Downloaders

Tout le monde sait que des logiciels comme FlashGet boost la vitesse de dl pour les 56k. Mais je voudrai savoir si ce genre de logiciel peu aussi booster les téléchargement sur l’adsl. Je m’explique (pour ceux qui ne comprenne pas pourquoi je veux booster mon adsl) ::

J’ai l’adsl 1024 chez Wanadoo mais, je trouve que je me traîne un peu pour les dl … Par exemple, en ce moment, je dl la démo de Jedi Knight 3 et je ne suis que 60 ko/s, ce qui est un peu lent étant donné ma connexion.

Alors, pourrai-je augmenter ma vitesse de dl en utilisant un downloader sur mon adsl 1024 ?? Thx.

Edit :: Arggg … ma vitesse de dl de la démo vient de descendre à 30ko/s !!!

Ce message a été édité par fuky20 le 06/09/2003

houla oui tu te traine, je suis a 120 Ko/s tout le temps et j’ai la meme connection que toi, t’as un bleme je pense
Ce message a été édité par Baphomet le 06/09/2003

Installe FlashGet, tu verras bien si c’est plus rapide ou pas.
Sinon, en théorie,
le téléchargement est plus rapide avec un downloader (ou téléchargeur,
haha), car il (FlashGet, Download Accelerator, …) utilise plusieurs
sources à la fois.
Sauf erreur, Internet Explorer (ou Mozilla), téléchargent sur une seule source par fichier, ce qui reste assez basique.

[quote]houla oui tu te traine, je suis a 120 Ko/s tout le temps et j’ai la meme connection que toi, t’as un bleme je pense
Ce message a été édité par Baphomet le 06/09/2003[/quote]Euh, faut aussi prendre en compte le serveur, si il est sur-utilisé, y’a rien d’étonnant à télécharger à 30 ko/sec.
Ce message a été édité par Moe le 06/09/2003

Hmmm, ceux que vous citez sont blindé de spyware… perso je conseillerais plutôt Leechget pour les plus impatients

[quote]Sauf erreur, Internet Explorer (ou Mozilla), téléchargent sur une seule source par fichier, ce qui reste assez basique.[/quote]J’utilise Crazy Browser, je pense que c’est pareil …

Sinon, Baph’, tu télécharge direct du browser ?

perso je suis pas sur que la demo de jedi 3 soit une bonne reference. Je suis en trainde la dl à 30/40 ko/s sur clubic alors que je suis en adsl 512.

oui la plupart du temps, et je suis a 120 voir 122 tout le temps, j’ai rarement de chute et jamais en dessous de 100 en tout cas.

mais bon je suis en plein centre de paris a 1300 metres du central…

Sa viens peut etre de clubic car je dl très souvent mes fichiers sur clubic …

Edit :: Contrairement à toi Baph’, je suis en plein milieu de la campagne près d’Orléans …
Ce message a été édité par fuky20 le 06/09/2003

[quote]Hmmm, ceux que vous citez sont blindé de spyware… perso je conseillerais plutôt Leechget pour les plus impatients[/quote]+1

Si tu télécharges sur un serveur publique, tu auras des débits non maximum 99% du temps, surtout lorsque c’est une nouveauté genre la demo de JK3.

Bon, j’ai dl FlashGet (et passer adaware pour les spy) puis j’ai lancer le téléchargement du HomeWorld 2 sur le serveur de Clubic. Pour le serveur, j’ai choisi un serveur completement plein et je télécharge à 130 ko/s. Voila ma conclusion :: Un downloader plus l’adsl 1024, sa roxxx !!!

Je ne sais pas quelle version de flashget vous avez mais moi je n’ai pas eu de spyware intégré avec … alors bon attention à ce que vous dites

en fait, ça dépend de la limite qu’a placé en face le fournisseur du fichier.
exemple : il peut limiter à 60 ko/secs par connexion.
Pour accélerer ton telechargement, tu peux donc prendre le fichier à plusieurs sources simultanément : fractionner le fichier en cours de sauvegarde.

pero, j’utilise GetRight, et ça marche trés bien pour ce genre d’opération ( passer par l’option mirror, découper le telechargement, et attribuer une source différente par fractionnement. )

Alex

J’ai le même ennui (moi c’est pour charger la démo de Etherlords 2). J’avais DA, mais Il était verollé de spywares. FlashGet, c’est mouchards-free ?

Flashget a été jusqu’à sa version 1.00 en freeware, depuis ils sont passés en shareware. la version actuelle (1.40) est donc soit gratuite avec spyware inclu (qu’on peut éliminer par adaware) ou payante sans spyware. classique quoi

[quote]Si tu télécharges sur un serveur publique, tu auras des débits non maximum 99% du temps, surtout lorsque c’est une nouveauté genre la demo de JK3.[/quote]Parenthèse ( tu pourrais changer d’avatar stp? )

Honnêtement, GetRight est super bien : pas de mouchard, mais, ça permet de downloader en plusieurs fois : il crée le fichier, qui peut être repris à tout moment, sans problème. En plus, il est skinable, et c’est pas mal.
Donc, la solution se nomme GETRIGHT (TADATADA !)

Perso j’utilise une vielle version de Metaproduction Mass downloader

l’aventage de ce soft c’est qu’il n’interfére pas avec IE (combien de fois je me suis fait ejecter de certain site qui banisse les multi-download)…

avec lui juste un clique sur lien avec le bouton droit et hop download with massdownloader…

il y a meme une option pour tout prendre dans un e page ( pratique quand ont veut tous)

il fait aussi gestionnaire de download et peut downloaded en mass plusieur fichier ou chacun a la suite

Cerise sur le gateau il est livré sans un seul spyware ( sa fait 3 ans que je l’utilise et adaware n’en a jamis trouver un seul apres son installation)

J’ai découvert un très bon downloader pour Linux, je sais pas si ca va en intéressé quelqu’un mais il s’agit de WebDownloader For X, interface bien sympa en GTK2, paramètrable, plein d’options, bref pas mal du tout. j’ai plus d’URL sous la main mais une recherche sous google avec le mot clé d4x devrait suffir.