Doom 3

Pour ce que j’en ai vu après une heure et demi de jeu, c’est super trippant, super immersif, mais aussi super linéaire.

Moi qui déteste ça d’habitude, j’avoue que je suis scotché parce que tout s’enchaîne naturellement (tout du moins jusqu’à maintenant) et que le chemin prévu est celui que j’aurais pris… mais bon suis peut être con comme un marines de suivre les ordres aussi :P)

25£ sur amazon.uk ca fait du combien en euros??? 

Joebount, bizarre que ca soit pas fluide en 1024 medium details tout le temps avec ta config.Va faire un tour dans System et cliques sur “Advanced Settings” puis décoche la première case “High detail je sais plus quoi”, ca fait über-ramer le jeu. Active aussi le V-Sync, à la limite. Le reste tu peux laisser.
Si c’est pas fluide en 1024 mid details, c’est nawak. Tu devrais même pouvoir atteindre le High aisément avec ta bête.

Edit : pour Rafalito…

[quote]25£ sur amazon.uk ca fait du combien en euros??? [/quote]25 Livre sterling = 38.00547 Euro
http://www.oanda.com/convert/classic
Ce message a été édité par Kawa_Master le 03/08/2004

Import US ownz me, je l’ai reçu au courrier ce matin

C’est abusé comme il est joli !! Les modèles de perso sont hyper détaillés, les éclairages sont mortels et monstre flippants. Les ennemis sont bien gore et glauque, y a du sang et des tripes juste comme il faut, ça fait plaisir de revoir Doom ! Un autre truc trop cool c’est les interfaces des PC, tout est accessible “en live” sans que le jeu aie besoin d’ouvrir un menu. Ca s’affiche direct sur les écrans et c’est “tactile”, un vrai bonheur.

L’IA / les scripts sont bien foutus avec de bons moments de flippes genre “coucou qui c’est derrière toi” et “attention aux coins sombres”. Sans oublier non plus les plaisant “streums qui se collent aux murs ou aux plafonds”. J’ai bien aimé aussi les binomes de Marines : un gars fait un tir de couverture tandis que l’autre avance.

Sinon les musiques elle sont trop bien pour se mettre dans l’ambiance, présentes uniquement aux bons moments, et elles laissent une bonne tension.

Niveau scénar ça m’a l’air correct. Ok c’est un peu linéaire, mais je dirais que c’est un peu comme Max Payne : ça s’enchaine tellement naturellement qu’on a pas l’impression que ce soit trop dirigiste. Enfin j’ai que 2h de jeu derrière moi, mais c’est l’impression qui ressort.

Bref, je le recommande !

[quote]Import US ownz me, je l’ai reçu au courrier ce matin

Bref, je le recommande ![/quote]Si tu en as déjà un pourquoi veux tu en recommander un second ??

m(_ _)m

Ohhh elle était facile celle là, mais bravo quand même ! J’adore l’humour idiot

Sinon la BO c’est Trent Reznor qui l’a faite ? J’en avais entendu aprler mais je ne suis sur de rien.

[quote]Sinon la BO c’est Trent Reznor qui l’a faite ? J’en avais entendu aprler mais je ne suis sur de rien.[/quote]Nan, c’est Chris Vrenna, autre membre de NIN qui s’en est occupé. Il officie actuellement en solo sous le nom de Tweaker.

Ok merci.
 Mais après j’ai vu ça (tourner septs fois la souris sur google avant de poster) http://www.nofrag.com/news/juillet2004/21/12860

Donc lui il a fait que les bruitages apparament et Tool peut-être pour le superbe thème principal.

[quote][quote]Sinon la BO c’est Trent Reznor qui l’a faite ? J’en avais entendu aprler mais je ne suis sur de rien.[/quote]Nan, c’est Chris Vrenna, autre membre de NIN qui s’en est occupé. Il officie actuellement en solo sous le nom de Tweaker.[/quote]Putain mais quelle culture musicale ce mec … ça en devient presque intimidant Et en plus, il allie la theorie et la pratique avec la meme dexterité. Heureusement qu’il a un gros défaut pour nous consoler (devinez lequel) ;-p

[quote]Ok merci.
 Mais après j’ai vu ça (tourner septs fois la souris sur google avant de poster) http://www.nofrag.com/news/juillet2004/21/12860

Donc lui il a fait que les bruitages apparament et Tool peut-être pour le superbe thème principal.[/quote]

haha, marrant comme les commentaires de cette news sont partis en sucette.

mais Honnêtement dire que le métal est dépassé, c’est prouver son ignorance…

Il n’y a qu’une musique dans Doom 3 et elle est faite par Tweaker.
Le reste c’est des loops et des bruits d’ambiance.

Bishop > je l’ai lu oulala lala Moi qui croyai que Nofrag is not another JV.com

Sinon a ce sujet le truc que je leur aurait repondu c’est que je suis pas un fana de tech’ un peu pas trop et que certains trucs. Mais je peux jouer a Quake3 pendant des heures et que la musique ne fait qu’un avec l’univers du jeu.

Koubiak red is dead ?

Non, non, je confirme que c’est bien Tweaker qui signe le “theme song” de Doom 3.

Ok. En tout cas ca donne envie d’écouter ce qu’il a fait d’autre, même si j’ai cru comprendre que c’était assez différent de ce thème.

ils parlent de la musique et on peut l’écouter

Edit: elle n’est plus dispo en ligne.
J’avais choppé le lien ici mais c’était il y a quelques jours
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 03/08/2004

Bon, les outils de dev des maps et mods va bientot sortir la. Il parait que c’est super bien foutu et que c’est compatible avec les .map de quake 3

On trouve des gens quand même qui souhaitent l’interdire a cause des symboles sataniques présents et de la violence du jeu
 http://www.petitiononline.com/kull1522/petition.html
Ce message a été édité par Nickiller le 03/08/2004

ahhh je l’ai aussi…

C’est vrai que qu’il est dirigiste (vous n’aurez pas ma liberté de bouger (désolé)), que c’est du survival horror (qui n’est pas ma tasse de thé) en fps, c’est aussi vrai que c’est pas super mega beau sur ma machine (athlon 2000, geforce4 4400, 1go ram (800x600, medium)) de même que c’est plein de symboles satanistes.

Mais alors qu’est-ce que c’est prenant. Une fois plongé dedans on a vraiment de la peine a en ressortir. On sursaute au moindre petit bruit, l’ambiance est bien au rendez-vous. La bande son est vraiment sympa et le jeu des lumières assez impressionnant (bien qu’on remarque quelques incohérrences de temps à autres).

[quote]On trouve des gens quand même qui souhaitent l’interdire a cause des symboles sataniques présents et de la violence du jeu
 http://www.petitiononline.com/kull1522/petition.html
Ce message a été édité par Nickiller le 03/08/2004[/quote]

Ah??? on m’annonce  que le gars a  lancé une petition contre la release de Farcry . Donc signez pour empecher Farcry de sortir… (mercenaires vulgaires tout ca…)

Non mais serieux , quand les gars du Senat (paske le gars veut envoyer ca au Senat kainri) vont lire les commentaires , ca va liquider 1/3 des effectifs (specialement les cardiaques…Big up a tout les cardiaques, Wesh!!!).

Entre  “D’toute facon vous, les kainris ,vous avez rien dans le citron”  et  “Stand  up  Satan’s Sons” on s’amuse bien. A lire apres un bon "Guerre et Paix " de Tolstoua  (Edité chez Plon)