Donnez moi un Q! donnez moi I!

Oui je vais faire dans l’original mais j’aime bien les 'tits tests qu’on peut trouver sur internet, genre un test de QI , je suis curieux de ce que ça peut donner ici, c’est par que ça se passe…

Perso j’ai fais 118 au premier et le second à l’instant donc pas très frais euh, merde je sais plus 136 je crois ou 138… (ok faut avouer que le second questionnaire, c’est  comme le premier mais avec de légères variantes, donc pas super intéressant et pas très représentatif, ça dépend aussi si on le fait sérieusement… C’est à dire pas comme moi)

Ce message a été édité par Raistlin le 09/03/2004

130 au premier, le 2ème ça sera demain après le dodo

Je suis peut-être con mais à la question 36:

36 / Un poisson a une tête de 9 cm. Son corps est égale à la taille de
sa tête et de sa queue réunies et sa queue est égale à la taille de sa
tête plus la moitié de la taille de son corps. Quelle est la taille de
ce poisson ?

On pose:

tête = 9

queue = X

corps = Z = X + 9 : première equations

X = 9 + 1/2Z => X - 9 = 1/2Z: deuxième equation

On additione les deux equ, on obtient: 2X = 3/2X => X = 3/4Z

On replace dans la première equ: Z = 3/4Z + 9 => Z - 3/4Z = 9 => 1/4*Z = 9 => Z = 36

Bah ya pas de proposition à 36. Donc je me suis dis qu’ils s’étaient
gourré et qu’il demandaient la taille de la queue (36-9 = 27)… J’ai
bon ???

Bon j’ai eu 118, mais ce test est assez idiot. Par exemple j’ai répondu faux à la question 12, le corrigé indique:

Vous avez répondu faux ( ou vous n’avez pas répondu ) à la question 12 :

12 / Quelle forme ressemble le moins aux 4 autres ?

G

C

P

R

Réponse : C

Les autres sont composés d’un mélange de lignes droites et de courbes. Le C n’a qu’une courbe.

ET bien moi j’avais mis R, en partant du principe que toutes les autre
lettres peuvent être écrites d’un trait, sans repasser sur la même
ligne. Bon bah voilà, ma réponse est tengible, mais j’ai quand même
faux …

EDIT: le problème du poisson était mal formulé: le corps n’est pas le total du poisson, mais une partie de sa taille. En gros il y a queue + corps + tete. Bon ben voilà quoi …

Ce message a été édité par ozdoz le 09/03/2004

[quote]…ce test est assez idiot. Par exemple j’ai répondu faux à la question 12, le corrigé indique:

Vous avez répondu faux ( ou vous n’avez pas répondu ) à la question 12 :
12 / Quelle forme ressemble le moins aux 4 autres ?

G
C
P
R
Réponse : C
Les autres sont composés d’un mélange de lignes droites et de courbes. Le C n’a qu’une courbe.

ET bien moi j’avais mis R, en partant du principe que toutes les autre lettres peuvent être écrites d’un trait, sans repasser sur la même ligne. Bon bah voilà, ma réponse est tengible, mais j’ai quand même faux …[/quote]Tiens c’est marrant j’avais eu exactement le même raisonnement…

bon 132 en faisant vite fait, mais de toute façon ces tests sont souvent flatteurs aussi, faut pas s’affoler

128 en le prenant à la légère … mais à la vue des stats c’est plutôt que des gens vraiment doués qui ont fait ce test … ou alors ce test ne veut rien dire du tout … je penche pour la deuxième solution.

premier : 136
second : 154
Mais je suis assez d’accord sur le caractère discutable de certaines réponses.
Ce message a été édité par Zero le 09/03/2004