Doom III : votre banquier va vous aimer

Warp2Search vient de publier les configs mini/standard/recommandée pour Doom III, et on s’y attendait, si on veut jouer en full details, va falloir gagner au loto ou braquer des ptites vieilles. Ces configs sont “speculative” donc estimées. Vous trouverez aussi des liens vers des nouveaux screenshots et un scan d’une revue parlant de Doom III.

Minimum:

CPU: 800MHZ ~ 1GHZ

GeForce 3 TI / ATI 9600 Pro

256 MB RAM

Standard:

CPU: 1,7GHZ ~ 2GHZ

GeForce 4 TI 4400/4600 - ATI 9700/Pro

512 MB RAM

Optimal:

CPU: 2,5GHZ ~ 2.8 GHZ

GeForce 5800FX/5900FX - ATI 9800 Pro

786 ~ 1024MB RAM [ul]
[li]DOOM III Screenshots #1[/li][li]DOOM III Screenshots #2[/li][li]DOOM III Scan[/li][li]DOOM III - Code Breaker Successful[/li][/ul]

Bon.
Vu que mon budget sera déjà amputé par une fin d’année chargée en films (DVD Indiana Jones, Matrix Revolutions, Kill Bill, DVD collector The Two Towers, le Retour du Roi, DVD Reloaded, Finding Nemo et Intolerable Cruelty, le nouveau des frères Coen), je vais faire l’impasse sur ce jeu pour le moment, et l’acheter en “budget” plus tard.

Par contre, je me rue sur HL², y’a pas moyen.

edit : ortho.
Ce message a été édité par Neomattrix le 12/07/2003

[quote]Minimum:

CPU: 800MHZ ~ 1GHZ

GeForce 3 TI / ATI 9600 Pro

256 MB RAM

Standard:

CPU: 1,7GHZ ~ 2GHZ

GeForce 4 TI 4400/4600 - ATI 9700/Pro

512 MB RAM

Optimal:

CPU: 2,5GHZ ~ 2.8 GHZ

GeForce 5800FX/5900FX - ATI 9800 Pro

786 ~ 1024MB RAM[/quote]
Je ne veux pas foutre la merde, mais il y a des trucs étrange

[quote]J’ai plus l’impression d’une grosse rumeure que d’une réel news. Ou alors, si je fais une conclusion ative et idiote. Le jeux est optimisé pour les cartes de Nvidia.[/quote]Il faut peut être penser à un lien entre l’affaire de la demo de Doom III “libérée” sur le Net et provenant d’ATI et cette optimisation pro-Nvidia (sauf si ces specs ne sont que rumeurs). John Carmack avait pas dit un truc d’ailleurs ? Du style “Cet incident [la release de la demo non officielle] va changer la manière dont nous travaillons avec certaines sociétés…” ? Si ma mémoire est bonne, c’est le cas…

En allant voir sur la soucrce, Warp2Search.

Dans les commantaire, il y a la même réaction :

[quote]WTF is going on with those system requirements? They sound BS to me, how is a 9600Pro equivalent to a GF3Ti and not a GF4Ti? And if a 5800 and 5900 are together with the 9800P why isn’t the 9700Pro with them too?
I’d reckon it would be min: GF3/8500/9000+, std: GF4/9500+ opt: 5800/5900/9700/9800+
Hmmm…[/quote]Bonne mémoire Supra, je ne l’ai pas dit volontairement (peur de déformer le dire de John ).

Il me viens aussi une autre remarque inspiré des commantaire la source.
Apparamant les cartes inférieur DirectX 8 vont aller directement à la décharge. Posséseur de GeForce x MX xxx et autre 7xxxx vous aller devoir raquer.

Et la frequence cpu c’est pour amd ou intel ? Ba oui c’est pas vraiment pareille

[quote]Il faut peut être penser à un lien entre l’affaire de la demo de Doom III “libérée” sur le Net et provenant d’ATI et cette optimisation pro-Nvidia (sauf si ces specs ne sont que rumeurs). John Carmack avait pas dit un truc d’ailleurs ? Du style “Cet incident [la release de la demo non officielle] va changer la manière dont nous travaillons avec certaines sociétés…” ? Si ma mémoire est bonne, c’est le cas…

Cette histoire était une rumeur qui a été démentie par la suite.

Ah bah ça va !

