[Dotclear] Nouveau thème pour le Journal du Geek

Je viens de refaire le thème du Journal du Geek, enjoy B)

Si jamais vous voyez un truc qui foire ou que vous détestez le vert, tenez-moi au courant. Le Journal du Mac et le Journal du Gamer devraient subir le même sort cette semaine B)

Humm, je trouve ce skin superbe et je crois qu’il n’y a pas d’autres mots qui me viennent en tête. Cepandant, je trouve que le vert ne va pas a merveille avec le mauve et le bas du site fait vide/tristounet : on a du gris, du blanc et du gris (un vrai footer arrangerai ça ?).

Beau travail B)

je trouve ca vachment chouette ! les couleurs sont jolis, c’est pas flashi mais ca’est joyeu …

zaime beaucoup !!!

J’aime beaucoup, les tons de violet/rose sont superbes, le vert est un poil terne, mais l’egout et les odeurs… B) Joli travail.

comme d’hab j’adore le coté Hyper soigné, couleurs osées et originales, bien structuré, superbe :smiley:

je ferais juste 2 micros minis reproches :

1/ j’aurais d’avantage dissocié la barre de gauche de la barre de droite (quitte a ne pas reprendre le meme fond graphique) je trouve que ca alourdi la page, ca donne un coté massif qui déporte le regard du header vers les cotés, et ne met pas forcement en valeur le contenu.

2/ je n’aurais pas fait finir les deux cotés jusqu’en bas du site, pour les mêmes raisons, ca alourdi la page et ca casse l’équilibre si bien commencé des couleurs / design / ergonomie du header.

B)

[quote=« Oshimura, post:2, topic: 31569 »]Humm, je trouve ce skin superbe et je crois qu’il n’y a pas d’autres mots qui me viennent en tête. Cepandant, je trouve que le vert ne va pas a merveille avec le mauve et le bas du site fait vide/tristounet : on a du gris, du blanc et du gris (un vrai footer arrangerai ça ?).

Beau travail B)[/quote]

bha, je ne veux pas répondre a la place de cédric, mais est tu sure que ton moniteur et bien réglé ?

parce que moi je ne vois pas de mauve sur le header, pour moi dans le mauve, il ya plus de « bleu »

pour moi c’est du fuschia, mais bon, pi etre que je me trompe :smiley:

Meuh non, ça t’obligerait à changer ton avatar et ta userbar B)

Plus sérieusement, je suis assez fan des couleurs complémentaires en général, il y a au moins une volonté de donner dans l’original.
Je le trouve très chouette ce site. Un compliment en plus pour toi !!

Absolument splendide !
Juste un truc : je trouve que l’ombre autour des icônes dans la barre verte ça le fait pas trop…

Sinon excellent boulot ! Bravo !

Je suis peut-être chiant, mais le rose/fuschia, je le trouve flashy.

Ca depend, c’est un reproche d’etre flashy pour toi ? Perso, c’est ce qui fait que j’aime bien.

J’aime beaucoup, mais 2 choses :

  1. Je pense que sur un écran un peu large (enfin je ne suis « qu’avec » un 19 pouces), on devrait avoir un site tout en largeur. En gros que les 2 colonnes grises soient collées aux bords de l’écran, de façon à offrir un plus grand espace de lecture…
    Un peu comme la GeekZone qui centre tout le bouzin, et laisse les côtés de l’écran délaissés.

  2. Comme Titan :

Je suis d’accord sur ce point. Ca fait un peu lourd vers le bas ces 2 colonnes grises. J’ajouterais même que vides, elles sont un peu laides d’ailleurs. Sans doute cela est-ce dû au fait qu’elles ne sont pas identiques et créent un sentiment de déséquilibre… (celle de gauche est en relief, contrairement à celle de droite).

Beau boulot en tout cas !

Concernant les layouts “fluides”, je ne suis pas trop pour. Pour un forum ok, mais pour un site/blog non. Ca peut bien donner sur un 19" en 12801024. Mais sur un 20" large en 16801050 ça le fait déjà moins. On se retrouve avec des lignes interminables, c’est fatiguant à lire. Regardez les sites des grands journaux, les colonnes de textes ne sont pas très larges.

+1 sur le fluide / fixe, d’où le tweak sur Geekzone.

Bon, tout ça c’est super mais moi j’aime que le bleu (sans dec…), tu me prépare un torré v4 ? Merci merci. B)

Sinon je ferais bien du troll sur l’utilité des sites de C/C de communiqué de presse. W3sh, cream, celui-là. Sont complets mais pfff, Engadget c’est “parfois” drôle aussi et surtout j’aime quand y’a un début d’avis (et pas d’avis acheté, comme le scandal des blogs arrosés à coup du dernier appareil Samsung que m’a fait découvrir Lam. Honteux… D’autant plus drôle que ça touche des blogs super confidentiels. BREF…)

On parlais des forums, titan, but whatever… Et je troll chez moi si je veux. Tsss.

Le côté flashy pour moi, c’est pas un plus (enfin je suis agressé chaque fois par CDiscount qui me fait peur quand je dois y aller à cause du flashy/fluo B) ).

Edit: je nuance mes propos: cependant, ça va assez bien avec l’ensemble. Mais Joebount vous dira qu’en graphisme je ne touche pas une bille… Donc… Non, ça va, là à regarder une deuxième fois, c’est pas hyper aggressif ou présent tout le temps.

C’est trop beau B)