Downgrader mon Vista pour un XP sur un Notebook HP

Salut à tous ,

Voici mon soucis :

J’ai acheté à ma femme un HP 6830s avec un Vista Pro dessus.
Bon elle en veut pas trop et moi aussi alors je me suis dit “pourquoi pas utiliser les CD de XP PRO vendus avec ?”

Mais moi je me dis quid de la licence ??? J’ai en dessous une étiquette avec les codes pour Vista.
comment je vais faire lorsquil va me la demander ?

Merci !

J’ai eu les 2 cas:

La clef cd est compatible avec les 2 OS.
La clef cd n’est pas compatible.

L’un HP ordinateur fixe etait incompatible
un hp portable compatible

Mais normalement, si c’est un restore d’un cd constructeur, il ne doit pas te le demander , mais j’ai eu le cas 2 fois (ci dessus).

Pense à faire ton jeu de restore avec vista, c’est ce que je fais.

trop tard pour le jeu de restore .
Pour une raison X ou Y il me l’a pas demandé au premier boot , et ensuite la partoche de restore était morte…
j’espere que ca me portera pas préjudice

Il est neuf ? Rend le. C’est quand même bête de ne plus avoir de filet.

Non non pas besoin de le rendre … j’ia une licence vista , et les CD XP ont fonctionné .

bon alors suite de l’histoire:

déjà faut reformater la partoche sinon à partir des CD XP il y a tout un tas de fichiers (tous les .XML et XRD en fait) ne veulent psa etre lus . (je comprends pas pkoi; mais bon)

et ensuite effectivement il ne demande pas de clef. génial.
le pc tourne cest fort et en plus il tourne fort . ( cest une bombe le 6830s , malgré son HDD 5400tr il est d’une rapidité… )
bref.

derniere question : lorsque je boote avec le PC , théoriquement avec F11, on peut faire une restauration complete via une “image” qui se trouve sur la partition E:
sauf que cette partoche VISTA a sauté . et n’avait plus d’utilité finalement donc pas grave

Mais je voudrais bien savoir comment la re-synchroniser pour XP avec l’utilitaire " F11" ??? (pour éviter de tout réinstaller en cas de pépin)
quel soft faut il employer, quelle procédure??