Doom III : votre banquier va vous aimer

ben ouais, c pas du troll de dire que splinter c nul, c vrai !

[quote]je parlait seulement niveau graphisme.
J’espere moi aussi que doom 3 sera meilleur que unreal 2 niveau gameplay et ambiance.
Enfin j’ai vraiment peur que doom 3 fasse pale figure devant hl2 [/quote]Comment peut-on s’avancer autant sur un sujet non maitrisé … Comparer Doom 3 & Half Life 2 me parait un peu hasardeux, justement à cause des spécificités respectives des deux moteurs.

C’est bien Carmack qui sort les meilleurs moteurs depuis plus de 5 ans maintenant, les gars de Valve on sorti un fps (Half Life) basé sur le moteur de Quake II il me semble, moteur développé par … John of course…

Perso je resterais quand meme réservé sur ce point même si il est évident que le moteur de Doom III sera supérieur techniquement à celui de Half Life 2 (ne serait-ce qu’avec la gestion unifiée de l’éclairage & au niveau du nombre de polygones…).

[quote]Comment peut-on s’avancer autant sur un sujet non maitrisé … Comparer Doom 3 & Half Life 2 me parait un peu hasardeux, justement à cause des spécificités respectives des deux moteurs.[/quote]Je m’avance pas du tout, je vous faisait juste part d’une de mes craintes au vu des screenshots et videos deja disponible.

Backbone a dit:

[quote][…]maintenant, les gars de Valve on sorti un fps (Half Life) basé sur le moteur de Quake II il me semble, moteur développé par … John of course…[/quote]
Le prends pas mal, mais sauf énorme confuse, HalfLife a un moteur dérivé de QUAKE (1, UN, ONE) et ce moteur est pourtant largement supérieur au moteur de QUAKE II (2, deux, two).
Donc, le fait qu’ils ne soient pas construits de Zero (0, scratch) n’est pas un indicateur de moindre qualité des moteurs physique/3d des programmeurs de Valve.

Ça n’engage que moi, mais franchement, ces gars me trouent tout autant le cul que Carmack.

juste mes 2 (deux, two, II) centimes (cents) d’€ (euro)

Ce message a été édité par RAN le 12/07/2003

il faut être réaliste, ce qui est excitant avec Doom 3, ca n’est pas le jeux en lui-même mais les futurs jeux qui exploiterons son moteur 3D

Moi je pense que les deux jeux vont faire parler d’eux, mais chacun dans des domaines differents. Pour reprendre ce que disait GluP, ils possèdent deux ambiamces differentes, Dark pour Doom III, intéractive et vivante pour Half-Life 2. Moi je pense que ca va être à chacun de décider quel jeu choisir mais pas en fonction de son graphisme, mais de par son ambiance.

Moi aussi j vais m exhiber comme Donjohn et Baphomet 

P4 2.8Ghz : J ai
1024 DDR 400 : J ai
9700Pro : J ai

Ca me fait peur quand meme de voir ma config que je viens d acheter se retrouver comme config recommandée/optimale pour jouer… J la vois mal dans 2 ans dans ce cas là ^_^( 

sur…mais au dela des graphisme se sont deux jeux legendaires et sortis il y a 5-6 ans.
en tous cas les deux ont l’air d’etre leur digne successeur, j’ai hate de pouvoir les telecharger sur emule… (mouhahaha humour pas taper…)
t’ain ils auraient dû faire la video de doom 3 avec le “avant et apres” a la half-life : )

heu…tu as deja gardé une config identique pendant 2 ans??et pour une fois notre matos sera vraiment exploité.
ça t’apprendra d’acheter des cartes graphiques a se prix là!

hehe

Ce message a été édité par Ukuar le 12/07/2003

J ai pas touché a mon Tbird 1.4Ghz et Geforce III depuis deux ans !
Je change pour le top tous les deux ans… , chacun sa methode

[quote]

[quote]
Perso je resterais quand meme réservé sur ce point même si il est évident que le moteur de Doom III sera supérieur techniquement à celui de Half Life 2 (ne serait-ce qu’avec la gestion unifiée de l’éclairage & au niveau du nombre de polygones…).[/quote]Oué oué…et la marmotte elle met le chocolat etc etc etc…

[quote]Je change pour le top tous les deux ans… , chacun sa methode[/quote]Même méthode pour moi.
J’achète un ordi top moumoute en me disant que je pourrai jouer pendant facile 4 ans avec ça, que quand il sera dépassé il me restera des vieux jeux à acheter moins cher.
Et puis un half life 2 sort…
Et le Geek est faible

Moi je change pour un truc bien mais pas top, des que j’ai assez d’argent et qu’un laps de temps superieur à 2 ans est passé.

