[done] Config à 300 euros

AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz - sAM2) OEM 69,00 euros
Asus M2V 57,80 euros
Samsung PC4200 1024Mo DDR2 Original 77,00 euros
Powercolor Radeon X1600 Pro 128Mo 69,00 euros
Seagate 80Go 7200 RPM S-ATA (Barracuda 7200.7) 38,00 euros
Maxtor 200Go 7200 RPM UDMA133 16Mo (DiamondMax 10) 57.00 euros
Boitier Générique Classico Silver 480W 30,00 euros
Logitech Classic Keyboard 10,00 euros

total : 407 euros

Voilà ce que je propose c’est pour du internet, word et un petit soft 3d d’architecture pour refaire les plans de sa future maison de campagne.
Donc le bazar vous semble t’il équilibré ? Et surtout es-ce que tout est bien compatible ?
Je compte passer par les chinois de la rue mongallet donc inutile de trop pinailler sur des models ultra précis, en général je prend ce qu’ils ont en stock sur place.
-La sourie mon client en a déjà une ce n’est pas un oubli.
-La ram c’est parce que comme ça il poura en rajouter une plus tard de 1024. pour atteindre les 2Go.
C’est dans l’optique improbable qu’un jour il en ai 4X4 go. de plus 2X512 c’est le même prix donc j’ai privilégié l’avenir.
-les deux disques c’est pour avoir le systeme en sata (winXp). Et les données sur l’autre.

Merci de votre aide.

Pour une config neuve, je pense qu’un socket AM2, rien que pour avoir un petit dual core et avoir un peu de confort. Je crois que pour une trentaine d’euros en plus, ca vaut le coup. Qui dit AM2 dit DDR2, donc de la ram un peu moins chère normalement.
Et ne pas oublier une alim de qualité histoire de pas griller toute la config ou subir des plantages en jeu (une petite hiper ou fortron). Sinon je pense qu’une meilleur CG ne serais pas du luxe, quitte à cherche en occasion.

Bon ça fait pas mal de changements au final, et ca fait grimper la facture c’est sûr, mais voilà c’est mon avis.

edit: ah oui les DD. Autant passer en full sata (si la CM le permet évidemment) et prendre des samsung/seagate/hitachi (en gros il vaut mieux éviter WD et maxtor il me semble)

Tatata moi la 9600 je l’aie depuis 4 ans (deja acheter pas cher a l’époque) et elle fait encore tres bien son taff, fait tourner les jeux les plus récents ( bon ok pas a fond) et atteint les 100 fps sous cs 1.6.
Alors elle convien parfaitement pour l’utilisation que va en faire son client.

Ouai, mais bon à ce moment là autant rester au chip intégré dans la cm. Je veux dire que s’il prend une CG à part, soit il prend le truc à 30 € qui sert juste à afficher le bureau et jouer à des « vieux » jeux (genre une ti4200), soit après faut tout de suite monter. Mais prendre une CG à presque 60€ qui a 2 (et bientôt 3) générations de retard :confused:

Je parles pas de C2D, un petit X2 ca se trouve à 80€.

Moi je propose un petit Pc pour être tranquille quelques années c’est tout, si après tu veux le PC le moins cher possible, celui du thread " Config vraiment pas chère, Mais vraiment, si possible…" te suffira B)

La carte graphique c’est juste pour avoir un peu de confort sur des soft 3d.
Pas du tout pour jouer. mais alors pas du tout.
Par contre je pense effectivement passer en Am2 ça me parait pas mal.
edit: Oui je raconte que des connerie quand je tourne pas mon clavier 7 fois avant d’écrire

ok, dans ce cas là peut etre qu’un chipset intégré suffirait.

Non mais tout dépend. Tu me proposes quoi en carte graphique qui selon toi serait un poil plus performante ?
Puisqu’en changeant la carte mère j’ai droit au psi express doit y avoir moyen de trouver un truc suffisant.

Je dois t’avouer que pour la CG, en dessous de 80€, je les connais pas trop (je saurais pas les comparer). !summon “quelqu’un d’autre”

je pensais à une Powercolor Radeon X1600 Pro 128Mo 69,00 €
allé soyons fou poussons jusqu’à une X1600XT 256 Mo 119 euros.

oula oui ca change de registre ^^. A ce prix là une 7600 GT serait peut être plus performante?

edit: en fait (apparemment) il n’y a que chez FBIO (le revendeur du coin par chez moi) qui ait une 7600 GT pas chère ( 113€). Sinon après c’est au moins 140-150€ (sur RDC, materiel.net et ldlc en tout cas)

re-edit: ah chez topachat et cdsicount ils en ont des pas chères apparemment aussi.

Pourquoi acheter une carte graphique à 119 euros pour faire tourner un petit soft 3d ? Il est si exigeant que ça ?

Je pense pas vu qu’il était parti sur un petit truc au départ (enfin une 9600 c’est pas la cata non plus).

Il n’y a aucune raison. Si ce n’est que comme ça je peux proposer deux devis.
Parce que mon client il aime jouer à virtual skipper sur le net et avec une bonne carte il pourra bien voir les skins des voiles de ces adversaires.
Ok je conserve la petite à pas cher dans mon premier post.

Merci à Astrojojo et aux autres ausi

A mon avis, il n’y a pas de rapport entre la carte vidéo et les skins des bâteaux dans Virtual Skipper. En tous cas, ce n’était pas ce qui faisait ramer ma Radeon 9600 Pro dans Trackmania, qui, ce me semble, partage le même moteur graphique que Virtual Skipper.

Oui oui je sais bien. C’était une blague en fait. Ok je suis pas drole.
Donc je valide la config comme ça ? C’est bon ?

Il manque Windows XP… B)

C’est obligé deux disques durs ? Ouais c’est sur que c’est bien pour les perfs, mais sur une bonne machine, mais là ?
un seul disque dur partitionné ferait tout aussi bien l’affaire et ferait gagner quelques dizaines d’Euros.

Non, y’a un grouffre de performance en un chipset intégré et une x1600pro. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein. (et quand je dit grouffre, c’est pas éxagéré. Si tu test un jour un chipset intégré, tu va comprendre ta douleur)

Surtout qu’un chipset intégré il va te bouffer de la ram en plus

Oui il y a un gouffre, mais s’il ne se sert pas de ce gouffre, ca sert à rien B)
Dans tout les cas c’est de toute façon mieux, il sera plus tranquille dans les années à venir.

Bon bah config achetée montée et installée.
Tout marche nickel. On a juste remplacé le 3500 par un 3200 et mis la différence dans un graveur dvd.

Merci pour votre aide. Architecte 3D tourne bien mieux et Virtual skipper c’est fait une nouvelle jeunesse.