Doom3 OpenGL ou D3D

Doom3 est bien en OpenGL, donc pourquoi demande t’il l’installation de directX :stuck_out_tongue:

Otez moi de cette question avant que j’aille me coucher ça serais sympa :stuck_out_tongue:

Au hasard pour le son ?

Le jeu sur internet nan ?

justement prenon le jeu sous linux, il me semble que tous est bien rendu. Donc je ne comprend toujours pas pourquoi l’utlisation de DirectX

paske l’informatique c’est compliqué

+1
Et je rajouterai même, TRES compliqué…

Prenons le problème dans l’autre sens: t’as déjà vu un jeu qui te proposais pas d’installer DirectX?

Bah ouais QUAKE3 :P"

Mais c’est méga vieux ça…

[quote name=‘Katchou’ date=’ 1 Aug 2005, 22:59’]justement prenon le jeu sous linux, il me semble que tous est bien rendu. Donc je ne comprend toujours pas pourquoi l’utlisation de DirectX
[right][post=“382499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et ben il utilise DirectSound et DirectPlay sous windows, et pas sous linux, pour ça que la version linux est sorti apres…

certaines cartes vidéos tourneraient mieux en Dx qu’en OpenGL ?

cf du temps de 3Dfx qui gérait très bien l’OpenGL est les autres moins bien ?

Doom 3 utilise DirectX pour DirectInput (du moins sous windows)
OpenAL pour le son
OpenGL pour les graphismes
Sockets pour le réseau

Ps: Quake 3 te propose d’installer DirectX. Si si, vérifie, ya même l’éxecutable sur le CD. Pour la même raison que Doom 3 d’ailleurs: DirectInput. S’il te l’avais pas demandé c’est que tu avais déjà une version à jour de DirectX.

AAAAAAAAAHHHHHHH d’accord :stuck_out_tongue:

Pour Quake3 je vais verifier ça de suite une fois rentrer chez moi :stuck_out_tongue:

Merci des info en tous cas je vais dormirais mieux comme ça :stuck_out_tongue:

au fait:
existantiel = existencielle :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ zOU › date=’ 2 Aug 2005, 15:00’]au fait:
existantiel = existencielle :stuck_out_tongue:
[right][post=« 382649 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
au fait:
existantiel = existencielle = existentielle :stuck_out_tongue:
On va y arriver z’allez voir :stuck_out_tongue:

Je pense qu’il faut plutot remonter à Quake1 pour ne plus avoir directX a installer…

il me semble que D3 utilise aussi un peu de SDL. Librairie multi-plateforme qui aurait pu aussi convenir à windows pour la partie “input”.

la présence de DirectX ne serais pas dut à notre amis Creative, détenteur d’un certain brevet qui a obligé ID a revoir la compatibilité du jeu avec les cartes dudit constructeur ?