Drafts : le couteau suisse de vos textes sous iOS

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/08/drafts-le-couteau-suisse-de-vos-textes-sous-ios/
L’été dernier j’avais rapidement parlé de Drafts, dans notre dossier “Les alternatives à Evernote et comment tout exporter”. Cette app iOS est particulière. Pas vraiment dédiée à la prise de notes ou à la rédaction de longs articles, elle sait tout faire, sans chercher à s’imposer, au contraire. Sa force, c’est d’envoyer facilement votre prose…

1 « J'aime »

Pour info, pleins de tips sur leur site, genre :

v5, review de OUF et comme je compte pas faire de news dessus (pas testé), hop ➜

Donc si je comprends bien , des personnes utilisent de façons productive le clavier tactile de l’ipad de intensivement pour produire du texte? C’est le seul truc que je ne comprends pas avec l’ipad pour travailler. Je suis convaincu que cette machine à tout ce qu’il faut pour être une très bonne machine pro sauf un clavier.
Or si on lui ajoute un clavier, son intérêt s’étiole par rapport à un macbook air non ?

je cherche vraiment à comprendre.

Ouais plein de gens sont très contents du clavier virtuel. Et rajouter un clavier BT / Smart / whatever n’en fait pas un portable car les modes d’usage d’iOS sont très différents et séduisent pas mal de monde. Déjà parce que t’as pas à gérer tout le merdier autour qu’on appelle un OS. Accessoirement Drafts est super pratique sur iPhone aussi, c’est là que je l’utilise le plus.

J’aurais pas le temps de faire un test écrit de la version Mac mais :

TL;DR : fucking good.

Encore une nouvelle version de l’amour :heart_eyes:

Gros patch de la version Mac.