Dopus gratos ?

Les fans de Directory Opus, version Amiga, des années 90, peuvent enfin respirer et ne pas payer le shareware de Perry & Potter. Comment ? Grâce au Coréen Noh JungHoon et à son Nexus Files.

[center][/center]

Cette copie de Dopus / Midnight Commander et autres gestionnaires de fichiers du genre s’avère très agréable à l’emploi, bourré de fonctions et surtout… gratuuuuuiiiiiteuuuuh ! À tester.

Du reste, si vous avez des équivalents FIABLES sous Mac OS X, j’attends vos liens !

Pour une home de nerd, c’est une home de nerd !

De Geek, Comme le nom du site l’indique.

(Pour une home de nerd, il faudrait que les softs présentés soient tous codés par les membres, et que personne parmi nous n’ait de vie sociale IRL).

Pour revenir sur le topic, m’a l’air bien sympatique ce nexus files. a tester.

Par contre ça fait 2 logiciels que tu nous présentes en caractère blanc sur fond noir. C’est sans doute paramétrable mais si ça ne l’était pas c’est poubelle directe, et sinon c’est difficile de se faire une opinion avec cette présentation blanche sur noire. :slight_smile:

phili_b: heureusement c’est configurable, c’est vrai que les fonds noirs ça fait mal aux nyeux! (tout comme la skin Mac OSX :troll:).

My hat is made of eggs. Your argument is invalid.

Ca depend de tout le monde, je travaille sur fond noir.

Je prefere ça :

à ca :

étonnement, dans la section de R&D de ma boîte, aucune personne ne travaille sur fond blanc, mais tous sur des fond plus foncés.

J’approuve, les fonds blancs ça pète les yeux quand on regarde ça toute la journée. On s’en rend pas compte quand on y est habitué, mais après avoir pris l’habitude sur fond sombre, le retour vers un environnement plus clair ça se fait sentir direct.

Avec ça, j’essaye toujours de limiter la luminosité de mon écran, et j’utilise F.lux (http://stereopsis.com/flux/) un soft qui adapte la luminosité, mais surtout les tons de couleurs de l’écran au moment de la journée (plus clair en journée, plus chaleureux en soirée). Ca aussi quand on le désactive on voit directement la différence (bien plus que le passage fond clair -> fond sombre en fait, sauf si vous travaillez en luminosité max).

Nerd are sexeyyyy. :wink:

Mais ouais, c’était fait pour là, en plus. :stuck_out_tongue:

ca marche bien?
parce que je cherchais un soft du genre, vu que le matin, a peine réveillé je déjeune devant mon pc, ca a tendance a m’arracher les yeux la lumiere du dual

En grand FAN de midnight commander, j’ai voulu tester mais je me retrouve avec un problème sur la bibliothèque LIBEAY32.dll.

Testé et adopté. Je pense que l’explorer “standard” de win7 risque de s�??ennuyer beaucoup maintenant.

Il n’y a que deux modes : journées soirées avec une transition entre les deux (que tu peux réglé à une heure ou une minute). Donc à mon avis le matin c’est cuit, je te conseille plutôt de baisser la luminosité de ton écran.

Il manque quand même la possibilité de switcher facilement entre les différents type de liste : vignette ou liste
Et aussi la possibilité d’ouvrir par raccourci le soft : WIn+Q marche seulement si le soft est déjà lancé.

Maintenant vous comprenez pourquoi Dopus est pas Gratos :slight_smile:
Je dis ca je dis rien :slight_smile:

J’ai réussi à changer la couleur du fond, mais pas celle du « logiciel » lui même : les barres d’outils/d�??état (tout ce qu’il y a autour en fait). Ca se fait où (si c’est possible) ?

Alors, j’avais envie d’y croire, mais en fait non. Le über fail est assez rapide à débusquer en fait : pour naviguer sur le réseau, obligé d’ouvrir une fenêtre qui ne permet pas la navigation au clavier.

Du coup, comme j’ai pas envie d’assigner des lettres de lecteur uniquement pour ce soft, c’est rédhibitoire.

Pour être exact même si je préfère largement les caractères foncés sur fond clair, je fais en sorte d’avoir un fond certes clair mais avec des tonalités qui ne sont pas en pur blanc tout en réglant la température de la couleur pas trop élevé.

Peut-être que je n’aime pas les caractères blancs sur fond noir en raison du fait je suis astigmate.

En tout cas quelques soit ses préférences ça prouve que l’environnement de travail doit être entièrement configurable au moins ce point de vue.

edit / modif après emmêlage de pinceau:

En attendant de tester éventuellement Dopus Sublime Text, mon éditeur préféré est Pspad. Oups comme caféine a fait 2 topics l’un à côté de l’autre, je suis HS. ha par contre avoir une alternative comme Dopus Nexus à l’explorer de base qui n’a pas 2 fenêtres depuis après Windows 3.11 ça peut s’étudier. ça m’intéresse plus. A voir avec le défaut que soulève Faskil: pas de raccourci clavier pour les chemins UNC ?!

Euh… ? Dopus/Nexus >< Pspad (ça n’a même rien à voir).

J’ai installé Nexus, c’est pas mal du tout. Ca apporte un plus évident par rapport à un explorateur Windows (Ca me rappelle le Norton Commander de mon enfance). Je crois que je vais l’adopter.

Rhooo putain mais LES GARS, personne pour me parler de MuCommander au passage ? :wink:

http://www.mucommander.com/

Mac / Windows / Linux. A tester.

Sur Mac, il faut tester TotalFinder / PathFinder et SURTOUT Forklift.