Donc en gros le fil qui parlait du fn a été fermé parce que ca a dérivé

…vers une discussion sur le fn ? C’est tres logique tout ca.

A moins qu’il soit totalement interdit de mentionner le fn, il y’a une explication logique pour la fermeture d’un fil qui était totalement dans les limites du politiquement correct ?

D’ailleurs a ce sujet il n’y pas de regles dirigeant le forum a proprement parler (le post en tete est vague/incomplet) …

Merci Boltac. Je pense que j’ai été très clair.

retranscription du message de fermeture de l’autre thread par caf

Bon, c’est très bien tout ça. Vous oubliez juste un truc. C’est mon site ici. Et honnêtement, déjà que la politique ça me fait royalement chier, je vais pas laisser MON forum se faire polluer par des trucs dans le genre. Alors bouffez vous le nez tant que vous voulez sur vos MOD Q3 et UT, mais en politique, allez faire ça AILLEURS, ça m’arrange.

Maintenant, ceux qui se sentent offusqués par le style volontairement brutal de la modération ici, désolé les gars, c’est comme ça et pas autrement. Rien ne vous empêche de faire les boulets ailleurs. Y’a pas de pubs ici, pas de recherche de trafic, rien. Juste le plaisir de faire un site entre gens passionnés. Y’a plein de gens ici qui deviennent amis dans la vraie vie, qui se rendent service, etc. COOL. Si c’est pour se faire des nouveaux ennemis, aucun intérêt. Rien ne me fera changer le style de la modération, surtout pas les procès qui tombent sur les sites en ce moment.

Ca me semble clair.

On est chez caf, il est responsable de ce site, il decide des sujets de discution. si ca vous plait pas, vous en discutez cher vous, pas ici.

Je trouve que fermer un fil parce qu’il risque de dégénerer en discution sanctionable c’est reconnaitre la défaite face au procéduriés : on ne peu plus parler de ce qu’on veux sur un forum même en toute courtoisie parce que n’importe qui avec du pognon et un bon avocat peut couler un site pour ça. C’est triste.

Quant à moi, si j’ai lancé le sujet à propos du hack, ce n’était pas pour que ça parte en troll à cause du FN (c’est clair, pas de politique ici), juste pour vous montrer ce hack, et que vous rigoliez sur le fait que c’était à la place le site de disney.

bon esprit fangorn :slight_smile:

Oups Zé confondu Zemaxx et Zortom … désolé … :casstet:

Encore qu’à relire le post on aurait pu discuter de ta deuxieme intervention autour d’une bonne bière :slight_smile:

Mes propos te faisaient hérisser le poil ? C’est étonnant, j’ai carrement pas pris parti , pas été vulgaire, rien du tout…
Dis tjrs, je pense etre capable de répondre sans que ca parte en flamefest, et je pense que tout doit en est capable en se controlant un peu, meme sur un fil parlant de politique

D’ou la question peux t’on parler de tout sur un forum entre gens de bonne compagnie …

Ce qui est dommage c’est que j’aurai bien répondu à Clad,ZeMaxx et Fenix83 donc quelques propos me font hérisser le poil … fermer le topic laisse un goût d’inachevé … mieux peut-etre aurait-il fallu supprimer le post …

lu sur ‘parole de geeks’ en bas à gauche :
"Donjohn
26/07/02, 16:03
Pour le fil FN : c’est juste ke en ce moment les decisions de justice etant assez bizarre (PereNoel.fr), vaut mieux pas tendre la perche a ce “parti”…sa serait trop con, voila "

mouais ça se tient, mais même en appliquant la règle ‘mieux vaut prévenir que guérir’, on ne va quand même pas couper court à toute conversation uniquement susceptible de déraper… sinon on peut tout suite ranger nos gaules et rentrer à la maison…

[quote][quote]De toute facon y’a que chez raoul que les débats ne sont pas stérile.
Raoul vaincra ![/quote]moi pas comprendre (la blague?) :slight_smile: [/quote]
ZeMaxx est de la curieuse race des Raouls, il n’y a rien à comprendre en fait, il faut simplement l’accepter comme un état de fait.

De toute facon y’a que chez raoul que les débats ne sont pas stérile.
Raoul vaincra ! [/quote]
moi pas comprendre (la blague?) :slight_smile:

De toute facon y’a que chez raoul que les débats ne sont pas stérile.
Raoul vaincra !

[quote]il a commencé a derailler et il allait surement partir en sucette complete si wis ne l’avait pas fermé, c’est deja arrivé…il la simplement arreté avant que sa commence a completement dérailler, moi aussi j’ai sentis les premisses du deraillage…
peut etre que je me trompe aussi
et peut etre qu’il ne la pas fermé pour ca aussi[/quote]
bref ça sent le débat stérile

[quote][quote]tu aurais pas du ouvris un autre thread sur le sujet, si wis la fermé c’est bien que les propos de certain n’etait acceptable

regarde parole de geek[/quote]
perso, qu’on me dise quoi parce que là franchement je vois pas… [/quote]
il a commencé a derailler et il allait surement partir en sucette complete si wis ne l’avait pas fermé, c’est deja arrivé…il la simplement arreté avant que sa commence a completement dérailler, moi aussi j’ai sentis les premisses du deraillage…

peut etre que je me trompe aussi

et peut etre qu’il ne la pas fermé pour ca aussi

[edit] un jour caf avait dit pas de politique sur mon site je crois…

[Edité le 26/7/2002 par nighthunter]

[quote]tu aurais pas du ouvris un autre thread sur le sujet, si wis la fermé c’est bien que les propos de certain n’etait acceptable

regarde parole de geek[/quote]
perso, qu’on me dise quoi parce que là franchement je vois pas…

surtout qu’à mon sens, le sujet ne dérivait vers quoi que ce soit de tendancieux/vulgaire/antisémite ou je ne sais quoi…

tu aurais pas du ouvris un autre thread sur le sujet, si wis la fermé c’est bien que les propos de certain n’etait acceptable

regarde parole de geek