Voilà j’ai un petit soucis avec Win XP sp1, pas bien méchant mais embêtant quand même :
Dans mes dossiers avec des images (quelles qu’elles soient), un nouveau dossier se crée automatiquement. Ce dossier s’appelle toujours « .xvpics ». Dedans, il y a souvent les mêmes images que dans le dossier source. Parfois il est vide.
Dès que je fais une manip’ sur mes images dans un dossier, ce foutu .xvpics apparait, même si je l’ai effacé avant.
J’imagine que ça doit être une sorte de « sauvegarde » en cas de fausse manip’, mais j’aimerais bien quand même le faire disparaitre. Parce qu’évidemment, ça prend une place folle sur le disque (vu que dans ce dossier .xvpics, il y a en général les mêmes images que dans le dossier source. Donc sa double la taille sur le disque).
Une idée quelqu’un svp ? 
xvpics c’est un dossier de miniatures, par contre je me souviens plus du logiciel qui les crée…
The Gimp peut être ?
Je pense que c’est le Windows qui les crée. Quoiqu’il me semble les avoir vu souvent à proximité d’un GIMP effectivement. Tant que ça ne pompe pas trop de place, je m’en fous.
c’est pas xview qui les génère?
Je confirme que c’est The Gimp qui crée ce genre de dossier. Par contre, pour s’en débarasser, aucune idée.
[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 6 Mar 2005, 16:35’]Dès que je fais une manip’ sur mes images dans un dossier, ce foutu .xvpics apparait, même si je l’ai effacé avant.[right][post=“338779”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Tu la fais avec quel programme la manip ? The GIMP ? Si oui, as-tu une version bien à jour ? (j’ai la version 2.2.0 et je n’ai pas de .xvpics partout)
Pour information (et même si c’est pas le sujet), les aperçus se trouvent dans C:\Documents and Settings~user.thumbnails\
Ah bah j’aurais tout dit sauf The Gimp… Il me semble qu’il ne me l’a pas toujours fait. Je dois pas avoir la dernière version, c’est sur, vu que je m’en sers essentiellement pour changer les tailles d’images et faire quelques manip’ simples.
Mais bon je vais creuser l’idée alors. Merci 
Je suis étonné que ça prenne une place folle sur le disque. j’avais vérifié dans les miens et c’était tout petit si je me souviens bien… M’enfin bref, sachant que ça venait de Gimp tu as dû chercher dans Google et trouver une solution depuis, j’avais moi même cherché et trouvé (je crois que c’était déjà cette page à l’époque) un truc sur cette page, sans avoir le temps de l’essayer…
The GIMP génère des répertoires .xvpics (sous windows et sous linux). C’est vite chia… Pour éviter cela, allez dans FICHIER => PREFERENCES, section ENVIRONNEMENT. Dans la partie ENREGISTREMENT DE FICHIER, choisir l’option TENTER D’ECRIRE UNE VIGNETTE : JAMAIS (TOUJOURS est choisi par défaut). C’est tout.
Maintenant je suis passé à de nouvelles versions de Gimp, et il n’y a plus ces options. Et plus ce problème d’ailleurs, ou alors je n’y ai pas fait gaffe. Voilou !
Au niveau place, je sais que sur un répertoire où je travaile souvent (pour mon site web), chaque fois que je travaille dessus, il fait un répertoire .xvpics où il remet presque l’intégralité du répertoire source. Comme les images sont de bases très petites (ce sont des gif de 50x50), ça prend exactement la même place que le dossier source. Donc 2x la taille que ça pourrait prendre sur le disque en tout.
C’est moins gênant effectivement sur des répertoires où les images sont plus grosses.