Dossier : les bons plans pour lire des comics

Pendant très longtemps, X-men et Uncanny X-men ont été les deux séries phares, permettant de traiter tous les héros sans que ce soit trop lourd. Évidemment il était impossible d’en lire une sans lire l’autre tant tout était imbriqué. Dans les années 2000, ils ont mis un terme à des décennies de continuité en démarrant la grande valse des reboots (qui n’en étaient pas vraiment puisque suivant toujours la chronologie) et des numéros 1 tous les ans ce qui rend la lecture sans page Wikipedia ouverte à côté un peu compliquée…

Et du coup c’est quoi la différence entre les deux ? C’est deux séries sans vraiment de liens entre elles ? Tu conseilles de commencer par le uncanny #94 ?

Il n’existe pas de différence autre que le fait qu’on ne suit pas exactement le même groupe (à une époque c’était équipe blue et gold par exemple).
Ce qui est parfois pénible, quand on ne les lit pas au moment de leur sortie, c’est qu’en période de crossover, il faut alternativement l’un puis l’autre pendant quelques mois (voire parfois d’autres séries X, comme X-force, Excalibur, X-factor, etc…) et le souci c’est que l’appli ne propose pas toujours cet ordre de lecture pour les crossovers (du moins à l’époque)
Je regarde ce soir, je ne suis pas chez moi.

Ha ok c’est plus clair ! :slight_smile:
Bon je pense que je vais commencer par le #94

Bon en fait je vais même peut être commencer par Giant X-Men vu qu’ils en parlent dès la 2ème page et semble être le lien entre les anciens et les nouveaux

Bon par contre faut absolument passer par l’appli android pour lire ? On peut le faire via leur site ?

Il semble me souvenir qu’on pouvait lire sur PC.

OK j’ai trouvé, c’est hyper mal fait le site web… par contre ils ont un mode plein écran case par case, c’est marrant.

Tiens je sais pas si je pose les questions ici, je crois pas que y’a un topic x-men. Je regardais chez moi, j’en ai un ou deux avec Tornade en iroquois. Ca à l’air d’être un arc parallèle ou un truc du genre si tu sais (ou quelqu’un d’autre sait) si c’est l’histoire principale ou un autre truc. C’était dans le magasine Strange.

C’est après qu’elle ait été rajeunie par « la nounou » (et ait rencontré Gambit) et c’est pas un univers parallèle si mes souvenirs sont bons.

Non, c’est sa période rebelle/morlock, c’est l’histoire principale.

1 « J'aime »

Bah… c’est ce que je disais, c’est pas un autre univers :wink:

1 « J'aime »

Y a pas photo, je préfère mille fois le style graphique des anciens comics aux récents (ceux dessinés à l’ordinateur) :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci pour les précisions !

Ouai moi aussi, j’aime pas le style des nouveaux c’est bien pour ça qu’en fait je suis content de ce Marvel unlimited, avoir accès aux vieux c’est cool !

Et franchement sur tablette, c’est nickel.

Il y a aussi des comics sur le thème de la Fantasy/Horror sur cette appli ?

J’ai un vague souvenir, quand j’étais plus jeune, d’avoir lu un comics très sombre qui m’avait assez impressionné :sweat_smile: Dans les premières cases, on voyait des asticots s’amoncelaient (sous un casque je crois) jusqu’à finir par former un « seigneur des ténèbres » assez terrifiant. J’aimerais bien retrouver ce comics, voire en lire d’autres !

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Je sais pas, si c’est créé par Marvel sûrement !