Dragon Age: Origins

Huhu oui c’est moche Ogrimmar. :smiley:
Vost FTW

Je vais faire mon fanboy aussi alors :smiley: Les non-mages peuvent seulement accéder à The Fade en rêve, et ils ne contrôlent rien. Tandis que les mages peuvent y accéder en restant conscients, se déplacer et agir. Et c’est pour cela qu’ils sont vulnérables aux démons.
Et oops pour Orzamar, mais j’y ai pas encore été :smiley:

Mais bon, c’est un démon qui t’y envoie,c 'est “magique”. On peutenvyer un mage avec du lyrium ou du sang donc bon, pourquoi pas.
Et puis certains humains sont sous l’emprise des démons ,et pas forcement des mages.

Ce qui me gène aussi, c’est que tu vas looter des trucs dans the fade et les perdre a la sortie, ok. Mais tu vas utiliser tes propres items dedans et les perdre pour de bon (création de potion etc).

Si, c’est tordant d’entendre les banters entre Morrigan et Alistair :smiley:

(ci-dessous un dialogue)
* Alistair: So what’s the deal with you and him, anyway? Dare I ask?
* Morrigan: Him? Him who? Is this supposed to mean something to me?
* Alistair: You know exactly who I’m talking about. Mister Let’s-Make-Kissy-Faces over there.
* Morrigan: My, my. You are jealous, aren’t you? Did I take your favorite Grey Warden away from you?
* Alistair: What? I’m not jealous! I’m horrified.
* Morrigan: Those blushing cheeks of yours tell a different tale
* Alistair: These blushing cheeks are terrified that you’ll suck all the blood out of them once you’re done with him.
* Morrigan: If I feel the need to suck on anything of yours, Alistair, you’ll be the first to know.
* Alistair: That… was so not what I meant.
* Morrigan: Perhaps we should go and tell him together of your touching concerns? Perhaps he’ll pay more attention to you if you ask nicely.
* Alistair: Uh-huh. I think we’re done here.
* Morrigan: Done before you started, in fact.

Euh justement dans les elder scrolls c’est réaliste, tu peux pas crocheter une serrure devant le proprio, tu peux t’amuser à chopper tout les objets d’une maison( même si tout les objets sont manipulables ). Et ça n’a rien de pénible, au contraire les devs ont fait cela en sorte que ça augmente l’immersion sans que ce soit pénible.

J’avous depuis Morrowind je trouve ça toujours un peu facile cette façons de faire gagner des objets aux joueurs que de mettre les objets en libre service partout.

Bon bah voilà, c’est fini. Je regrette la relative facilité du combat final contre l’ArchDemon qui se torche sans trop de souci comparé à certains combats précédents plus tendus
Je trouve dommage qu’à un moment, quand on déclenche une partie de la quête finale, on perde totalement l’accès aux autres quêtes qui n’étaient pas encore finie. J’avoue m’être fait surprendre, je pensais que ça serait plus visible comme transition.
On sent par contre bien le poids de nos décisions dans le petit épilogue écrit, et surtout que c’est un gros appel du pied pour la suite, ça ne sent pas du tout la fin de l’aventure.
En tout cas un jeu splendide, malgré les défauts cités plus haut dans ces pages, et 60h en un mois, j’avoue que c’est un record personnel qui s’est fait au détriment de la vie de famille/boulot un peu quand même… Je crains un peu pour Mass Effect 2 qui attend sur le disque dur… :smiley:

Là, je suis dans Orzamar et je commence à fatiguer un peu. Je commence à trouver le truc un peu long, à devoir trucider de l’engeance au kilomètre. Il n’y a pas spécialement de chalenge, mais il faut que je surveille quand même.

C’est moi où les quêtes sont de plus en plus longues (dans l’ordre):
-Golfalois
-La tour des mages
-Les elfes dans la forêt
-les cendres d’andrasté
-Orzamar…

Je ne sais pas si tu as trouvé l’ordre “idéal” pour les faire de la plus courte à la plus longue, mais je confirme qu’Orzammar est sans consteste la quête la plus longue du jeu. Je n’en voyais pas le bout non plus.

Normal Orzimmar a un monde rien qu’a lui, le monde souterrain.
Ghadzeux a mon gout ME2 est aussi bon sinon meilleur que DAO de par le scenario qui nous tient et des perso attachants

[quote=“Alafff, post:809, topic: 50278”]Normal Orzimmar a un monde rien qu’a lui, le monde souterrain.
Ghadzeux a mon gout ME2 est aussi bon sinon meilleur que DAO de par le scenario qui nous tient et des perso attachants[/quote]Quand je dis que je crains, ce n’est pas pour l’absence de qualités du jeu mais plutôt l’inverse et le temps que ça va me scotcher devant le PC.

Je crois qu’il voulais juste signaler que cette vie sociale allait justement encore plus en pâtir :smiley:

Je suis du même avis du reste (même si DAO est assez différent et que c’est donc difficillement comparable).

Ceux qui ont fini le jeu, ce serai intéressant de partager la fin que vous avez eu. J’aimerai bien connaitre les différentes fins evil.
J’ai vu trois fins, la première je fais le rituel avec Morrigan, donc personne ne meurt, la seconde je me sacrifie et la troisième je laisse Allistair se sacrifier, et c’est donc Enaura qui devient reine.
J’aimerai bien connaitre la fin en prenant le partie des Templiers, celle où l’on prend la partie des loups garous et celle ou l’on choisit les golems plutôt que les nains. Et aussi, à la fin, on peut appeler les différentes armées, mais une case reste libre, sert-elle à quelque chose?

J’ai joué plutôt full gentil, juste ce qu’il faut de bad boy pour me mettre Morrigan dans la … poche…
J’ai pu du coup faire le rituel avec elle et ne pas mourir, mais Anora a fini Reine tout de même car j’ai laissé Allistair tuer ce gros con de Loghain, donc même si j’avais bataillé pour arranger un mariage entre eux, une fois qu’il a eu tué son père elle n’en voulait plus.

J’ai pris le parti des loups-garous et je n’ai pas vu les humains issus de la guérison se pointer. J’ai choisi de sauver l’enclume et Branka délirer dessus, du coup j’avais à la fois des nains dans mon armée et des golems. Sur la fin ça raconte que Harrowmont a fini par cesser d’envoyer des volontaires se faire tuer pour devenir golem mais que des enlèvements suspects continuaient de se produire à la surface.

Et pour les armées, j’avais les 5 slots remplis (nains, Redcliff, mages, golems et Dalish)

[quote=« Mice_rider, post:811, topic: 50278 »]Je crois qu’il voulais juste signaler que cette vie sociale allait justement encore plus en pâtir :smiley:

Je suis du même avis du reste (même si DAO est assez différent et que c’est donc difficillement comparable).[/quote]

Effectivement c’est ce que je voulais dire

Idem, je me retrouve devant la Broodmother après 3 plombes, et forcément j’ai plus que 3 poultices (normaux) et 5 potions de lyrium. Et j’ai bien essayé de la défoncer juste avec ca, et bien c’est pas gagné. Surtout que mon équipe de 3 cac est pas super utile contre elle… Je me réjouis déjà de devoir sortir d’Ogrammar pour aller chercher des popos. (oui j’ai fait fuir le nain apothicaire :smiley: )

Une petite astuce pour les trajets, Morrigan transformée en essaim de bestioles ça trace. :smiley:

Orzammar est vraiment très long, mais la fin vaut le coup je trouve. Là où tu es, tu dois en être à plus de la moitié… Mais la mère des Engeances c’est pas le combat le plus chaud. Enfin, tout dépend de ton équipe remarque. Moi j’avais 2 guerriers + 2 mages.

Sinon même sur la suite je commence à saturer aussi. J’en suis à plus de 60h, avec les 4 quêtes principales finies. Je suis donc de retour à Denerim. Je pensais que ça allait changer un peu, pis non, paf, faut refaire des dongeons, rebastonner des trucs…

J’avoue que je commence à en avoir marre par contre j’ai bien aimé la trahison de Zevran. Depuis le temps que je voulais le virer de mon équipe lui. Bah comme ça c’est fait.

Et quelqu’un confirme que le meilleur bouclier se trouve à Golefalois ? Bon sang j’en ai pas changé depuis que j’ai fait GoleFalois, or c’est la première chose que j’ai faite après Lothering. Du coup ça m’agace un peu, ces loots inutiles que je trouve constamment.

HAN le fou! Zevran est trop bien, il a des dialogues prodigieusement drôle. Et s’il pote avec toi (genre assez pour coucher avec, j’ai pas hésité à le faire avec mon elfe assassin), il ne te trahit pas. Dommage, sur la fin il te sort une phrase sur l’Archdemon qui m’a fait bien fait marrer.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:817, topic: 50278 »]Et quelqu’un confirme que le meilleur bouclier se trouve à Golefalois ? Bon sang j’en ai pas changé depuis que j’ai fait GoleFalois, or c’est la première chose que j’ai faite après Lothering. Du coup ça m’agace un peu, ces loots inutiles que je trouve constamment.[/quote] Tu parles du bouclier qu’Eamon te donne je suppose, donc non, je confirme, le meilleur bouclier ne se trouve pas à Golefalois. :smiley:

Edit: Dragon Age II pour fin 2011?

Bah vas-y mets la phrase de Zevran, comme ça je regretterai pas :smiley:

Nan perso le coup des alliés avec lesquels faut parler, j’ai pas du tout accroché. Du coup, j’ai fait l’aventure avec toujours les 4 mêmes : Allistair - Morrigan - Leliana, remplacée ensuite par Wynne. Pour Allistair et Morrigan, j’ai fait leur « quête » de compagnons. Mais vu que c’était minable pour les deux, j’ai pas insisté pour les autres.
Du coup je n’ai joué ni parlé avec aucun des autres persos. Et même si certains dialogues peuvent être fendard, ça ne me suffit pas. Je préfère me concentrer sur les mêmes, comme ça je finis par savoir bien les jouer, plutôt que de m’éparpiller.

Pis Zevran, je sais pas, il m’a toujours gavé (mais moins que Shale quand même, ou Sven, que je trouve complètement ratés).

Rahh bah il est où l’autre alors ? Parce que là, bon…

Haaan mais Shale il déchire. Et quand il colle des patates à 800hp, tu l’aimes