Voila, je me suis lancé dans Dota.
Et j’ai quelques questions : que signifient les chiffres a coté du pseudo, quand on attend que la partie soit lancé ?
Qu’est-ce que les serveurs No Download ?
J’ai vu beaucoup de parties « only pro ». C’est qu’il y a un classement des joueurs, ou c’est juste pour essayer d’être avec de bons joueurs ?
Pourquoi est-ce que des fois (c’est rare, mais enervant quand ca arrive), des que j’entre dans l’écran où on voit tout les joueurs, les équipes… (il y a un nom pour cette écran ?) je suis parfois tout de suite renvoyé ?
Est-ce qu’il est possible de faire quelque chose contre le temps que mets la connection a une partie, puis qui dit que soit la partie n’existe plus, soit le nom a mal été tapé ?
C’est moi ou il y a tout le temps des leavers ?
Sinon je m’amuse bien, surtout avec le Stealth Assassin
[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 15 Oct 2005, 10:40’]Voila, je me suis lancé dans Dota.
Et j’ai quelques questions : que signifient les chiffres a coté du pseudo, quand on attend que la partie soit lancé ?
Qu’est-ce que les serveurs No Download ?
J’ai vu beaucoup de parties « only pro ». C’est qu’il y a un classement des joueurs, ou c’est juste pour essayer d’être avec de bons joueurs ?
Pourquoi est-ce que des fois (c’est rare, mais enervant quand ca arrive), des que j’entre dans l’écran où on voit tout les joueurs, les équipes… (il y a un nom pour cette écran ?) je suis parfois tout de suite renvoyé ?
Est-ce qu’il est possible de faire quelque chose contre le temps que mets la connection a une partie, puis qui dit que soit la partie n’existe plus, soit le nom a mal été tapé ?
C’est moi ou il y a tout le temps des leavers ?
Sinon je m’amuse bien, surtout avec le Stealth Assassin
[right][post=« 407754 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Salut,
On va essayer de faire ça dans l’ordre, dans la mesure de mes possibilités :P:
Un serveur no download est une partie crée par un gars qui refuse qu’on télécharge la map chez lui. Donc si tu veux rejoindre cette partie, il faut t’assurer que tu as bien la bonne map, voire la bonne version, sinon tu te feras sommairement kicker (dans la plupart des cas).
C’est purement apréciatif, tout comme le no download, c’est laissé entre les mains du créateur de la partie, qui peut te kicker s’il s’en sent l’envie. Par exemple si on demande « Au fait quelqu’un peut me dire comment ça marche » sur le canal avant que la partie commence :P.
Surement cf première réponse. il se peut aussi que le gars attende quelqu’un en particulier auquel cas il virera tout le monde qui n’est pas son pote.
Je veux bien la réponse aussi :P.
Le leaver est le fléau de ces parties. Entre ceux qui veulent jouer que 5 mins, ceux qui participent à un random mais se barrent si le héros leur va pas, ceux "c’est de votre faute et enfin les « les parents m’appelent pour manger » (liste non exhaustive) c’est le fléau. Il ya un mod ban list, qui permet de s’assurer, par la peur entre autre, que les leavers ne seront pas de la partie, ces mods sont en général indiqué dans le nom de la partie (ban list on) mais je te recommande de n’y aller que quand tu maitrisera à peu pres bien le jeu.
J’espère avoir étanché ta soif de connaissances B).
DotA serait le mod ultime sans le nombre hallucinant de mauvais perdants (ceux qui lance “Imba ffs” dès qu’ils crèvent), et de leavers.
Pour y échapper, pas de miracle : créer des parties privées entre gens civilisés (un team DotA cafzone, ca serait le pied !), ou rejoindre une partie DcE (une team qui ne fait plus que ca, et dont le chan est dédié à Dota. Seul problème ; pour pouvoir rester sur le chan et donc rejoindre les parties ad hoc, il faut avoir une icone, et donc 25 victoires en ladder. Ca parait peu, mais pour les personnes comme moi qui n’aiment pas plus que ca les parties “regular” ca pose quand meme une sacré contrainte.
