DOOM Sur iPod

[quote]Ce n’était qu’une question de temps avant que les gens de CodeARM ne finissent leur travail : porter le célèbre FPS des années 1990 sur Ipod 3G (3eme génération) et l’Ipod mini, lecteurs multimédias d’Apple Computers. Le jeu offre une qualité d’image modeste et est assez limité par la très basse résolution de l’Ipod (160x120 pour l’iPod, 138x110 pour mini). Toutefois le jeu reste jouable.

Le jeu est plus facile à manier sur le mini, grâce à sa roue cliquable, contrairement au 3G où l’on doit jouer avec les boutons sous l’écran, qui ne sont pas faits pour un jeu FPS en 3D. Doom ne marche pas sur les Ipod 1G (1ère génération) et 2G (2ème génération).

Le fait que DOOM puisse fonctionner sur l’Ipod, devrait soliciter un signe d’Apple dans le choix d’un processeur 133MHz 32 bits, ARM7TDMI processor core. maintenant la question est : Quel est le prochain ?[/quote]

J’ai trouvé ceci sur Infos du Net, et je me demandais : Est-ce que ça en vaut la peine ? L’avez vous essayé?

Site officiel

Bon ben déjà il faut Ipod linux d’instalé dessus et comme pour l’installer sur les ipod de nouvelle génération il faut déjà savoir bidouillé et ne pas avoir peur pour son Ipod…
Mais si tu te sens l’âme du bidouilleur ça ne te coûte rien d’essayer…

Le site iPodLinux a publié une version du célèbre FPS, Doom développé spécialement pour iPod couleur (ou iPod Photo). Le projet souffre encore de quelques défauts, notamment d’un affichage incomplet et lent. De plus, il nécessite l’utilisation du système PodZilla basé sur Linux et qui n’est pas proposé en standard dans l’iPod.

Source : www.clubic.com

[quote name=‘shinoli’ date=’ 9 Aug 2005, 13:16’]Bon ben déjà il faut Ipod linux d’instalé dessus et comme pour l’installer sur les ipod de nouvelle génération il faut déjà savoir bidouillé et ne pas avoir peur pour son Ipod…
Mais  si tu te sens l’âme du bidouilleur ça ne te coûte rien d’essayer…
[right][post=“384397”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok ben alors, va pour “Linux sur iPod, ça vaut quelque chose?”

ça tiens plus de l’exploit que de l’appli optimisée , c’est juste pour dire, voila, techniquement c’est faisable, mais a moins d’avoir a ipod a foutre en l’air ( qui a dis"tout les ipods sont a foutre en l’air ?" ??) je vois pas l’interet.

Unc’> regarde la vidéo par toi même : [url=“http://ipodlinux.org/Image:Doom_vid.tgz”]
Tu vas être déçu.