[DONNE] Bi-Pro, racks, NAS, autres

Pour cause de départ en Irlande, je me débarrasse de mon matos.

Il s’agit de:

[s]1 Station IBM intellistation M Pro (Modèle 6868-56G) :stuck_out_tongue:
Composée de:

• 2 PIII 866
  • 2 x 256 RDRAM (2 slots dispo)
  • 1 DD 9,1Go SCSI
  • 1 CG Elsa Gloria II
  • 1 Carte Adaptec SCSI (2940 je crois)
  • 1 Lecteur CD IDE[/s]

[s]1 Station Dell Precision 420 :stuck_out_tongue:
Composée de:

• 2 PIII 733
  • 2 x 256 RDRAM (2 slots dispo)
  • 1 DD 9.1Go SCSI
  • 1 graveur 40x12x48 IDE
  • 1 Geforce basique (genre MX400)
  • 1 lecteur DAT HP Dat24 (DDS3) SCSI[/s]

[s]1 baie NAS EMC² IP4700 :P:luv:

• 20 disques SCSI 36Go (522Go en Raid 5 + 2 hotspare)
  • 4Go de cache
  • 2 alimentations, 2 batteries, 2 Storage Processor
  • 1 rack 19" 36U[/s]

[s]
1 PC « classique »

• 1 CM ECS K7S5A
  • 1AMD XP1800+
  • 1 CG MX400 (refroidissement passif)
  • 512 Mo DDRam
  • 1 DD 120Go seagate
  • 1 lecteur CD
  • 1 boitier rack 19" 4U neuf avec alimentation 350W[/s]

[s]1 Baie 23" 42U

• 8 plateaux amovibles
  • 1 rail électrique (16/20 prises)
  • 4 ventilateurs
  • porte avant vitrée
  • porte arrière pleine[/s]

J’ai aussi en surplus:
1 PII 400 / 256Mo / 10Go (Dell)
1 AMD 1Ghz / 512 Mo / 4x80Go (rack 19" 4U AT bricolé mais fonctionnel)
1 hub 10Mo 24 ports (19")
1 cisco Catalyst 1900 (24x ethernet + 2x fast ethernet)
Faites vos offres… :stuck_out_tongue:

edit:

C’est fini.
Non seulement tout a ete debarrasse mais en plus je suis desormais en Irlande B)
Have fun with the hardware guys :-

Heu, j’veux bien la ptite barette de ram dans le PII 400 xD

nan patapay !

[quote=« zOU, post:1, topic: 25665 »]J’oubliais: remise en mains propres à paris 18ème, 6ème sans ascenseur.
Oui je sais: 6ème sans ascenseur… j’ai tout monté, donc tout peut descendre :P[/quote]
Je prendrai rien car besoin de rien, mais j’etais en train de m’imaginer venir chez toi te prendre un gros truc, galerer pour le descendre, galerer pour le rammener chez moi et enfin galérer pour tout monter dansmon 7eme etage sans ascenceur :stuck_out_tongue:

je vais pas jeter le matos et l’acheteur sur le palier non plus.
je filerais un coup de main pour démonter/descendre les trucs lourds/volumineux. :stuck_out_tongue:

Excuse-moi de poser cette question mais, la baie NAS, elle te sert à quoi? Et surtout, t’as fait comment pour la monter dans ton appart? Et en combien de temps :stuck_out_tongue:

Sinon, tu peux donner des prix approximatifs, histoire de se faire une idée?

Edit:Il me semblait avoir vu un thread similaire

Ah ah ! Tu ne l’auras pas gardé longtemps, mon PC dit « classique » !
Mais félicitation pour l’Irlande :stuck_out_tongue: . Et puis, pour ceux que le matériel présent ici intéresse, zOu c’est un costaud, et descendre du matos, ça ne lui fait pas peur.
Bonne chance pour la vente !
Thomas

[quote=« McRemic, post:5, topic: 25665 »]Excuse-moi de poser cette question mais, la baie NAS, elle te sert à quoi? Et surtout, t’as fait comment pour la monter dans ton appart? Et en combien de temps :stuck_out_tongue:

Sinon, tu peux donner des prix approximatifs, histoire de se faire une idée?[/quote]

La baie NAS me sert a stocker mes fichiers.
Et vu que j’ai bosser 2 ans en maintenance sur ce type de baie, c’était pratique d’en avoir une à la maison pour bidouiller :stuck_out_tongue:

Je l’ai démontée soigneusement, ainsi que les panneaux de la baie.
Démontage complet: 20mn
Montage de tout (sauf le rack) au 6ème: 30 mn (max)
Montage du chassis du rack à 2 au 6ème: 5mn
je l’ai fait en plusieurs fois sachant que je n’ai pas eu le rack le mme jour que les 2 baies de disques.

