Double piste audio

Bon, je ne pense pas que ce probleme durera longtemps mais en tout cas, il m’enerve bien : j’ai plusieurs videos en orb ou mkv avec deux pistes audio (jusque la, tout va bien). Sauf que les pistes audios se jouent en meme temps. une solution pour en couper une ? J’utilise le media player classic, si vous avez une solution, je suis preneur, merci !

Pour choisir la piste audio il suffit de faire un clic droit et dans le menu audio tu peux choisir les pistes

Et si le menu audio n’est pas selectionnable uh ?

Si les filtres pour ogm et mkv ne sont pas installé, essaye en les installant:

Filtre OGM

Filtre MKV

normalement avec les filtres il ne devrait plus y avoir de problèmes.
Si ta version du media player et ancienne tu pourrait aussi installer la dernière version.

Impec ! Le seul point noir c’est que je ne puisse pas choisir la langue maintenant (le menu audio n’etant toujours pas accsessible. Mais au moins je peux lire les fichiers avec une seule piste son ! Merci

Maintenant pour pouvoir changer les pistes audio avec les filtres tu vas dans:
 options->filters, là tu décoches ogg splitter et matroska splitter.

Ensuite quand tu regardes un film tu fais clic droit->ogg splitters pour les ogm ou clic droit->matroska splitter pour les mkv  pour choisir les pistes.

Ouais, mais non… OggDS, c’est périmé, et le matroska splitter, il permet pas le choix de la piste son.

La solution est toute conne : dans MPC, tu vas dans les options / stream switcher, et tu actives. Et la, tu pourras choisir dans le menu audio. Que ca soit du Ogm, du Mkv ou de l’avi multipiste.

Ah, j’oubliais… pour tout problème de codecs, on clique sur le logo dans ma signature, en bas a droite… et si ca résous pas le problème,  on peux venir se plaindre .
Ce message a été édité par Tzim le 11/09/2004

J’avaie eu le même problème. Après une mise à jour de MPC via le Tzim’s lite codec pack, j’ai recommencé à voir la vie en rose.

A mon avis doit y’avoir une version de MPC foireuse…