[dongle] un probleme de connection =)

Bonjour .

Voila mon soucis :

J’ai un ordi que j’utilise tous les jours, connecté a internet grace a un dongle wifi ovislink, dongle qui soudainement est devenu « un matériel USB non reconnu » pour windows (XP SP2).

Généralement je le branche a une rallonge USB pour passer un mur ce qui me permet de mieux capter la wifi. J’ai déja essayé de le connecter directement dans un port usb et le débit est proche du 56 K u_u

Donc tout a l’heure mon dongle est devenu non reconnu et j’ai essayé milles méthodes pour le réinstaller (j’ai le cd d’installation) mais rien a faire, il est toujours non reconnu (la bulle d’info qui pop du systray). Je décide donc de le brancher direct sur le port usb et la tout marche impec : il est reconnu, installé gracieusement par windows, et se connecte a internet en deux deux. Mais alors le débit est plus que médiocre, a part pour msn et deux trois conneries, les pages mettent 5 ou 6 minutes pour s’afficher etc … (dur dur de surfer dans ces conditions).

Ma question est la suivante : D’ou ce soucis peut il venir : j’ai essayé la rallonge avec d’autres périphériques usb qui fonctionnent sans soucis, j’ai testé tous mes ports usb etc … Pourquoi ce probleme est il survenu ? je jouais tranquillement et c’est arrivé d’un coup. Y’a t’il un moyen de reconnecter mon dongle a ma rallonge et continuer a surfer a la vitesse de la lumiere ?

Bref j’aimerai une solution qui me permette de garder mon systeme rallonge - dongle si possible :slight_smile:

Merci a tous

(Je sais le wifi saymal, surtout avec une rallonge usb tout ca, mais je vous assure jusque la ca marchait impeccable)

Au pif, je dirais que ton dongle est mort.

ah mais c’est pas du pif ça
c’est une tres bonne analyse

Bon bah je me résigne, j’en ai commandé un nouveau. Merci bien de cette réponse : clair, précis, concis.

Comment vous expliquez que le dongle marche si il est raccordé directement au port USB, sans rallonge ? C’est curieux pour un dongle mort.

C’est ce que je me dis aussi, mais je prefere en racheter un pour pas avoir de soucis , vu le nombre d’emmerdes que j’ai eu avec celui ci

Je pense que tu aurais été plus gagnant à acheter une carte PCI avec une antenne déportée!

Nouveau rebondissement ! J’ai donc réussi a faire reconnaitre le dongle par l’ordi (apres une heure de bidouillages divers) mais maintenant, dans l’outil ou s’affichent normalement les connections sans fil disponibles, il y’a a la place de la liste un message m’informant que windows ne peut pas configurer la connection et me conseille, si un autre programme est assigné a celle ci, de l’utiliser. J’ai désinstallé tout ce qui a trait de pres ou de loin a cette connection mais pas moyen il continue de chipoter.

Suis je maudit ? Le wifi est il réservé a une élite d’informaticiens ?

56 Kb/s, j’appelle pas ça fonctionner perso. :slight_smile:

[quote=“Faskil, post:9, topic: 49912”]56 Kb/s, j’appelle pas ça fonctionner perso. :)[/quote]Au temps pour moi, j’ai lu trop vite pour voir le “mais”.

T’as tenté une restauration système duXkater ?

Alors la restauration systeme a résolu le deuxieme probleme (windows ne peut pas configurer la connection etc), quand au principal, j’attend mon nouveau dongle =)

En vous remerciant !

Ca me rappelle un problème courant sur l ancienne génération de copieur ( et de certaines imprimantes aussi ): quand le cable // etait trop long (>1.8m) , un beau jours ca fonctionne plus. On met un cable plus court et ca repart.
Je pense que ca s’explique par le fait que, plus le câble est long , plus le courant de sortie augmente. Ca finit par user les composants.
Le composant qui gère l’entrée/sorties des données de ton dongle doit être a l’agonie.
Je vois ca comme ca, mais mon BTS en électronique commence a etre loin :slight_smile: