Dossier pc vs console joystick 153

J’aurais voulu connaitre vos opinions sur le dossier de gollum entre les rivalités pc/consoles .
Est ce que vous pensez que ces 2 supports obliquent l’un vers l’autres, qu’ils évoluent en parallele, va t’on voir de plus en plus de jeux convertis de la consoles vers le pc,
les éditeurs vont ils trouver autre chose a nous servir que la seconde GM ?

(Evidamment le pc c’est bien la console c’est caca!!

[quote](Evidamment le pc c’est bien la console c’est caca!!

euh sinon, c’est joystick 156 de ce mois ci (février), pas 153…

Oups ! Enfin bon si tu as vu de quoi je voulais parler les autres suivront …

(/me voit 4 modos voraces courir vers ce thread en hurlant : LAISSEZ-LE MOI!)

C’est bien le genre de troll sans fin, comme Linux vs Windows vs Mac OS, slip vs. caleçon vs. boxer, Ferrair vs. McLaren vs. Williams, etc, etc…

En plus, en cherchant peu, on doit en retrouver plein dans le forum.

PS : désolé pour le cynisme, je n’ai rien contre toi kisto_q, c’est juste un sujet propre à partir en couille.

edit : pour le discours sur l’originalité, la recette est simple : industrie = besoin de rentabiliser des frais de dév’ couteux = on fait marcher les truc qui marchent = on fait des suites et des remakes.

C’est triste, mais le temps du petit geek développant son shareware original dans sa chambre obscure est révolu…
Ce message a été édité par Neomattrix le 31/01/2004

Il y a ce genre d’articles torchons dans Joy’ maintenant? Tu m’étonnes que je ne l’achète plus… quoique par simple curiosité j’irai bien lire ça… la bonne gueguerre des consoles si fidèle à JV.com étendue au PC dans Joy’… mon dieu… les articles intéressants manquent ou quoi?

kisto_q a dit:

(Evidamment le pc c’est bien la console c’est caca!!  [/quote]==> euh… tu dis ça d’une drôle de manière, c’est vraiment ton avis à toi ou bien tu dis ça pour ne pas te faire bouffer à la sauce barbeuk’ avec un brochette dans le derrière?

EDIT: merci de la précision Iron_Momo, j’vais aller l’acheter histoire de voir ça quand même et de voir si je dois m’auto-flageller à critiquer avant de voir ce genre de trucs…
Ce message a été édité par Yoryze le 31/01/2004

ben justement je le trouve pas trop trochon l’article. ça a le mérite de poser certaines bonnes question même si les réponses ne vont pzs jusqu’au bout

[quote]Il y a ce genre d’articles torchons dans Joy’ maintenant? Tu m’étonnes que je ne l’achète plus… quoique par simple curiosité j’irai bien lire ça… la bonne gueguerre des consoles si fidèle à JV.com étendue au PC dans Joy’… mon dieu… les articles intéressants manquent ou quoi?[/quote]Bof, c’est pas un article torchon du tout, c’est une analyse tout ce qu’il y a de plus interessante sur les deux “mondes”, PC et console… ca manque peut etre de profondeur comme dossier mais ca a rien a voir avec ce que tu dis…

et euh la phrase de kisto_q (humm quel finesse dans le choix du pseudo ) est surement une tentative d’humour/de second degré visant a denoncer le trollage induit par ce genre de sujet et la simplicité de raisonnement de certaine personnes lorsque que l’on aborde ce sujet… un exemple de ce qu’il ne faut pas faire dans ce thread quoi !..
Ce message a été édité par engy le 31/01/2004

OUÉÉÉ!! Quelqu’un me comprend !
Evidamment si j’ai écrit cette phrase avec un smiley a coté c’est pour éviter que ce thread dégenère dans un gueguerre console/pc

Pour en revenir au sujet principal ca ne m’étonnerai pas que le pc et la console se retrouve cote à cote dans le salon d’ici quelques années. Ben oui, la console elle y est déjà depuis un moment et le pc il y arrive avec les barebones, win media center etc …
Des machines qui seraient donc évolutives, multi-fonctions, et où il est possible de brancher un gamepad.
Ca n’empeche pas que le pc sous sa forme actuelle restera encore sur un bureau pour un bon moment mais je pense qu’il devrait y avoir une séparation entre l’aspect pc familial et power user. L’un plus convivial, plus "canap’ " et l’autre qui resterai sous la forme que nous connaissons avec toute ses fioritures qui passe par dessus un bon paquet de gens que je connais.