Sur clubic.com,
il parle d’une version entierment en 3D du mythique Doom ca pese tous
de même 500 Mo et c’est disponible (avec patch & screenshot) ici
PS : par manque de temps et étant par sur que ca fonctionne avec une geforce 2 ti (peut-être avec le patch mais bon…),je n’ai pas encore essayé Ce message a été édité par onizuka92 le 05/01/2004
Huuum ça m’a l’air fort sympa ce p’tit bidule, ça me rappellerait de bons vieux moments (le tout premier jeu que j’ai vu tourner sur le PC de mon cousin, je devais avoir 8 ou 9 ans ).
Cela dit, étant donné que mon quotat de download pour le mois tire déjà salement la gueule, j’aimerais bien avoir l’avis de quelqu’un l’ayant essayé avant de me lancer…
mmm c bizarre tout ca car les fichiers binaires de doom sont toujours copyrightes, y’a juste le moteur 3D qui est gratos.
Alors bon je veux bien croire qu’ils ont pris les niveaux du shareware doom mais vu la taille je dirai que c’est ultimate doom + doom ii + les niveaux plutonium
et ca des qu’id software ou activision va voir ca sur le net, ca va gicler
Le logiciel demande les .wad pour les jeux complets.
Sinon pour les ceusses qui connaissent, il s’agit apparement de jdoom
repackagée avec des add-on que l’on trouve sur internet (entre autre
les modèles 3D)…
C’est dingue, par moment ça rame sur ma bécane !!! Ce message a été édité par poji le 05/01/2004
Nostalgie … A la la … En voyant ce thread, j’ai eu envi de resortir me Doom … A près 3/4 de recherche, j’ai suis tombé sur la re-edition que je m’était acheté !! J’avais une méga version de luxe sur Cd-Rom (trop cool pour l’époque) … j’ai même retrouvé la boite “The ULTIMATE Doom, Thy Flesh Consumed” avec dedans Doom1 et Final Doom. Par contre, je ne me souvenais pas que la boite du jeu était aussi laide (ya une sorte de gros démon rouge dessus). Par contre, pas moyen de retomber sur mes disquette de Doom II.
Par contre, je n’arrive plus a me souvenir de la différence entre Doom et final Doom …
Aller hop, je réinstalle les vieux doom et je dl le nouveau en 3d.
PS : Je viens de découvrir qu’un patch OpenGL existe pour Doom
PS :: Dire qu’a l’époque on faisait son beau en montrant sa super carte VGA aux potes … ^^ Ce message a été édité par fuky20 le 05/01/2004
Si j’ai bien compris le site en italien (j’ai fait allemand LV2 et j’était plutôt nul …) , il y a un patch pour faire tourner le bestiau sur une Geforce 2 ou un Radeon 7000…
En fait, c’est pour que le sang soit rouge…
Enfin en attendant, je ne trouve pas la véritable config mini.
(J’avais copié l’autre depuis la news de no-frag…)
heu, moi perso ça download à genre 7/8 kos, donc c’est 17 heures… et comme moi j’éteint mon PC quand je ne suis pas devant (ou tout près), ben c’est à coup de 5/6 mégas jour…
AH, bah je l’ai effacé, mais bon, en gros ça joue à doom, avec les
streums en 3d, quoi. C’est doom, je ne lui ai rien trouvé de mieux (a
part la résol) que le premier. Les textures ont la même taille, donc
c’est un peu krapok en 1600*1200 sur un 22" Bref, je l’ai blasté, 500
megas de gagnés. Je l’ai effacé (ayé, vous êtes énervés ?) J’ai mis
une petite semaine à le récup en 24/7, à 2ko/s, 5 vers la fin.
Ah, en revanche, on retrouve TRES vite les réflexes, j’avais tapé idkfq avant de me rendre compte de ce que je faisais.
Ah, si, il y a toutes les versions de doom livrées avec, mais j’ai juste joué à la demo du 1 (le shareware, le truc qui m’avait scotché à l’époque), le reste m’a pas accroché. Je ne dis pas que c’est nul, je dis juste que je n’ai pas accroché.
Préfère regarder bêtement une porte devant un nid de mitrailleuse derrière une plage normande, tiens. Ce message a été édité par good_boy le 13/01/2004
Je me suis super vite lassé de ce genre de jeu à la première personne. D’autant que c’est hyper violent et gore ( ce que je n’aime pas).
N’empêche que de voir les vidéos de Doom Remake mais ça m’a rappelé les heures de deathmatch dans ces mêmes niveaux dont je me souviens. Excellent! Je ne me souvenais plus m’être autant amusé avec un genre de jeu que je n’apprecies pas au bout du compte.
Mode “dans le temps”: à l’époque j’étais le seul de mes amis à avoir un modem et à aller sur les BBS. Je leur ai ruiné leur vie sociale
Le problème de beaucoup de FPS actuels c’est qu’ils font du neuf avec du vieux. Heureusement qu’il y a eu les Tomb Raider, NOLFE, Duke Nukem, Half-Life/CS qui ont fait dériver le genre.
J’ai dowloader le merdier a mon taf, je suis passé chez moi pour récupérer les disquettes afin de testé le plus vite possible, nostalgie quand tu nous tiens.
Je me suis fait un petit Doom, Doom 2 et Heretic; je suis le postérieur. Graphiquement ca tue (pas dure), je me souvient encore des passages secret (vu le temps consacré a l’époque c’est normal). C’est vrai que Doom c’est quand même gore, surtout avec ce medier de 500 Mo
Moi je dit bravo pour le boulot de fait. Ce message a été édité par Zaxe le 13/01/2004
Pinaise il marche drôlement bien leur serveur ftp, sacré debit.
L’archive tombe comme un goret à 230Ko/s de moyenne, façon HappyTreeFriends
Dites, comme ça, pour rien,… euh vu que les sources de Build sont dispo… y’aurait pas le même mais avec Duke ??? Ce message a été édité par Francal le 13/01/2004