Chacun son budget

Pour l’instant mon 2000+ et ma brave ti4400 font l’affaire. Je peux jouer à tous les jeux du moment décemment. Pour Doom3 c’est sûr que ça risque de faire juste, mais en même temps si c’est le seul jeu au moment de sa sortie à demander des ressources pareilles je vais pas m’amuser à changer de config pour ses beaux yeux. Ou alors il faudrait vraiment qu’îl me scotche à mon ordi pendant des décennies, ce dont je doute pour ma part. Bon, après tout on sait jamais, j’ai bien acheté ma dernière config juste pour être sûr de pouvoir jouer à Morrowind

ouais , mais à morrowind t’en as pour un moment

il y a truc qui me fais bien marrer ds l’enssemble , tout le monde pense pouvoir jouer aux supers mods de la mort qui tuent fais par des supers gars sur les derniers moteurs , mais est ce quelqu’un realise que plus un moteur est évoluer et plus c’est dur à develloper dessus ?  parce que là les temps de dev sont ralongées au pas possible (deux au trois fois ) rien que sur les graphisme  c’est le jour et la nuit  , c’est super bô mais il y a dix fois plus de travail à faire et c’est hors de porter du premier venu , on va surment se  retrouve à jouer à des mods à la charte graphique imunde et exploitant que 15 % des moteurs , si c’est pour pour ça autant rester sur nos jeux actuels , non?

tout ceci m’améne à dire que la belle époque des mods fais par des passionnés est révolue et que desormais ça serait des vrais team , avec des vrais salaires et le tout souvent trés commercial , en tout cas c’est la logique de valve .

une chose est sûr , l’age d’or des mods en tout genre où chaque team montrait ça vision ludique est bientôt finie.

on compare hl² et doom3 (ahahahaha) bin moi je vais les comparer à STALKER :o)
hl² et doom3 sa sux (argumentation éprouv&#233 ;o)

Je m’en fou royal de savoir quelle moteur est le plus puissant (osef) ou celui qui gere le mieux les ombres (osef aussi), moi je veux des jeux avec un gameplay de ouf qui eclipsera les graphismes. Comme beaucoup de jeux en leurs temps (pour moi j’ai Zelda64 et FF7, pas tres beau mais bord3l ils sont genial bon dieu !)

Ps: et pis j’oublie Deus Ex², et plein d’autre particulièrement bandant pour cette année 2003.

Pour ce qui est de la fin des fan mods je ne suis pas vraiment d’accord. J’ai eu la même appréhension à la sortie de UT2K3. Je me suis dis “boudiou les maps faites par les fans vont vraiment être à chier par rapport aux commerciales”. Et finalement j’ai eu tort. Il suffit d’aller sur la page perso de CliffyB pour se convaincre que les fans sont décidéments pleins de ressources, et qu’il ne faut certainement pas les sous estimer. Eux aussi sont capables de s’adapter aux nouveaux outils. Et quand à la complexité des nouveaux moteurs, je ne vois pas de difficultés insurmontables au niveau de la prog, on reste toujours dans les mêmes eaux, et il y a souvent des outils mis à disposition afin de faciliter le processus. 

Bref, je crois au contraire que les mods ont encore de beaux jours devant eux, et que la créativité de certains fans va enfin pouvoir se débrider. Comme on dit dans ces cas là: wait & see. 

je t’oblige pas à ouvrir les yeux en voyant les différentes cinématiques ce qui saute aux yeux en premier c’est la différence des deux moteurs physiques… peut-être que tu devrais remater kkes unes de Doom3 & celle de HL2 qui fait ~600 mo.

NB : Quand je parle de supèriorité d’un moteur à l’autre, je parle biensur de superiorité technologique (style la gestion de l’éclairage…), je n’ai jamais, au grand jamais dit que HL 2 était une daube, faut apprendre à lire & à répondre intelligemment les filles.

ouep va falloir de la bécane de fou pour y jouer sans savoir si ça va pas être une daube a la UT qu’on se lasse après 3 jours

Phrase mal construite, pas de ponctuation, gros troll des familles… Eh ben tu commences mal ici toi.

[quote]ouep va falloir de la bécane de fou pour y jouer sans savoir si ça va pas être une daube a la UT qu’on se lasse après 3 jours [/quote]Tu viens d où toi ?
Quel age ?
T as un portrait robot qu on le placarde contre tous les arbre pour te chopper et t apprendre le français ?