"don't worry, be happy"

J’en ai marre des mails et des sites débiles, débordants de mièvrerie et dégoulinants de bons sentiments nunuches, que tous les gnangnan de la terre s’échangent inlassablement jour après jour après jour, saturant le réseau à grand coup de missives encore plus poisseuses qu’électroniques et polluant ma boîte aux lettres.

Parfois, une de ces petites ordures apparaît et se met à arpenter la planète, telle une limace gluante et particulièrement collante : virez-la d’un côté, dans trois jours elle sera à nouveau chez vous, envoyée par une connaissance, un collègue ou un ami qui, en voulant vous marquer son estime, aura définitivement perdu la vôtre.

Je suppose donc qu’il y en a qui en créent, de ces saloperies, et qui passent leurs soirées à ressasser des messages d’humanisme de caniveau puis à coller des images dessus. Cette tare doit être congénitale, et ce sont probablement les descendants du couple improbable formé par la rédactrice du tristement célèbre “un sourire ne coûte rien et apporte beaucoup…” et d’un quelconque designer de cartes postales “humoristico-animalières”…

Le phénomène n’est même pas nouveau. C’est même tout le contraire. Il est aussi vieux que l’humanité, presque. Aussi vieux en tout cas que le type qui, le premier, aura dit à l’un de ses contemporains vraiment déprimé qu’ “il faut voir le bon côté des choses”, comme si ça allait changer quoique ce soit. C’est déplorable.

Bon, alors voilà : ce pauvre message aigri et hargneux est juste mon exutoire, ma façon de hurler à la face du monde mon dégoût pour l’humour fade et l’amour tiède.

Je vous remercie de votre attention. La semaine prochaine, je vous parlerai de ces petites merdes d’emoticons.

[Edité le 27/9/2002 par Qat]

si c toi qu’a tappé le texte au dessus, qat, bravo, t’a une très belle plume.
Merci, merci…

par contre, tu fais un peu cow boy…
Je hais les cowboys avec leurs muscles, leur cortex atrophié et leur pseudo culture minable.

avec tes airs de celibataire endurci…
ce ne sont que des airs, je te rassure !

si je comprend bien, tu rejette tout ce qui est fleur bleue (ca, c normal) …
non non. Dans ma conception des choses, le ‘fleur bleue’ a un côté frais et un peu mélancolique tout à fait sympathique. A utiliser avec parcimonie, certes, mais sympa quand même.

et sentiments(c’est moins normal).
Alors là absolument pas ! rien ne me fais plus plaisir que le message d’un ami, ou d’une connaissance. Si ce message vise à m’apporter de l’amour, ou de la bonne humeur, c’en est encore meilleur. Mais j’ai l’audace d’espérer de leur part un peu d’originalité , de beauté ou de personalité. Donc, je n’apprécie pas le fait d’envoyer à la moitié de son carnet d’adresse une sorte de banane qui danse la macarena…

faut pas rester devant son ordi 24/24 en se disant qu’en restant la, on est emmerdé par personne…
Tu as bien raison. D’autant plus qu’a partir d’un certain niveau de geekitude, c’est devant son ordi qu’on a le plus de chance d’être emmerdé.

si c ce que t’a voulu dire (j’en suis pas sur vu que c’est pas explicite), je suis pas du tt d’accord avec toi. c’était la minute “philosophique” du jour. merci.Ce n’est pas exactement ce que je voulais dire, mais je pense que j’ai un peu précisé ma pensée. Merci à toi.

[Edité le 29/9/2002 par Qat]

moi je trouve encore pire les listes de blagues pas droles,les diaporamas de cul et les autres trucs de beaufs que je vois mes collègues s’échanger.On leur file un outil du 21eme siècle et ils l’utilisent comme des cro-magnons :wink:

le coté fleur bleue n’a rien a voir la dedans. etre fleur bleue, ce n’est pas etre mievre ou etre dégoulinant d’un optimisme forcé que l’on se croit obligé de transmettre a tout le minde sans leur demander leur avis avant.
Qat, j’ai trouvé tres interressante ta reflexion et sur le coup, je pense en gros la meme chose que toi.

sinon, les emoticons, personne ne sait les utiliser corectement, la seul utilité, c’est de metre de la couyleur dans le texte :slight_smile: (desolé, j’ai pas pu m’empecher d’en coller un )

si c toi qu’a tappé le texte au dessus, qat, bravo, t’a une très belle plume.
par contre, tu fais un peu cow boy avec tes airs de celibataire endurci…si je comprend bien, tu rejette tout ce qui est fleur bleue (ca, c normal) et sentiments(c’est moins normal). faut pas rester devant son ordi 24/24 en se disant qu’en restant la, on est emmerdé par personne…si c ce que t’a voulu dire (j’en suis pas sur vu que c’est pas explicite), je suis pas du tt d’accord avec toi. c’était la minute “philosophique” du jour. merci.

Mouahahaha
Lol
So true
+1
all your base
me too

Pas la moindre déprime à l’horizon. C’est voir des gros smileys qui se dandinent sur l’air de “don’t worry…” qui me donnerait envie de me flinguer.

Quant aux emoticons, c’est comme le tabac : je le tolère chez les autres, mais je trouve que ça pollue et j’ai pas l’intention de m’y mettre.

c est vrai qu’elles sont ergh celles la… je peux pu les voir :smiley: !

Humour noir et déprime rulez

:wink: (c’est de ca que tu parless? ou des emoticons-pokemon msn?)