et les volets eux-mêmes, ou bien leur télécommande propre…

J’en suis presqu’à imaginer une doigt-robot piloté par la centrale domotique qui appuierait physiquement sur la commande radio SOMFY quand on actionne l’interrupteur mural initialement prévu pour les volets. Mais je me dis qu’il existe certainement mieux, des bricolages à base d’Arduino, des trucs comme ça ? C’est un peu ce que suggère @LoneWolf plus haut peut-être (il y a pile 10 ans :smiley: ) ?

Qu’en pensez vous ?

Il me semble que c est un protocole propriétaire chez Somfy, j avais regardé y a quelque temps.

:wink:

1 « J'aime »

Oui c’est bien le problème, et c’est pour ça que j’essaie de trouver une solution… soit réussir à passer outre le côté « propriétaire » et commander les volets avec un truc bricolé pour « pirater » le signal propriétaire, soit agir par un moyen quelconque sur la télécommande SOMFY.

Bah voilà, un servo-moteur, on est pas loin de la solution :wink: Bon, si on pouvait remplacer le doigt robotique par une impulsion électrique quelconque sur la carte de la télécommande par exemple, ça serait peut-être plus propre :smiley:

Je suppose que l’électricien a regardé, mais tes amis ont un volet roulant somfy ou un récepteur de volet roulant somfy ?

Le second permet poser un interrupteur derrière le module (et donc de se connecter au hager)

Si c’est un axe moteur, je n’ai pas vu sur le mien si il y a ce genre de fils.

Les volets roulants étant neufs je pense que c’est le premier cas, ou alors je ne comprends pas bien ce que tu dis. Je sais que l’électricien avait envie de démonter les volets et ouvrir les moteurs pour voir s’il pouvait pas y coller un interrupteur commandable par le Hager, ce que l’installateur des volets voyait d’un mauvais œil :D…
La pièce que tu linkes est un récepteur à ajouter à des volets électriques déjà en place pour les rendre pilotables par radio ?

Oui, j’ai les deux chez moi.
Volet IO pour les neufs et un recepteur pour les axes qui ont été motorisés.

1 « J'aime »

J’allais poster ça dans la shoutbox mais comme il y a un thread sur la domotique…

Je cherchais depuis un moment quelque chose pour piloter un volet roulant que je puisse intégrer à du homekit, et j’ai enfin trouvé, et c’est pas cher en plus !
Plébiscité sur quelques forums qui parlent de domotique, j’ai commandé pour essayer non pas un mais quatre Shelly 2.5, comme le bousin coûte une vingtaine d’euros, j’ai pris direct chez le fabricant avec petite remise si pack de 2 ou 4.

Le truc sympa (en fait y en a plein…) pour ce prix, c’est que non seulement ça peut piloter un volet roulant, mais aussi simplement des lampes ou tout ce qu’on veut, ça mesure la conso électrique, ça tient jusqu’à 2x2300W ou 2x10A (donc on peut carrément le mettre en amont de toute une ligne d’appareils ou de luminaires, direct dans le tableau), on peut configurer précisément des protection électriques, etc…

C’est wifi donc pas lié à un environnement en particulier, compatible nativement google home et alexa, et avec homebridge on peut le relier aussi à homekit.

La taille est faite pour qu’on puisse le mettre dans un boîtier d’encastrement, derrière une prise ou un interrupteur (bon, faut quand même qu’il soit pas trop peuplé le boîtier).

Mieux, ayant un volet roulant avec commande filaire, le bousin peut, après calibrage automatique, gérer une demande précise, genre tu vas à 35% d’ouverture. On peut aussi régler un arrêt ou une remontée automatique s’il détecte un obstacle sur la descente du volet, comme il mesure précisément la conso du moteur. Tout ça évidemment en ayant la possibilité de conserver la commande filaire.

Bref, pour l’instant je suis assez soufflé par les possibilité du truc, surtout pour ce prix là, et surtout quand les autres constructeurs vendent des appareils qui font une fraction de ce qu’il fait pour trois fois plus cher.

Et je viens de voir ça aussi :

Bref, niveau possibilités ça envoie du lourd :mask:

2 « J'aime »

Merci pour le tuyaux car j’ai cramé 2 Fibaro pour mes volets roulant à cause de la chaleur (et je vois que ton Shelby il coupe automatiquement)

Et 1 fibaro c’est 45 balles plus l’antenne Zwave…

1 « J'aime »