[dotclear] Afficher les posts en ordre inverse

C’est pour un blog qui servira à relater une histoire (en cours d’écriture) L’idée serait que l’histoire soit affichée dans l’ordre. Pour ça, il faudrait inverser l’ordre des posts, et afficher le plus vieux post en premier.

Je me demandais si c’était faisable de manière pas trop crade avec dotclear. Quelqu’un a une idée de comment faire ça proprement ?

questionS beteS :[ul]
[li]pourquoi un blog[/li][li]pour pouvoir ajouter soi meme des postes … ?[/li][li]pourquoi ne pas editer le premier ?[/li][li]et un wiki … ?[/li][/ul]sinon dans le code de dotclear dans les GettrucPost là, il doit y avoir (dans la definition de la methode) un “ORDER BY date DESC” suffit de remplacer “DESC” par “ASC” et ça devrait le faire

Soyons plus précis

/inc/classes/class.blog.php
ligne : 905

[code] /* ===================================================
Billets
=================================================== /
/
* @doc
=== Méthodes de gestion des billets === */

/**
@function SQL

Cette méthode renvoie une requête SQL prête à être exploitée pour
sélectionner des billets selon divers critères.

La valeur de $reqPlus doit commencer par ''AND''. $limit peut être un
nombre ou un critère de limite classique (0,n).

@param	string	reqPlus		Critères SQL supplémentaires ('')
@param	string	order		Critère de tri des billets ('post_dt ASC')
@param	string	limit		Critère de limitation des résultats
@return	string
*/
function SQL($reqPlus='',$order='post_dt ASC',$limit='')[/code] 

Remplace le ASC par DESC et le tour est joué.

pourquoi un blog ? -> parce que c’est pas moi qui rédige le truc mais ma copine et qu’elle s’y connait pas trop en webdev. (j’ai réussi à la convaincre de pas utiliser skyblog, c’est déjà ça)

Merci pour la solution, rapide et précis que demander de plus.

Tu as réussi ? J’ai malheureusement échoué :stuck_out_tongue: Mais étant donné qu’elle voulait aussi avoir ces posts dans l’ordre chronologique, je pourrais peut-être la persuader de repasser sur Dotclear…

Bon le changement de la requete SQL ça a pas l’air de marché, on a feinté en faisant une catégorie par chapitre, ce qui fait le dernier chapitre en premiere page et une lecture possible dans l’ordre du roman si on utilise les liens de la colonne de gauche.

Zgoblin> Skyblog c’est 60% des blogs français. C’est dur de lutter parfois. Je comprends ta douleur.

fin ce que je voulais dire, c’est : pourquoi ne pas lui coder un truc en 15minutes qui permette de faire son affichage comme elle le veut ?

jpeux te filler ça avant 8h demain si tu veux …

[quote=“fser, post:7, topic: 28472”]fin ce que je voulais dire, c’est : pourquoi ne pas lui coder un truc en 15minutes qui permette de faire son affichage comme elle le veut ?

jpeux te filler ça avant 8h demain si tu veux …[/quote]

Parce que Dotclear a un backoffice pas trop mal foutu, le theming est facile, y’a plein de plugins accessibles (genre là elle a mis BBClone pour les stats) Merci quand même mais faut pas réinventer la roue à chaque fois.

Mince alors …
T’embete pas à feinter, on va trouver, ça va être très simple tu vas voir.
Il semblerais que je me sois gourrer de ligne … patapé

(Peu pas te donner numéro de ligne, pas chez moi pas mes outils, mais tu vas trouver => Recherche « getLastNews » dans ton éditeur et tu vas trouver)

recordset getLastNews([$limit=20], $cat, [$order='post_dt DESC'], [$selected=false], $lang)

Tu modifie le DESC en ASC.

Ca doit être ça, mais regarde, t’as un peu de doc au cas où, mais c’est tout cas, persévère un peu.
donne nous un retour, si c’est pas bon je regarderais à nouveau.