[DOS WIN98]Commande Ping.exe

Bonjour,

Je suis en plein projet gestion Altiris et pour des question de debuggage, j’ai besoin d’une bête commande PING.EXE version Windows 98.

Je n’arrive a trouver aucun freeware capable de s’exécuter en mode DOS pur (boot pxe sur disque DOS généré par XP)

Si quelqu’un a ça sous la main, vous me retireriez une belle épine du pied !

Cette commande doit faire dans les 50Ko si vous aviez pouviez l’attacher a votre message, vous auriez ma reconnaissance éternelle !

Merci d’avance

PS: version => Windows 98 [Version 4.10.2222]

Comme outils de"remote control" avec Altiris, tu emploi quoi?

En fait, notre client n’utilise Altiris que pour le déploiement d’image des serveurs. nous faisons essentiellement du TSE sur ces machines mais l’agent altiris fait très bien du remote control.

cela étant, ce n’est pas le sujet ^^

C’est lors des boots PXE, quand je me retrouve sous DOS que je souhaite faire mon ping. Et là soit je suis sur une carte RSA II IBM ou sur l’équivalent sur un blade center ou alors sur une console VMWare avec une machine virtuelle.

J’ai un vieil ordi chez moi avec win 98, si tu me dis comment faire, je t’envoie le truc ce soir.

Et… Heu… Y a pas “ping” sur ta disquete ? oO

Blackfox, non les disquettes de boot Dos générés par XP ou par Altiris ne contiennent pas cette commande. Et la commande Ping.exe de windows XP ne fonctionne pour sous DOS

Fabiouchka, merci je veux bien. Il faut juste que tu te connecte a Cafzone si tu le peux avec cette machine et que lors d"une réponse dans le forum tu cliques sur le bouton parcourir qui ce trouve en dessous de la case réponse, tu vas dans ton dossier c:\windows\system32\Ping.exe et ensuite tu fais enregistrer. La commande sera attaché a ton message comme a un Email.

Si tu ne peux pas te connecter a Internet, mets la commande Ping.exe sur une disquette et fait le d’une autre machine.

A+ et merci d’avance.

[quote=“steph___leto, post:6, topic: 36790”]Blackfox, non les disquettes de boot Dos générés par XP ou par Altiris ne contiennent pas cette commande. Et la commande Ping.exe de windows XP ne fonctionne pour sous DOS

Fabiouchka, merci je veux bien. Il faut juste que tu te connecte a Cafzone si tu le peux avec cette machine et que lors d"une réponse dans le forum tu cliques sur le bouton parcourir qui ce trouve en dessous de la case réponse, tu vas dans ton dossier c:\windows\system32\Ping.exe et ensuite tu fais enregistrer. La commande sera attaché a ton message comme a un Email.

Si tu ne peux pas te connecter a Internet, mets la commande Ping.exe sur une disquette et fait le d’une autre machine.

A+ et merci d’avance.[/quote]

Et voilà, j’espère que ça marchera, la commande était dans c:\windows\ et non c:\windows\system32
C’était rigolo ce retour à la préhistoire !

PS : le fichier est compressé en .rar car on ne pas attacher des exe

Merci Fabioushka :cry: Je vais tester de ce pas !

Pour le retour a la préhistoire, effectivement, lorsque dans ma boite j’ai cherché un vieux CD d’install j’ai déclaré faire de l’archéologie ^^
Et les collègues m’ont désigné le plateau des « vieux » qui font encore de l’AS400 et du Cobol ^^

Puis finalement personne n’a trouvé :crying:

Merci encore :slight_smile:

Alors, ça a marché ?

Sinon, c’est fabiouchka, avec “ch” et pas “s”. Tu n’es pas le premier à te tromper, je ne sais pas pourquoi.