Dragon Age: Inquisition

Le dernier bébé de Bioware sort dans une semaine. EA a tellement confiance que le NDA s’arrêtait hier. Du coup les review sont déjà là un peu partout et les notes sont excellentes. The hype is real! Bioware is back!

(image honteusement pompé de chez Gameblog, aucune idée si c’est une fournie par l’éditeur ou non)

[fake spoiler alert] Dragon Age: Inquisitions et la suite direct de Dragon Age II, lui même la suite direct de Dragon Age Origins. [/fake spoiler alert]
Inquisitions est la fin de l’histoire, ou plutôt la fin de l’arc commencé par Origins. On se doute bien que la franchise ne va pas s’arrêter là. Et à l’instar de la série soeur Mass Effect des mêmes Bioware les décisions prisent dans les deux premiers jeux ont un impact direct dans Inquisitions, en plus ambitieux si j’en crois ce que je lis ça et là.
J’imagine que vous êtes assez nombreux ici a avoir jouer au premier et a avoir fait l’impasse sur le second après avoir lu les avis à sa sortie. Et comme Inquisitions de propose pas de système d’importation de sauvegarde on va devoir tous passer par la case Keep, qui permet de recréer son parcours et ses choix dans les deux précédents jeux. Et on peut se rafraîchir la mémoire par la même occasion.
Si Inquisitions vous fait de l’oeil mais que vous n’avez fait qu’Origins je vous conseil de profitez d’une éventuelle promo pour faire le II rapidement. Vous avez aimé Mass Effect II? Dragon Age II c’est tout pareil: exploration et aspect rpg ont quasi disparu au profit d’interaction entre les personnages et d’une histoire mis en avant. Combat chiants mais bons dialogues en gros. A moins de dix euros ça vaut largement ses 30 à 50h de jeux.

Dragon Age: Inquisitions est uniquement disponible sur Origin, et qui plus est a un prix de base de 60€ tout bonnement stupide. En passant par Greenmangaming VIP cette même version basic passe à 48€. J’hésite, quelqu’un ici est-il déjà passé par Gmg pour une clé Origin?

Y a juste l’interface qui est à chier, pour le reste, il y a master… euh, ouais can’t wait.

PS: Evitez de mater les vidéos, certaines reviews spoilent allégrement le scénar.

bave
I need it !

Bon par contre contrairement à The Witcher 3 ou je referais avec plaisir les 2 premiers avant la sortie, la j’ai pas le courage de refaire les précédents (surtout le 2 en fait)

Je l’attend avec impatiente, encore plus depuis les review d’hier

Pas de preco, achat ou autre pour le moment
Une idée de la taille du machin ? ma connexion Internet étant dans un état pitoyable…
Un pre load serait plus que benefique…

sorti le 21 si je ne me trompe ?

Quelque chose comme 24Go environ il semblerait

J’ai tenté de réimporter une sauvegarde de mes parties précédentes dans le Keep (j’ai joué à DA:O, l’addon et le 2) et rien n’a fonctionné normalement.
Après l’idée de pouvoir reconstituer sa sauvegarde est sympa sur le papier mais en réalité assez imbitable. Qui se souvient vraiment de tous ses choix dans un jeu vieux de 5 ans? Moi pas, j’ai bien 4-5 grandes lignes mais dans détail…

L’idée est louable mais ils auraient pu tout aussi bien nous permettre de le faire efficacement depuis les saves, surtout qu’ils avaient déjà mis en place un site (Bioware Social Account ou un truc du genre) qui gardait notre progression en mémoire (achievements, équipement et tout). Je ne comprends pas où tout ça est passé.

Ca dit bien dans le keep que ça importe que dalle niveau histoire, je sais même pas à quoi sert l’import (peut être à récupérer l’apparence de tes persos?). Après ils ont bien dit que ça leur évitait quelques vilains bugs lors d’un import de sauvegarde tout bête.

Bah oui, si au final ça n’importe rien, ça doit régler bien des soucis :stuck_out_tongue:

Le 1 était inabouti (pb de progression notamment) mais très prometteur sur la série, Le 2 m’a tellement décu…

J’ai même pas envie de tester le 3. On revient au gameplay du 1 ?

Je ne débourserai pas un seul euro pour le 3 avant des soldes dignes de ce nom et si et seulement si les critiques sont correctes (j’entends par là les retours de joueurs et le test de CPC, parce que là c’est déjà la foire aux reviews élogieuses à la déontologie douteuse)

J’avais apprécié le 2, sûrement parce que payé au prix fort, mais il ne m’a pas laissé un souvenir comme le premier.

[quote=“Donjohn, post:9, topic: 55946”][/quote]

De ce que j’ai compris ça dépend du niveu de difficulté, en facile et normal c’est plus du hack’n’slash à la DA2, en hard ça devient plus comme DAO. De toutes façons je joue en pause tactique en permanence.

[quote=“Glasofruix, post:11, topic: 55946”][/quote]
Ou ça dépend clairement de la difficulté, mais aussi de la taille et du nombre d’ennemies. Contre trois couillons qui vont mourir en deux coups d’épée je ne perds pas de temps a mettre le jeu en pause tactique par exemple. Même en hardcore.

Pour répondre a Donjohn, ce qui fait apparement tous le charme de ce DA:I c’est le retour a un vrai rpg dans le gameplay. Des quêtes secondaires a ne plus savoir qu’en faire et l’exploration remis à l’avant. Plus l’histoire et les relations entre les personnages bien chiadés des derniers jeux Bioware.

En plus on dirait qu’ils ont remis des combats où le nombre d’ennemis à pacifier à coup de hache dans la tronche est connu d’avance. C’était LE point noir dans DA2.

Pareil que certains : j’ai adoré le premier mais j’ai détesté le deux. Du coup, j’attendrais bien de le chopper à vil prix et si et seulement si les retours sont bons (mais bon, ça a l’air d’être pas si mal parti que ça).

Ptêt un jeu à faire en attendant The Witcher 3 :slight_smile:

Rootkit denuvo semble être confirmé pour dragon age… bordel.

rootkit ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Sony_BMG_copy_protection_rootkit_scandal

Denuvo est fait par la même team en gros.

cpc 7, test bien détaillé, j’étais par hasard à Paris ce week-end donc j’ai eu l’occasion de lire le test… (et d’acheter CPC en vitesse…)

Edit : achetez-le pour ceux qui veulent les détails…

C’est prévu (même si c’est vérolé par denuvo) :stuck_out_tongue: Sinon, les burgers pourront profiter du jeu dès demain et nous on doit attendre jeudi, je suis tristesse.

Le test m’a paru plutôt encourageant, mais apparemment ça semble optimisé à la truelle. Du coup je me demande si ma GTX460 supporterait le jeu.