Dr DivX mais comment on l'utilise ?

Hello les geeks, geekettes.

Alors voilà, je suis en train de chercher le meilleur site de streaming qui me propose une qualité vidéo extra sans pour autant devenir lourdingue. J’ai testé Veoh pour un temps jusqu’à qu’il revoit sa politique concernant la taille des fichiers et de la compression qui commence à devenir encore plus moisi.

On m’a dit que stage6 était mieux (bon, je connaissais déjà le DivX Web Player mais pas le site pour héberger ces fameuses vidéos). En fouillant chez Stage6, il faut que j’installe Dr DivX pour convertir mes vidéos au format divx et ce dernier nécessite le tout dernier codec DivX 6.6. Alors j’installe le tout et voilà. Si je glisse mes vidéos directement dans “Mes tâches”, les vidéos sont convertit avec une qualité plus que bof. C’est pas forcément trop trop dégueulassse comparé à dailymotion/youtube, mais voilà. Je veux éviter de perdre le moindre pixel.

Alors, je me dis, faut que je modifie le bitrate et que j’augmente la qualité via Dr DivX, mais malheur, j’ai rien dans mes listes déroulantes et si je configure seulement le bitrate, le programme plante lamentablement dès qu’il attaque la vidéo.

Voilà ce que j’ai :

Si on pouvait m’expliquer comment sa marche et pourquoi je n’arrive pas à voir les codec et les différents niveaux d’encodage sur Dr DivX, je lui remercie.