Dragon Age: Origins

[quote=“plouff, post:20, topic: 50278”]Sur quelle machine pour se faire une idée ?

Et il y aura une vraie démo autre que le “character editor” que je vois sur steam ?[/quote]

Ma config est somme toute moyenne : E8400 + 8800 GT 512 mb + 4Gigas de ram. Le tout sous Vista.

Non, franchement, ça tourne très bien, il faut pas une machine de compète pour tourner à fond. Maintenant faut voir quel est le plafond minimal pour y jouer dans des conditions sympas.

Cf les configsselon bioware:

Config. minimale XP[ul]
[li]OS: Windows XP avec SP3[/li][li]Processeur: Intel Core 2 (ou équivalent) cadencé à 1.4 Ghz ou supérieure[/li][li]AMD X2 (ou équivalent) cadencé à 1.8 Ghz ou supérieure[/li][li]RAM: 1 Go ou plus[/li][li]VID�?O: ATI Radeon X850 128 Mo ou supérieure[/li] NVIDIA GeForce 6600 GT 128 Mo ou supérieure
DVD-ROM (copie physique)
20 Go d’espace DD

[/ul] Config. minimale VISTA [ul]
[li]OS: Windows Vista avec SP1[/li][li]Processeur: Intel Core 2 (ou équivalent) cadencé à 1.6 Ghz ou supérieure[/li][li]RAM: 1.5 Go ou plus[/li][li]VID�?O: ATI Radeon X1550 256 Mo ou supérieure[/li] NVIDIA GeForce 7600 GT 256 Mo ou supérieure
DVD-ROM (copie physique)
20 Go d’espace DD

[/ul] CONFIG. RECOMMAND�?E [ul]
[li]Processeur: processeur Intel Core 2 Quad 2.4 Ghz ou équivalent[/li][li]RAM: 4 Go (Vista) ou 2 Go (XP)[/li][li]VID�?O: ATI 3850 512 Mo ou supérieure[/li] NVIDIA 8800GTS 512 Mo ou supérieure
AMD Phenom II X3 Triple-Core cadencé à 2.8 GHz ou supérieure
DVD-ROM (copie physique)
20 Go d’espace DD
[/ul]

Tant qu’on prend la version steam et pas la version boite, ca ira.

Comme d’hab j’vais attendre la version boîte mais pfiouuuuuuu ça va être dur… :smiley:

Te prends pas la tête il y a rien dans la boîte. Pas de collector, pas de goodies, rien. Lame.
La préco de l’édition collector de Steam valait le coup, je m’y suis pris à la dernière minute, mais je regrette pas.

La version boîte n’a que très peu de valeur ajoutée, si je ne me trompe, même le manuel sera en PDF.

Après une grosse poignée d’heures, ça sent le grand jeu :smiley:

Après environ une heure de jeu et un premier plantage, suite à un bête pause puis inventaire, ça sent le gros gros jdr avec plein plein d’imbrications bien retors. Juste un peu dommage d’être trop guidé dans les quêtes du début, et je suis pas un fan du codex. Je préfère un truc plus naturel à la BG ou Arcanum, ou là tu as à lire pour au moins autant d’heures que le temps passer a jouer. Mais je fais ma fine bouche, forcément, en bon fan de crpg que je suis. Par contre le jeu tourne étonnamment bien sur ma config de sous prolo. Un bon point.

Le début est plus linéaire pour mettre l’emphase sur l’impact de ton Origine sur la suite du jeu. Maintenant faut voir après.

C’est quoi ta config de prolo (par curiosité)? :smiley:

Un truc de tueur. Et sinon, c’est juste un peu abusé que le contenu du jeu change drastiquement fonction de si on a pris la collector ou pas. Serieux, c’est meme carrement a chier. J’y jouerais, mais sans faire la vache a lait.

Hmm, à part le DLC « Warden’s Keep » (achetable séparément d’ailleurs), qu’est-ce qui change niveau contenu entre les deux version (et deux trois babioles en plus genre, un anneau magique àlacon)?

