Doom3 est bien en OpenGL, donc pourquoi demande t’il l’installation de directX
Otez moi de cette question avant que j’aille me coucher ça serais sympa
Doom3 est bien en OpenGL, donc pourquoi demande t’il l’installation de directX
Otez moi de cette question avant que j’aille me coucher ça serais sympa
Au hasard pour le son ?
Le jeu sur internet nan ?
justement prenon le jeu sous linux, il me semble que tous est bien rendu. Donc je ne comprend toujours pas pourquoi l’utlisation de DirectX
paske l’informatique c’est compliqué
+1
Et je rajouterai même, TRES compliqué…
Prenons le problème dans l’autre sens: t’as déjà vu un jeu qui te proposais pas d’installer DirectX?
Bah ouais QUAKE3 :P"
Mais c’est méga vieux ça…
[quote name=‘Katchou’ date=’ 1 Aug 2005, 22:59’]justement prenon le jeu sous linux, il me semble que tous est bien rendu. Donc je ne comprend toujours pas pourquoi l’utlisation de DirectX
[right][post=“382499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et ben il utilise DirectSound et DirectPlay sous windows, et pas sous linux, pour ça que la version linux est sorti apres…
certaines cartes vidéos tourneraient mieux en Dx qu’en OpenGL ?
cf du temps de 3Dfx qui gérait très bien l’OpenGL est les autres moins bien ?
Doom 3 utilise DirectX pour DirectInput (du moins sous windows)
OpenAL pour le son
OpenGL pour les graphismes
Sockets pour le réseau
Ps: Quake 3 te propose d’installer DirectX. Si si, vérifie, ya même l’éxecutable sur le CD. Pour la même raison que Doom 3 d’ailleurs: DirectInput. S’il te l’avais pas demandé c’est que tu avais déjà une version à jour de DirectX.
AAAAAAAAAHHHHHHH d’accord
Pour Quake3 je vais verifier ça de suite une fois rentrer chez moi
Merci des info en tous cas je vais dormirais mieux comme ça
au fait:
existantiel = existencielle
[quote name=‹ zOU › date=’ 2 Aug 2005, 15:00’]au fait:
existantiel = existencielle
[right][post=« 382649 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
au fait:
existantiel = existencielle = existentielle
On va y arriver z’allez voir
Je pense qu’il faut plutot remonter à Quake1 pour ne plus avoir directX a installer…
il me semble que D3 utilise aussi un peu de SDL. Librairie multi-plateforme qui aurait pu aussi convenir à windows pour la partie “input”.
la présence de DirectX ne serais pas dut à notre amis Creative, détenteur d’un certain brevet qui a obligé ID a revoir la compatibilité du jeu avec les cartes dudit constructeur ?