Dorothy

Voila, coup de coeur de la semaine ciné que je viens de me faire (entre Batman le tres bon, hulk, clones wars et spirits les nettement moins bon), un ptit film sort du lot. Dorothy.

Dorothy, c’est l’histoire d’une gamine de 13ans, qui apres une session de baby sitting qui a mal tournée, se retrouve confronté a une psychiatre. Le tout sur une petite ile irlandaise ou l’esprit de groupe et la consanguinité sont des regles de vie. Dans cette ambiance etrange, la psychiatre va alors tenter de comprendre ce qui a amene Dorothy a etre aussi etrange.

La gamine et la psy:

Histoire classique, au premier abord, c’est le genre de film que l’on comprends totalement apres en etre sorti, apres avoir tout remis a plat, apres en avoir discuté. Toute l’histoire de cette communauté, sur cette ile plutot hostile, est finalement assez glauque. Mais Dorothy ne tombe jamais dans l’horreur, se contentant d’effleurer legerement le surnaturel, pour mieux rebondir sur une psychologie tres fine. L’histoire ne se termine que dans les 4 dernieres minutes, et ca j’ai aimé.

Bref, si vous aimez les thrillers fins, sombres, et tortueux, ce film est fait pour vous.

(Je vous enclin a regarder la bande annonce avec un oeil critique, les scene ‘violentes’ etant quasiment toute dedans, elle ne represente que peu le rythme reel du film. La violence etant souvent plus fine, et plus forte. (Ouais, comme la moutarde!)).

Miam, ça a l’air chouette ça !
Ce que tu en dis me fait passer à Les Autres… c’est un peu ce même genre ?

Ouais, c’est pile poil le meme genre :slight_smile:

En tout cas, l’affiche est bien flippante.

Ouais, mais c’est comme la bande annonce, tout le sensationnel est exposé, mais pas l’histoire, ni la finesse de celle ci :slight_smile: