Ma souris a tendance à « décrocher » de temps en temps, l’ancienne faisait déjà ça (l’actuelle est une logitech optique avec fil). Je me demande si ça viendrait pas du port ps/2 Pouvez-vous m’indiquer quels sont les bons réglages à mettre pour être sur?
Taux d’échantillonage: 200/seconde
longeur du tampon d’entrée: 100 paquets
et « initialisation rapide » est enclenché
[quote name=‹ Lupuss › date=’ 25 Apr 2005, 20:38’]Ma souris a tendance à « décrocher » de temps en temps, l’ancienne faisait déjà ça (l’actuelle est une logitech optique avec fil). Je me demande si ça viendrait pas du port ps/2 Pouvez-vous m’indiquer quels sont les bons réglages à mettre pour être sur?
tu entends quoi par decrocher ? le curseur vas mistérieusement dans une direction opposé (genre un coin de l’écran) en un clin d’oeil ? ou tu as du mal comme si la souris « resistait » ?
[quote name=‹ Lupuss › date=’ 25 Apr 2005, 20:38’]Ma souris a tendance à « décrocher » de temps en temps, l’ancienne faisait déjà ça (l’actuelle est une logitech optique avec fil). Je me demande si ça viendrait pas du port ps/2 Pouvez-vous m’indiquer quels sont les bons réglages à mettre pour être sur?
Le curseur va mistérieusement dans une direction opposée (genre un coin de l’écran) en un clin d’oeil?
C’est exactement ça! Ou parfois le curseur se met carrément à bouger tout seul! (j’appelle l’exorciste? :P) Avec l’ancienne souris il se contentait de ne plus bouger
Y’a le truc ultime de la feuille blanche (en plus on peut prendre des notes dessus), sinon moi j’ai eu un problème de décrochage avec une souris, elle est morte pas longtemps après…
Faut voir aussi le modele de la souris, moi j’ai des mircrosoft a fil qui decrochent comme des petites folles, meme la « speciale » Starck decroche, donc j’en reste a ma bonne Logitech MX300, indecrochable et legere
Je connais aussi le problème, vu que je l’ai eu chez moi, j’ai changé de souris et je l’ai encore un tout petit peu, et je l’ai au boulot
Ma première souris était une PS2 à molette de base. C’était pas tenable, je veux dire toutes les 3 secondes elle se barrait n’importe où (dans le coin supérieur droit la plupart du temps), et elle y restait en plus. Bref, c’était plus possible, surtout en pleine partie de painkiller…tourner sur soi-même à 15000 tours/minute ça aide pas à viser.
Changement de souris, pour une Microsoft en USB, aucun problème, sauf de temps en temps elle décroche une seconde mais ça reste rare. Au boulot, même souris que chez moi et des fois elle a une crise et zou.
Bref, si ça décroche juste un peu, ben tant pis, si ça devient invivable → poubelle!
Le problème est tout simple :
si la surface n’est pas unie (écritures) et que les mouvements sont assez vifs (dépend de la taille des marques, taille de l’écriture…), la souris croit que tu la bouge vite vers un coin.
Personnellement j’ai réglé ce genre de problèmes à grands coups de tapis func dans la face Mais bon si on est pas joueur, il est vrai que l’investissement ne vaut peut être pas le coup.