4600 en config standard, ça me parait tout a fait raisonable par rapport à son prix, je vois pas où mon banquier va faire là gueule.
Ca me parait evident qu’ils allaient se lacher en config Optimale, autant prendre les meilleurs composants.
Pour moi c’est pas different d’un ut2k3 quand il est sorti.
On va pas garder le même matos à chaque changement de génération de moteur 3D, ça on le sait depuis longtemps, donc là je trouve qu’on s’en sort vraiment bien. 

Sinon je suis le seul a trouver les screenshots mediocres ?
Je voi pas en quoi ce jeux (au vu des screenshots) va revolutionner les graphismes des jeux pc. On dirait du Unreal 2, ni plus ni moin.

[quote]Sinon je suis le seul a trouver les screenshots mediocres ? Je voi pas en quoi ce jeux (au vu des screenshots) va revolutionner les graphismes des jeux pc. On dirait du Unreal 2, ni plus ni moin.[/quote]Déjà, où t’as vu qu’un nouveau moteur 3D ‘revolutionnait’ les graphismes sur PC ? Si tu te met à écouter les fanatiques pro-ID Software aussi…
Ce qu’on peut attendre de Doom III : une AMBIANCE à te foutre les jetons comme j’ai eu vraiment les jetons dans certains niveaux de Doom I à l’époque. Et ils se trouvent que ce moteur s’y prete fort bien avec les jeux de lumière et d’ombres.
Unreal II ? Mouhahah ! Je t’en prie, met pas cette daube en face, parce que question adrenaline, U II c’était zéro pour moi.
Et d’un autre coté, vous en avez pas marre de juger un jeu uniquement sur des screens, serieux ?

je parlait seulement niveau graphisme.
J’espere moi aussi que doom 3 sera meilleur que unreal 2 niveau gameplay et ambiance.
Enfin j’ai vraiment peur que doom 3 fasse pale figure devant hl2

[quote]Enfin j’ai vraiment peur que doom 3 fasse pale figure devant hl2[/quote]Et pourquoi ? Deja pour moi c’est deux jeux completement différents, je compare pas n’importe quoi sous pretexte que c’est marqué “FPS” dessus. HL2 je l’attend pour ses interactions avec le décor et l’IA (le coté graph, m’en branle à moitié ), et Doom III pour ses plans adrenaline dans le ‘noir’, son coté ‘darkness’, un truc bcp plus posé quoi.

Je sens tous les geeks d’ici qui vont comparer les 2 sur n’importe quoi et n’importe comment, “DIII sux, HL2 rox” “Nan! HL2 sux, DIII rox !”… Sans interêt.

Ce message a été édité par GluP le 12/07/2003

Yes !!! j’aime ces configs
A part la carte graphique, tout bon pour ma gueule, P4 3GHz, j’ai
Ce message a été édité par Donjohn le 12/07/2003

[quote]Yes !!! j’aime ces configs
A part la carte graphique, tout bon pour ma gueule, P4 3GHz, j’ai
Ce message a été édité par Donjohn le 12/07/2003[/quote]huhu, pareil, le kiff !!!

lol je croi pas que doom3 passera sur mon pentium 3 550MHz Geforce 2 Ti (64Mb) et 192 Mo de mémoire vive

[quote]Et pourquoi ? Deja pour moi c’est deux jeux completement différents, je compare pas n’importe quoi sous pretexte que c’est marqué « FPS » dessus. HL2 je l’attend pour ses interactions avec le décor et l’IA (le coté graph, m’en branle à moitié ), et Doom III pour ses plans adrenaline dans le ‹ noir ›, son coté ‹ darkness ›, un truc bcp plus posé quoi.
On verra bien a la sortit des deux jeux.

[quote]

[quote]Et pourquoi ? Deja pour moi c’est deux jeux completement différents, je compare pas n’importe quoi sous pretexte que c’est marqué “FPS” dessus. HL2 je l’attend pour ses interactions avec le décor et l’IA (le coté graph, m’en branle à moitié ), et Doom III pour ses plans adrenaline dans le ‘noir’, son coté ‘darkness’, un truc bcp plus posé quoi.
On verra bien a la sortit des deux jeux.

[quote]Je sens tous les geeks d’ici qui vont comparer les 2 sur n’importe quoi et n’importe comment, “DIII sux, HL2 rox” “Nan! HL2 sux, DIII rox !”… Sans interêt.[/quote]Certains on bien compare Unreal 2 et Splinter cell [/quote]ouais, c clair, splinter était à chier, hein !

Rooh ce troll des familles

[quote]Rooh ce troll des familles [/quote]certaines vérités sont bonnes a dire

c qui qui troll???