Donner son temps de calcul

[quote=“Trapamoosch, post:35, topic: 26731”]Je vois pas bien l’intérêt de la limite à 70% non plus.
Quand à avoir son CPU à 100% en permanence, je vois pas le souci non plus, si le refroidissement est correct. Après tout c’est fait pour calculer non ?[/quote]

Comme dit plus haut un cpu ca chauffe et ca se fatigue à force, même avec un bon refroidissement, d’ou l’existence des cpu spéciaux server.

En fait je devais être complétement arraché hier soir parce que j’ai carrément mal posé ma question. Ravine a répondu à une petite partie en m’apprenant qu’on pouvait limiter l’utilisation, mais ce que je me demandais surtout c’est si un cpu qui est vieux de 5 ans, qui a déjà supporté beaucoup beaucoup (des lans en pagaille, des mois entiers allumé sans s’arrêter, de l’encodage en faisant plein de trucs à coté, le tout avec le ventirad box d’origine :/) pouvait avoir une chance de survivre à une utilisation intensive comme celle ci, ou si il valait mieux faire ce genre de truc sur du matos neuf robuste et bien refroidi.

Faut pas flipper non plus, la durée de vie d’un processeur, même en fonctionnement 24/24 reste sûrement bien plus importante que la durée de vie des pièces mécaniques du PC (disque dur et compagnie).
De toutes façons le débat n’est pas là, BOINC (et les autres softs de calculs partagés pour la maladie) c’est bien, j’en fais tourner depuis quelques années et mon PC n’a toujours pas fondu.

Tiens elle est loin l’époque je m’étais lancé dans l’aventure Seti@home, mais c’est étonnant que le calcul distribué ne soit pas plus a la mode parce que finalement cette énorme puissance de calcul que forme l’ensemble des ordinateur de la planète n’est pas exploité.

Sinon petite question au passage y’a pas des projet qui rémunère le calcul distribué ?

Je suis pret à rémunerer en binouze les gens qui m’aident à faire des rendus avec mon logiciel fait maison et qui me renvoient les données après B)

(oui bon c’est à l’arrache)

Hop un petit message pour approuver à la fois l’avis de Ravine sur Boinc, logiciel très intelligent qui fonctionne en toute transparence (même sous Vista ^^), et signaler mon entrée dans la team Geekzone.fr.
Si vous avez besoin de feeback, malgré le très bon tutorial page 1 de Ravine, ma boîte à mp vous est ouverte.
Parce que 3 personnes pour un site de geeks de cet acabit, c’est à mon avis “dommage”.

Petite baisse de credit pour Telia parce que la CG de mon pentium4 viens de rendre l’âme. Bientôt de retour en force avec un E6600 en supplément du pentium4 pour remonter dans les statistiques B)

J’étais en train de m’inscrire, quand je me suis fait jeter:
Le projet est indisponible (Rosetta et Proteins)
Ca arrive et je réessaye plus tard, ou il faut que je m’inquiète?

Quand boinc te demandes les projets auquels tu veux participer, il faut copier coller les url disponibles ici

[quote=« SuperLegume, post:25, topic: 26731 »]Je suis inscrit a World Community Grid dans la team BashFR. Je rejoindrais bien une team geekzone mais pas le courage de la créer. Ravine ? B)

Sinon, j’aime beaucoup ce projet, j’ai l’impression d’être un peu moins useless :D[/quote]

Il existe une team « cafzone.fr » si je ne m’amuse. :smiley: Team dans laquelle je suis inscrit.

Pym B)

Bonne nouvelle, la team geekzone.fr viens de dépasser les 10,000 crédits sous Rosetta@home !

La mauvaise nouvelle : on est que 4 sur la floppée d’inscrits sur le forum B)

[quote=“Oshimura, post:45, topic: 26731”][…]

La mauvaise nouvelle : on est que 4 sur la floppée d’inscrits sur le forum B)[/quote]

On est donc 5 maintenant.
Je viens de m’incrire à rosetta@home et proteins@home

Apres une longue période d’inactivité (reinstall de la becane principale, boulot sur le laptop, l’été, tout ça) et me rendant compte que finalement mon laptop bouffait du courant pour de l’IRC et du surf, j’ai relancé BOINC.

Donc je profite de la relance des calculs et de l’approche de l’hiver pour faire un petit up, et refaire un tituto sur “comment ajouter simplement sa machine sur Boinc” (et se rattacher a l’equipe Geekzone.Fr, et avoir ses stats pour faire le kikitoudur entre geeks)

[ul]
[li]Recuperer la derniere version de BOINC sur le site de Berkeley, ici[/li]
L’installation terminée, on passera de l’affichage simple a l’affichage avancée Voir fig01

Là c’est pour une gestion simplifiée des stats et des projets, pour la Team, il faut s’inscrire chez BAM. http://fr.boincstats.com/bam
Les instructions sont plutot simples et sont sur la page d’accueil. Ne manquez pas l’etape “se rattacher a BAM”. Apres vous pourrez vous rattacher simplement aux projets via l’interface de BAM. Voir fig02

[li]quand votre inscription a BAM est validée et que vous avez recupéré vos projets, recherchez une equipe, en cochant “changer / rechercher”[/li]

[li] Welcome aboard[/li][/ul]

La team Geekzone.fr n’a pas été rattachée a d’autres projets que Proteins et Rosetta (et World Community Grid maintenant). N’hesitez pas a signaler si vous voulez vous rattacher a d’autres projets sous la banniere GZ. A noter que Proteins@home est pour l’instant “down” (j’ai pas plus d’info que ce que la page wikipedia annonce, a savoir que le site est down et Proteins est en hiatus).
En contrepartie, j’ai rejoins le World Community Grid http://www.worldcommunitygrid.org/team/vie…mId=H3NZCH3XKS1 (et je galere a faire fonctionner BAM )

sinon il y a un gestionnaire de projets francais qui marche plutot bien (surtout que BAm est au fraises du a des pb de disque sur le serveur):

http://am.statseb.fr

Et aussi, pourquoi ne pas rejoindre l’Alliance Francophone.
C’est un tres bonne et grosse equipe.
Il y a tjs la possibilte d’avoir son equipe Geekzone a l’interieur en ajoutant [AF>Geekzone] devant son pseudo :slight_smile:

mes stats BOINC: ici

Je suis désolé, mais en fait, entre temps @Ravine est décédé…

Il est pas parti elever des moutons en nouvelle zelande @Ravine ?

(je fais surtout rarement gaffe a mes notifications, c’est bien trop discret)

(juste pour casser le combo des chapeaux)

4 « J'aime »

Un gros up de la mort pour une question.

Bien que j’ai autorisé le calcul sur le GPU, world community grid ne semble pas l’utiliser c’est franchement dommage, surtout avec les CG de malade qui viennent de sortir.
J’ai loupé quelque chose ou bien WCG ne les utilise tout simplement pas?

Je n’ai pas réussi à trouver d’info probante sur leur site.

Bon je me réponds, à priori, aucun projet actuel n’utilise le calcul GPU. C’est curieux, je pensait que la puissance de calcul était bien plus importante qu’avec les CPU.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Folding@Home vs. COVID-19