Je n’allais pas faire deux posts, alors voilà :
- Je donne un portable ( Acer, je crois ) assez ancien mais en très bon état, qui fonctionnait encore parfaitement avant que je ne reformate le HD. C’est un 486DX, avec un HD de 250 Mo ( de mémoire ), et aucun lecteur de CD - ni port USB
- mais un lecteur de diquette ; il doit posséder 16 Mo de Ram, mais j’avais installé à l’époque Win98, Office 97 et cela tournait ( astuce : Qemm 97 pour augmenter la Ram, et installation à partir d’un Zip branché sur le LPT, où j’avais copié les fichiers du CD Office )
- Je vends un convertisseur vidéo digital/analogique Canopus ACDV-100, plus de renseignemants ici. Désolé, mais pas de site en français.
Je l’ai acheté 440 € il y a un an, ce qui veut dire qu’il est encore garanti 2 ans ; je le vends 200 € ( on peut le trouver à 300 € au plus bas sur le net ).
Il se branche directement sur un port IEEE 1394, et je m’en sépare car il n’accepte pas le Secam en entrée ; je l’ai utilisé avec des cassettes Pal et Ntsc sans souci ( je viens de racheter un modèle acceptant le Secam ).
Tout ceci est disponible sur Paris, me faire un PM si intéressé.