[DotClear] Un anti spam ?

Depuis plusieurs jours, mon p’tit blog se fait mitrailler par du spam.

Je cherche une solution simple à installer, rapide et gratuite. L’idéal serait un système captcha, mais j’ai rien trouvé de faile à installer genre: clic sur un captcha.gz et basta.

Ca existe ?

Moi j’ai opté pour Spamclear. ça marche très très bien et ça s’installe en un click. Par contre ce n’est pas un système captcha

Hum… je viens de l’installer, il fait le ménage en ce moment. D’après les commentires que j’peux lire, il a l’air de bien faire son boulot.

Merci

Moi j’utilise http://www.atelierphp5.com/un-captcha-accessible.html qui me va très bien

Spamplemousse pour ma part, qui une fois paramétré, marche bien, mais il fonctionne seulement avec des mots clés que tu lui donne.

Spamclear est de très loin le meilleur. Il me bloque dans les 10 000 spams par jour… Et me bloque très rarement des “vrais” commentaires.

Oh le thread chouette, quand justement je me préparais à en deleter 30 pages à la main (chez moi, Spamplemousse, il est pas si efficace que ça le garçon).

Installé Spamclear, mais son interface n’est pas super claire : j’ai réussi à lui faire comprendre que tel ou tel commentaire était du spam (en réalité tous, mais bon), comment maintenant lui faire analyser et supprimer tous les spams qui dépassent mettons 90% de chances ?

Il le fait tout seul si je dis pas de connerie, mais il les met juste hors-ligne. Chez moi au début ça marchait seulement pour un spam sur deux, puis je l’ai réinstallé et c’est bon maintenant.
Pour les maniaques comme moi notez que l’auteur avait dit sur le forum de Dotclear que si il stoppait convenablement le spam, c’était inutile de continuer à l’entraîner.

J’avais Spamplemousse, mais il était pas super fiable.

J’ai installé Spamclear et depuis je dors tranquille ! Plus un seul spam ne passe.

Merci à tous !

Je suis actuellement sur Spamplemousse, et je ne le trouve pas très fiable non plus.

Je m’en vais tester illico Spamclear, sur vos conseils ! B)

Spamplemousse marchant pas du tout cher moi j’ai pris SpamClear en septembre et depuis plus rien ^^.

+1 SpamClear.

DocV B)

Y’a pas un système avec le célèbrissime Akimset dans DC2 ?

Dans DC2 si. Pas dans la 1.
Manque de bol je hais tout le reste dans DC2 (purée mais quelle interface d’admin moisiiiiiiiiiiiiiiiiiiie)

[quote=“Caféine, post:13, topic: 44271”]Dans DC2 si. Pas dans la 1.
Manque de bol je hais tout le reste dans DC2 (purée mais quelle interface d’admin moisiiiiiiiiiiiiiiiiiiie)[/quote]

J’ose pas imaginer ce que ça donne.
Déjà que l’éditeur de nouveaux billets de DC1 est méta pourri à mon goût… (d’ailleurs, je l’ai changé pour l’excellentissime FCKeditor (WYSIWYG) que je ne saurais que vous conseiller.)

Sinon, SpamClear, fonctionne à merveille. Merci.

J’utilise des éditeurs externes, donc ça je m’en cogne grave. C’est tout le reste (admin site, billets, comments, users) que j’aime pas.

[quote=“Caféine, post:13, topic: 44271”]Dans DC2 si. Pas dans la 1.
Manque de bol je hais tout le reste dans DC2 (purée mais quelle interface d’admin moisiiiiiiiiiiiiiiiiiiie)[/quote]

C’est pour ça et pour le spam que je suis passé à Wordpress. Maintenant je n’ai plus aucun problème ! En plus il y a une méthode récente qui permet de passer facilement de dc à wp (voir forum de wordpress-fr.net). L’avantage d’Akismet c’est qu’un plus d’être efficace il ne surcharge pas la bdd, et il se vide tout seul au bout d’un certain temps !

Yep je sais, j’ai un blog de test qui tourne en WP là. Et c’est moi qui ait fait debug le script d’import flatfile pour les inserts vidéo. B)

Je pense que Dc c’est bien pour commencer mais quand on commence à avoir un vrai blog (et a plus forte raison s’il s’appelle Torréfaction), il est temps de passé à un truc beaucoup plus complet.