Donnez du son!

Bon, l’idée du thread est simple, partager nos liens pour de la musique gratos. Ce n’est pas forcément que pour des albums mais çà peut-être aussi des démos, EPs, singles et autres, le tout dans n’importe quel style bien évidemment. Du moment que c’est LEGAL et gratuit çà marche, l’idéal étant des liens vers des sites d’artistes, des sites sérieux (genre jamendo) ou encore des netlabels/labels.

Hop:

les trucs connus généralistes:
jamendo
electrobel
dogmazik
keopz
airtist
(je préciserais plus tard ce que j’ai retenu de ces sites parceque flemme là tout de suite)

la section MP3 de trip-hop.net pour découvrir le trip-hop dans son ensemble ou des artistes en particulier

dubzone pour du dub bien sur, les compils cartonnent a lot

Detroit digital vinyl c’est principalement un site de vente en ligne (génial d’ailleurs) mais qui propose quelques mixs gratos qui poutrent carrément.

fat-cat Là c’est uniquement la partie archive démo de cet excellent label qui leur permet de voir ce qui plait le plus dans ce qui est proposé

Volfoniq un bon groupe dub

tribute to John Peel un netlabel qui propose des compils dans la lignée du travail de John Peel

Explosion in the sky “the rescue” album terrible

Quelques uns donnés içi par d’autres membres et que je trouve vraiment biens:
Melampyre
Steve Coleman saxophoniste de folie
7th Nemesis de l’excellent metal
Brian Jonestown Massacre de l’indie vraiment bien
les musiques de Sim city
les musiques de The Longuest Journey
les musiques de Grim Fandango
the silent ballet plein d’infos bien faites et d’excellentes compils

J’en oublie une tripotée mais ce sera pour la prochaine fois.

Voilà, bonne écoute.

Bonne idee comme thread.

Allez, un petit groupe francais qui a pas mal de bouteilles: Banana Spleen
2 morceaux en libre service et des extraites d autres.

J’ajouterai un petit Magnatune qui apporte du bon son dans un large panel de genres.

Waouh, merci pour la découverte !

Sinon n’oubliez pas Silence (j’ai fait un thread, la flemme de linker) sur Jamendo qui poutre aussi.

Ne pas oublier archive.org qui propose un nombre impressionnant de lives.

Pour écouter et télécharger gratuitement des artistes suisses, mx3.ch. B)

Y aussi du payant… mais très très très peu.

Super idée les gars, y’en pas pas mal que je connaissais pas. B)

Des dessinateurs de BD qui font de la musique (oui bon ça vaut ce que ça vaut hein !):
Joann Sfar
Ibn al Rabin (la version C64 du Salève hum B) )

Pour les fan de The Roots : voilà un site avec presque l’ensemble de leurs lives entre 93 et 2005.
Des tonnes de pépites (dont le live au Jazz Festival de Montreux, à ne pas louper) en mp3 et quelques unes en vidéos.

Ce site vaut de l’or !

[quote=“ghigis, post:9, topic: 33143”]Pour les fan de The Roots : voilà un site avec presque l’ensemble de leurs lives entre 93 et 2005.
Des tonnes de pépites (dont le live au Jazz Festival de Montreux, à ne pas louper) en mp3 et quelques unes en vidéos.

Ce site vaut de l’or ![/quote]

Excellent, les Roots étant vraiment fabuleux sur scène, ce site est parfait quand on aime ce qu’ils font. Merki!

J’en rajoute un petit pour la route:
compile prikosnovénie
Prikosnovénie est un label dont la devise peut-être résumer à “FEMINITE,LEGERETE, MELANCOLIE et FEERIE”. J’ai déjà acheté des albums chez eux et c’est pas mal du tout. La compile regroupe 6 nouvelles signatures du label et les sons proposés représentent bien le style de ce qu’on trouve dans leur label.

Un très bon artiste pour ceux qui aiment le Trip-Hop:
Tryad

+1 pour Tryad, c’est plutot calme, planant, mais en tout cas très bon.

CoLD SToRAGE a mis en ligne le boulot qu’il a fait sur Wipeout et Wipeout 2097.

C’est du bon çà!

hop, vu dans un news pc impact: Amie street et la présentation de ce site dans la news. Cà rentre un petit peu dans le sujet du thread, je le met surtout parceque je trouve que le modèle économique mérite d’être rodé et utilisé et puis le site est bien.

Deux trouvailles qui font vraiment plaisir:
Upoint un LP EP dispo
babelize un netlabel assez récent qui me parait prometteur vu la compile qu’il en mis en ligne

du chiptunes pas mauvais du tout:
gonesquare, dong B)

Un petit peu de detroit tech-electro-machin:
Mezerik

très sympa. :slight_smile:

Super merci poozat, c’est pile ma came.

Je ne l’ai pas vu passer (qu’on me tapote sur la tête si c’est le cas), donc je vous file le lien pour télécharger la compilation sortie par Beatport pour fêter leur quatrième anniversaire :

Il y a du lourd et franchement rien à jeter pour tout fan de musique électronique.

https://www.beatport.com/en-US/html/content…/4_years_strong

Attention ! L’offre se termine le 7 février, ne trainez pas. :slight_smile:

wow, ça c’est de l’offre \o/

et il y en a d’autres dans la section promo :slight_smile: