Donne un chat adulte

Suite à un méchant problème d’allergies, je suis obligé de céder mon chat :D.
J’ajouterais très bientot des photos.

Darjeeling est un chat noir adulte ( 1 an et demi), castré, vacciné & tatoué. Il est habitué aux appartements et aux maisons avec un jardin.
C’est un véritable lap-cat (comprendre: il ne réclame que des calins).

Il est a récupérer sur paris…

Je l’aurai bien accueilli mais impossible car ma belle a les mêmes allergies que toi.
Ca doit pas être facile pour toi de te séparer de ton chat …

Je risque de foirer un peu la transaction, mais, bien que je n’y conaisse rien, n’existe-t-il pas des médicament pour stopper les réaction allergique?

a ce niveau non. Et je peux pas tjs etre la pour voir si mon colloc est en train de s’etouffer :confused:

edit: retard sur les photos, mais elle viendront.

Cède ton colloc, pauvre chat :smiley: .

A part se faire désensibilisé, je vois pas.
Prendre des médocs tous les jours, c’est juste pas possible.
Je suis allergique et ma copine à des chats, je comprend ton colloc :smiley:

Sauvez un chat. Tuez un colloc.

… J’ai lu vite, et j’ai lu :
je suis allergique à ma copine et à mes chats.

Grand moment de solitude :smiley:

[quote=“Beasty, post:8, topic: 50257”]… J’ai lu vite, et j’ai lu :
je suis allergique à ma copine et à mes chats.

Grand moment de solitude :D[/quote]

Moi aussi, t’inquiètes pas. Comme quoi, un accent mal placé ça change tout.

Le matou a déja fréquenté un/des chiens ? et des enfants ?

chien non, seulement un autre chat qui n’etait pas commode. Mais il a pas cherché à s’imposer et l’autre chat l’a accepté plutot vite… Le mien est un froussard !
Enfant, non… Mais je t’avouerais que je vois aucun souci.

Enfant c’est pas mal de stress pour un animal, les enfants sont généralement « brutaux » (comprendre bourrins) et vifs. Ils ne respectent pas forcément les règles de comportement des animaux (qu’ils ne connaissent souvent pas).

Ceci a pour conséquence qu’un animal qui aura fait nue mauvaise experience avec des enfants qui n’étaient pas habitué aux animaux (enfants d’ami en visite à la maison ou à l’exterieur) pourra par la suite etre « sur la défensive » (comprendre montrer de l’aggressivité) vis-à vis des enfants.

Ou plus simplement un animal qui est habitué au comportement respectueux et calme des adultes pourrait etre déranger en découvrant des enfants.

Il en va un peu de meme entre chien et chat. Un chien ou un chat habitué à l’autre èspèce n’aura généralement aucun soucis à cohabiter tandis qu’un animal pas habitué voudra jouer de manière inadapté et risquera d’effrayer l’autre animal.

Bref j’attend quand meme les photos mais madame a dit « non » pour l’instant, desolé :smiley:

Désensibilisation. Je vais commencer bientôt, j’ai fait les tests et reçu les médoc (des gouttes a foutre sous la langue tous les matins, c’était ça ou des piqures tous les 15 jours…).
Après faut vraiment aller chez un allergologue pour voir à quoi on est allergique. J’avais des allergies aux chats, aux acariens et au pollen mais en faisant les tests car ma copine a un chat et c’est juste devenu invivable, on s’est aperçu que j’étais en fait peu allergique au chat et énormément aux acarien ( <0,2 pas allergique, j’avais un résultat >100 haha).
Du coup l’allergologue m’a expliqué que j’étais bien plus allergique aux acariens véhiculés par le chat qu’au chat lui même. J’ai donc bon espoir de cohabiter avec le minou après quelques mois de traitement.

Voilà voilà, sinon c’est toujours triste de se séparer d’un chat calin :smiley: