Dragon Age: Origins

Je suis pas forcément d’accord avec le fait que la VF soit totalement aux fraises. Je joue en FR et « à part » les scènes où on attend le prochain dialogue spécifique à la VF, les voix sont assez bien foutues je trouve. Mention spéciale à Oghren qui me fait bien délirer.

La seconde partie, je la ferai en VO si c’est possible de changer en cours de partie, pour comparer justement :smiley:

C’est surtout à ça que je faisais référence oui, les longs silences pas du tout justifiés :smiley:

Par rapport à ton impression, j’ai un peu eu la même chose au début. Exactement le même ressenti, mais ça n’a duré que les 4-5 premières heures de jeu (je joue en normal). J’ai fini par désactiver (presque) toutes les tactiques, et comme dit plus haut, dès que je suis en combat, je désactive l’auto-follow. Les seules tactiques que je laisse sont celles de mon healer (soigner quand le vie est trop bas,…).

Pour ce qui est du retour d’nfos, je suis assez d’accord avec toi. Par exemple, les débuffs de Morrigan, pas moyen de savoir si ils sont toujours actif sur l’ennemi. Sont-ils permanents, faut-il les relancer ? (où alors j’ai rien vu nulle part ^^). En fait un combat log serait pas mal je pense.

Mais ces remarques n’enlèvent en rien le plaisir que j’ai de jouer à ce jeu, j’en suis à 36 heures de jeu, et je suis toujours aussi impatient d’y retourner :smiley:

C’est ce que je fais maintenant, je joue avec la barre espace, et je donne tous les ordres moi même.

Je trouve ça gonflant dans le sens où, pour les combats simples, le système de tactiques permettrait d’aller vite. Là, chaque combat prend au minimum 5 minutes, et comme il y en a beaucoup… Mais bon on s’y fait. Je regrette cependant le côté ultra dynamique de FF XII.

Quant au retour sur les combats : bah oui je trouve que ça manque, clairement. Il faut zoomer pour voir si les ennemis sont étourdis (y a pas d’icones, pas de log, pas de texte), passer la souris sur les ennemis pour voir leur barre de vie, etc etc. Comme le dit Keenwood, les debuffs sont très pénibles à utiliser pour ça. A part ceux qui se voient (comme les paralysies), c’est la galère pour savoir si un debuff est toujours actif sur un ennemi. Voire, est-ce qu’il a été réussi ? J’ai pas trouvé de log facile à lire qui dirait “Morigan a réussi à lancer son debuff sur Loup”, ou un truc comme ça.
C’est pareil pour nos ordres : il faut surveiller constamment si un personnage a fini son ordre ou pas, il n’y a pas de queue d’ordres.

Bref plein de choses qui font que les combats sont longs et qui font que j’ai tendance à les joueur bourrins, parce que le retour d’infos ne permet pas facilement d’être subtil.

C’est le premier RPG PC de la sorte que je fais, c’est sans doute pour ça que j’ai du mal (et je joue en difficile directement), mais quand même, je pense qu’il y a des choses qui sont largement perfectibles.

Oui on a été très nombreux a regretté l’absence d’un vrai combat log. J’attend toujours un petit addon qui en rajouterai un qui soit bien intégré à l’interface.

Quelqu’un pourrait me dire ce qu’est le modificateur de force pour un arc?
C’est gavant de voir son archer au maximum en dextérité louper un streum a 10m pendant tout un combat.

[quote=“barberouss, post:586, topic: 50278”]Quelqu’un pourrait me dire ce qu’est le modificateur de force pour un arc?
C’est gavant de voir son archer au maximum en dextérité louper un streum a 10m pendant tout un combat.[/quote]

C’est pour ca qu’il y a un talent de voleur qui permet de le remplacer par la ruse :D, mais le modificateur ne concerne que les dégats. Donc malchance ou bug.

bon, le streum était rouge, mais quand même, je lui fait 3 fois plus mal en double dague, (aucune skill en double arme) qu’avec mon arme (tout plein de skills avec).
C’est super frustrant quand on joue archer. De là a reroll assassin ouvre boite …

Je viens de finir la quête du Golem ( Col de Sulcher ).
Et je me suis amusé à faire les deux fins, tuer le chat ou lui laisser “prendre” Amalia : le résultat sur les membres du groupe n’est pas du tout le même, et le matos récupéré non plus !
C’est vraiment un jeu bien foutu du point de vue des quêtes.

[quote=“Lelolo, post:589, topic: 50278”]Je viens de finir la quête du Golem ( Col de Sulcher ).
Et je me suis amusé à faire les deux fins, tuer le chat ou lui laisser “prendre” Amalia : le résultat sur les membres du groupe n’est pas du tout le même, et le matos récupéré non plus !
C’est vraiment un jeu bien foutu du point de vue des quêtes.[/quote]
C’est la même chose quand on est dans la tour des Mages, et qu’on a le choix entre tuer tous les mages ou sauver ceux qui ne sont pas contaminés, dans le premier cas, il faut tuer Wynne, dans le second, elle intègre le groupe !

Hum. Une petite idée de ce qu’il faut mettre comme condition pour que whynn ou tout autre mage soigneur puisse lancer un sort de resurection ?

On a toute une liste d’état d’allié (renversé, sommeil, paralysé etc). Mais je ne vois aucun hors combat, et le “ne peut pas attaquer” correspond a inactif apparament.

shigeru: si tu ajoutes le jeu manuellement dans steam, tu n’aurais pas accès à l’option de changement de langue?

C’est un peu tard vu que tu as déjà dl les fichiers mais sait-on jamais…

[quote=“barberouss, post:591, topic: 50278”]Hum. Une petite idée de ce qu’il faut mettre comme condition pour que whynn ou tout autre mage soigneur puisse lancer un sort de resurection ?

On a toute une liste d’état d’allié (renversé, sommeil, paralysé etc). Mais je ne vois aucun hors combat, et le “ne peut pas attaquer” correspond a inactif apparament.[/quote]
Le resurect, je préfère le faire manuellement :

• il est long à recharger
  • en visant bien il est possible de ressusciter plusieurs perso (il est arrivé de me faire les 3 d’un coup)

C’est moi où c’est super dur de tuer Branka dans les Tréfonds ?
C’est surtout les 4 golems qui l’accompagne qui sont balaises en fait.

Comment vous avez fait pour pouvoir gérer les 4 golems et Branka à la fois ?

Mon groupe est constitué de Wynne, Morrigan, Orghren, et de mon perso, une elfe dalatienne voleuse.

Voilà merci :smiley:

C’est clairment le combat prise de tete aussi pour moi. meme equipe et avec un assasin aussi. J’ai jamais reussi a le passer. J’ai repris une sauvegarde du coup et j’ai eu bcp plus facile en decidant de ne pas detruire l’enclume et de m’attaquer au golem plutot qu’a Branka… Je dois avouer aussi clairement que pour ce combat, j’ai baissé le niveau de difficulté.

Pour la strategie, je suis monté vers l’enclume et me suis arreté la ou les flammes te blmoque. les deux premiers golems enemis se concentrant sur les 2 golems alliés. il faurt d’abord buter les 2 autres golems avant de t’attaquer au “boss”…

J’ai eu tres dur et de nombreux essais, car plus un seul soin, ni potion de lyrium^^

Pour ma part c’est passé en healant les golem alliés!!

Et ca faut obligatoirement le faire, a la mano :smiley:

[quote=« Rivellon, post:596, topic: 50278 »]Pour ma part c’est passé en healant les golems alliés!!

Et ca faut obligatoirement le faire, a la mano :D[/quote]
Okay, ça je savais pas, du coup c’est beaucoup moins compliqué, puisque les golems alliés ce font tuer à chaque fois par les autres golems (plus fort) donc je me retrouve tout seul face aux 4 golems et à Branka…

La même :smiley:

J’ai pas galéré pendant ce fight. Le mieux est d’abord de bloquer Branka à l’aide d’un sort genre Force Field. En profiter pour prendre tout le lyrium autour afin de ne pas la laisser se healer dessus. S’occuper des golems pendant ce temps là, avec mon équipe ce ne fut pas bien dure (Shale FTW!). A ce moment là Force Field devrait être fini et tous le groupe peut donc aller s’occuper de Branka. Quelques debuffs et le combat est terminé. Easy. :smiley:

Je vais essayer tout ça alors, on verra bien :smiley:

Ou bien ma méthode de fourbe, j’ai choisi un perso, j’ai aggro Branka puis l’ai fais tourner en rond pendant que le reste s’occupait des golems, une fois seule c’est facil (ne pas oublié le lyrium sinon elle se soigne).