Donc la deuxieme solution, je me répète, serait de reprendre l’idée du boss (dans le topic de Q4) et de créer une team Dota Cafzone : entre personnes venant juste pour le fun, pas pour la prise de tete, yaurait de quoi faire.
MOI MOI MOI. Sauf en bouclage. Quoi que. 1h, c’est pas si grave. si si c’est grave mais SAIBON. MonsieurLam a filé le virus à toute l’équipe…
Pour trouver des parties sans leavers : channel #dotapickup.euro sur quakenet. Y’a des bots IRC de malade. Mais bon, perso j’attends d’être moins ridicule pour y aller.
Et un de plus. Pareil que Caf, j’aimerai être un peu moins ridicule avant d’approcher des vrais gens (ça m’est arrivé il y a pas longtemps, j’ai encore mal .
Euuuh mon tour de poser une question qui est surement une question de noob, concrètement on s’organiserait comment ? un canal sur battlenet ? sur irc ?
Il y a 2 camps : Sentinels et Scourge.
Le principe est que l’ordinateur envoie des vagues successives d’ennemis peu puissants vers la base adverse.
Le joueur dirige un héros (il y en a 32 différents par camps je crois, et ils sont tous originals, aucun de vient des campagnes). Après, c’est terrain connu pour n’importe quel joueur, c’est comme un rpg : tu tapes pour de l’xp et de l’or pour t’acheter des objets gros-bills. Tu peux monter jusqu’au niveau 25.
Tu gagnes plus d’or et d’xp si tu tues les héros ennemis.
Il y a différents “modes” de choix de héros : random par exemple, ou encore all-pick (il est possible de prendre des héros du camp adverse).
C’est simpliste dit comme ca, mais c’est très prenant. Siteici
Bon j’ai galéré un peu (pfff le premier qui me dit qu’IRC c’est comme le vélo je le mors) mais j’ai rejoins enfin IRC, plus qu’à annoncer les modalités de rassemblement des troupes pour se mettre sur la gueule entre gens biens :P.
Moi j’étais plutôt accroché à war3, mais j’ai fait quelques parties dota cet été et je me suis bien amusé, donc si vous voulez faire du dota un de ces quatre, j’en serai
[quote=« Kel_Thalas, post:9, topic: 25419 »]Autres questions de débutant :
Que veulent dire -matchup ; -movespeed (ca augmente la vitesse du héros ?) ; -sm ?[/quote]
certaines sont des commandes que l’hote (le joueur bleu) lance au début de la partie, d’autre que tout joueur peut lancer.
Parmis les plus utiles :
Pour le joueur bleu au début de partie :
-ap : on peut choisir un héros scourge ou sentinel, peut importe son cas (par défaut, le jeu est en « pick » i.e on ne peut choisir que des héros de son camp)
-ar héros aléatoire pour TOUS
-sm : short mode : les héros gagnent plus d’exp/gold, les tourelles sont plus faibles.
-dm : deathmatch ; quand on creve, le héros est perdu, et on doit en choisir un autre (ou un autre nous est attribué en -ar). On ne perd pas d’objet. Quand une équipe a épuisée tous ses héros, elle perd.
-id : à la mort du héros, au lieu de perdre de l’argent, on perd un objet (en fait, une case au hasard de l’inventaire se défausse)
-mm : mirror match : les équipes jouent avec les meme héros
-rm : reverse match; les sentinel choisissent avec quels héros vont jouer les scourge et vice versa
Pour tous les joueurs au début de la partie :
-random : choisit un héros au hasard. Interet : se la jouer « chuiunebeteduar » et avoir 500 gold de plus au départ
-repick : pour retirer un héros au hasard. Coute 250 gold si mes souvenirs sont bons (plus trop sur)
Pour tous les joueurs n’importe quand :
-refresh ; commande à utiliser pour certains héros (ex phantom assassin pour son invisibilité)
-matchup : affiche qui controle quel héros dans la team adverse.
-movespeed : affiche la vitesse de son héros. Nan, ca l’augmente pas