Donner un coup de jeune à du vieux

J’ai retrouvé à la cave des pièces d’un PC que je n’ai quasi jamais utilisé.
J’aimerais savoir s’il a quelque chose à sauver là dedans pour me faire un PC de jeux “oldies” (genre 2007 - 2010) quitte à investir 250 euros (écran et clavier compris) ou si c’est juste “MER IL ET FOU, garde ta thune pour les études de tes gosses, il n’y a plus rien à faire avec une antiquité de cet âge !!”

Les pièces à charge : 

boitier Antec P180
carte mère bas de gamme socket AM2 (trouvé, c’est celle-ci)
alim Antec 380 W
processeur Athlon 64 X2 5200+
disque dur 750 Go
pas de RAM (vendue il y a longtemps)
pas de carte vidéo

Mon idée serait d’acheter : 
4 Go de RAM DDR2 : environ 45 euros
Readon HD 6450 passive (ici) : 40 euros environ
Clavier, carte wifi, écran : 150 euros environ

Qu’en pensez-vous ?
Ça peut encore faire tourner des jeux un engin comme ça ?

si c’est pour faire tourner de vieux jeux, limite t’aurais du en récupérer un encore plus ancien… (epoque dos)

Pour les jeux 2010, je suis pas du tout convaincu qu’investir 250 euros la dedans soit une bonne idée… Quand tu vois qu’un pc neuf (bureautique) se choppe a ce prix là… Tu y feras aussi tourner les anciens jeux…

C’est 250 euros avec l’écran, sinon, ça fait environ 110 euros avec le clavier et la carte wifi.

aprés, va rester a trouver une carte graphique indépendante de la CM qui va tourner sur ton alim de 380W…

Ca se trouve. Perso, j’emettrais plus des doutes sur l’interet d’une machine qui va consommer autant pour si peu. Apres, ca le fera largement avec une petit CG.

Et la carte que j’ai trouvé, elle est bonne pour l’usage que j’en prévois ?

Pour du 2007-08 ouais, mais espère pas des miracles. Sur le bas de gamme, l’idée c’est de dire “hey, on est dx11, mais a 2fps”. Tu vois le genre. Ptet en MPC, meme si pour le meme prix tu peux faire mieux (et complet/silencieux).