Cela vaut +/- 5000€ d’occaz (valeur neuf: au moins 10 fois plus il y a 3/4 ans qd c’était vendu)
Je la lâche a 3000€. :stuck_out_tongue:

Pour le prix du reste: je vend au premier qui me fait une offre que je considère raisonnable: 100€ pour un des 2 bi pro n’est à mon sens pas raisonnable étant donné la qualité et les perf des machines.
Si je vends pas, je déménage. :stuck_out_tongue:

edit:
McRemic: j’ai refait un post avec la totalité du matériel plutot que de compléter l’autre.

up :stuck_out_tongue:

matos partiellement parti, voir post modifié…

il en reste :stuck_out_tongue:

Post édité,

je donne ce qui reste.

s’il y a des amateurs…

Si tu es d’accord, je serai preneur de
1 AMD 1Ghz / 512 Mo / 4x80Go (rack 19" 4U AT bricolé mais fonctionnel)
1 cisco Catalyst 1900 (24x ethernet + 2x fast ethernet)

En revanche niveau pratique, je peux passer mardi 20 ou mercredi 21 le soir vers 20h-21h. Le jeudi soir je peux pas et le vendredi je pars dans la maison de campagne, lieu de destination du matos

Donc si tu veux bien et que niveau dispo ca colle alors PM :stuck_out_tongue:

Heu, tu donnes ta baie NAS ???

A ce prix là, la baie Nas je vient la chercher en personne (de Strasbourg). Ca rentre dans une 206 ?

sans le rack: oui.
Suis dispo jusqu’a jeudi avant 17h30.

bah vi, sinon c’est poubelle…
alors:

• autant faire un heureux
  • tant qu’a la descendre, poubelle ou pas, autant etre 2 pour le faire :stuck_out_tongue:

et puis j’avais mis « faire offre »

(édité) voir post suivant

[quote=« pixelk, post:15, topic: 25665 »]Désolé c’est beaucoup trop juste pour moi :stuck_out_tongue: car je bosse toute cette semaine.
Vraiment désolé.[/quote]
Bon j’ai pris congé Jeudi. Il faudra être patient car je viendrais en voiture pour la première fois à Paris, j’ai un GPS, mais je ne connais pas du tout la ville.
Je mettrais donc une option sur le NAS (sans le rack ) et le catalyst.
Si tu es d’accord on peut échanger nos coord et num de portable en MP.
Question subsidiare, est-ce que démonté, un gars seul peut le transporter ? (C’est juste pour savoir si je doit prévoir des mains pour le déchargement chez moi - Seuleument deuxième étage sans acensceur)

Serait-il possible d’avoir les dimensions du bébé (la baie NAS) ?

J’imagine que comme tu as démonté les HD, tout est dans un carton séparé donc je me fais une petite idée des dimensions (et du poids !) de ceux-ci, mais par contre aucune idée pour la baie.

edit : j’ai un pote geek qui bosse sur Paris qui est très fortement intéressé par la baie NAS, il pourrait passer ce soir la récupérer si les dimensions sont ok pour sa voiture. Ton offre tient toujours ?

Merde, merde et merde!! Pourquoi suis-je si loin de Paris? Autant la baie me faisais envie mais j’avais pas de place, autant le Catalyst m’interessait grave. Tant pis, tant qu’il finit pas à la poubelle…

Je suis interressé par le cisco Catalyst, si tu peux me l’envoyer (je te payerais les frais de port, hein)…

Rah zut de zut, pour cause fricquimanque j’avais pas répondu à l’annonce concernant les 2 machines Bi-Pro (dont une remplacerait bien avantageusement mon serveur PIII 833, 256 de Ram).

Les boules maintenant que tu les donnes… :stuck_out_tongue:

Beau geste en tout cas, et bonne chance pour la suite :stuck_out_tongue:

(Enfin pour les 2 machines Bi-pro, si jamais la transaction ne peux pas se faire, je suis preneur, j’habite pas loin du 18 eme :P)