Doxygen, NDoc et les autres

Hello

Je suis personnellement un fana de la documentation du code à outrance (vive les commentaires, vive les docs, vive tout pleins de choses comme ça !), donc j’utilise régulièrement doxygen (www.doxygen.org pour les gens qui connaissent pas) pour générer les documentations de référence de mes librairies. C’est très pratique et ça colle pas mal à mon boulot puisque ces librairies peuvent être amenées à être vendues à des tiers.

Bref, jusque la tout va bien. Sauf que j’ai toujours trouvé que doxygen était un peu euh… limite dans la manière dont il génére ses pages HTML. En effet, ce HTML est un peu “hardcodé”, et tout n’est pas faisable avec les CSS. Notamment, j’aimerai avoir des documentations “à la MSDN”, c’est à dire avec une page pour chaque méthode, et pas juste des “anchors” à la con (si je puis me permettre). Bref, si vous connaissez quelque chose dans le genre doxygen qui fasse ça, ça m’intéresse.

En attendant, j’ai commencé un petit projet un peu fou : faire exporter à doxygen un XML compatible avec NDoc. Parce que NDoc, lui, il est tout joliment écrit en C# & tout & tout, utilise le XML et les XSLT en plus des CSS pour générer la sortie finale, bref, c’est tout miam ce qu’il fait le monsieur. Sauf qu’il ne marche que pour les projets .NET (puisqu’il a besoin d’une assembly), ce qui n’est pas très très gentil pour les gens qui sont condamnés à faire du natif (et qui aiment ça, en plus).

Tout ça pour dire que ça commence à marchotter pas trop mal, donc si ça intéresse quelqu’un d’autre que moi (ce dont je doute), je peux vous filer des versions prototypes.

Cela dit, si vous connaissez une solution plus sympathique pour arriver au même résultat, ça m’intéresse aussi

Moi j’utilise doxygen pour générer du chtml, et je trouve le résultat assez satisfaisant…

(just my 2 cents, comme on dit)

Le résultat est satisfaisant, mais pas “woah”. Juste satisfaisant Moi j’en veux plus (+) 
Ce message a été édité par tuo le 29/01/2004