Mieux que mes scénars? :smiley:

C’est différent. Et moins politique. :smiley:
Et ma config de sous prolo: PIV 2.6ghz, 1.5go ram et ATI X1950pro, sous XP. Un truc de tueur quoi. Je ne me fais pas d’illusion, à partir du moment ou ça va bastonner en max, avec sort à effets et 34 ennemis à l’écran je vais devoir zapper et attendre de changer de config.

Je suis grave à la bourre sur plein de jeux mais vous me faites envie là, c’est terrible.

Sur un site peu recomandable : Avec les 2 images qui vont bien : http://i34.tinypic.com/2uz2beh.jpg http://i35.tinypic.com/jzh2yx.jpg

[quote]OBJETS FONCTIONNANT AVEC LA VERSION HUMHUM ET OFFICIELLE:

  • Lisière
  • Ceinture aux nombreuses poches d’Embri
  • Heaume des Tréfonds
  • La pierre de fortune
  • La patte du lion
  • L’amulette du mage de guerre
  • Le serment funeste
  • Le prisonnier de la pierre

OBJETS FONCTIONNANT UNIQUEMENT AVEC VERSION OFFICIELLE et compte EA/Bioware:

  • La forteresse des Gardes des ombres(dongeon)
  • Anneau mémoriel
  • Charme de loup féral
  • Ceinture de maître de guilde
  • Anneau de feu
  • Bagues de fiancailles delatienne[/quote]

L’ait recu en dedommagement de l’argent qu’un ami me devait(c’est beau l’honnetete).
Bref il m’as l’air bien pour le moment meme si j’ai pas pousse tres loin le test.
Une idee quand a la possibilite d’un multi viable pour le jeu?
Sinon ayant checke sur differents warez avant je peux dire que il y a deja des liens pour les choses citees par Ana-| comme impossible a prendre sanscompte EA/Bioware

Bah, c’est bien ce qu’il me semblait, à part Warden’s keep (achetable séparément) c’est que des babioles en plus (que je vois comme ayant un intérêt limité). Pas un drame, mais c’est sûr que je suis content d’avoir pris la version Deluxe pour à peine 5 euros de plus en précommande sur Steam (vue qu’apparement, Warden’s Keep c’est quelques bonnes heures de gameplay).

C’est peut être parce que je suis en cours de “droit au travail”, mais je ne comprends pas les différentes versions.
Sur Steam, on a:
49,99�?�: un anneau "serment funeste"
59,99�?�: casque “honneur de Bergen”, bâton “raison finale”, livre “grimoire des étendues glacées”, et la forteresse de warden.
La version collector ne comprends pas l’anneau de la version steam?

Je croyais que le principe des versions collector était de tout contenir (ou du moins tout ce que l’on pouvait trouver dans les autres versions plus des babioles).
Alors que faut il prendre?
Bêtement, d’après le tableau d’Ana-L, je dirai la version officielle, vu qu’elle doit cumulée les deux listes. Non?

Ana-L, qu’appelles tu la version HumHum?

La version dont Ana-l parle est la version warez.

C’est 55 �?� la version Deluxe sur Steam je crois. Hahahaha, non, c’était pour la précommande, maintenant, c’est 60. Bon, décryptage en cours, je vous en dit plus dans quelques heures :D. En tous cas, miraculeusement, le jeu est en tête des ventes sur Steam, je me demande bien pourquoi quand même.

Bon quelqu’un a une idée de comment accéder aux DLC ? Je les ai bien enregistrés sur ma page Bioware Social truc bidule, mon jeu est bien loggué sur ce même compte et rien n’apparait, pas le moindre objet, pas la moindre quête… rien.

Pareil, j’attends toujours. Hmm, en fait j’avais pas enregistré le jeu sur le profil de Bioware, mais je prends quelle clé? J’en ai trois. Origins deluxe, deluxe game et preorder…

Edit: nevermind il n’y a qu’une qui est bonne, la preorder.