Dragon Fall - Parodie fantastique

Bon Dragon Fall est pas specialement une nouveaute car c’est une serie espagnole assez vieille qui parodie evidement - vu le nom - dragon ball, mais aussi tout un tas de bd (europeenes, donc belge et francais) et de comics

Alors evidement, pour apprecier, il faut:
Bien connaitre dragon ball (le manga principalement)
Les manga (voir plus bas pour la liste de ce que j’ai pu trouver comme ref mais j’ai mis une balise spoiler car y a des bonnes surprises)
Les BD franco belges (sisi)
Les comics US

Moi, je vous recommande VRAIMENT de:
_l’acheter
_le lire et vous marrer comme un(e) con(ne) (sisi y a des femmes ici) dans le metro/bus
_NE PAS regarder le spoileur en dessous car ca va tout gacher

Donc les refs:

pacman
marsupilami (le goku transforme - oui c’est capilotracte et j’aurais pas trouve si je l’avais pas lu ailleurs)
Appleseed Briareos/landmates (ok pour la ref appleseed mais ca ressemble pas tellement a bri - je parle du mecha utilise par bulma EUH wilma)
Transformers (Optimus - obvious)
Tortues ninja (mouhaha c’est trop con)
Collossus (nihahahha ‘nuff saif)
(unsure) Akira (quand goku pete du chateau, on voit le colonel et le scientifique sortir)
Ou est charlie (ca, c’est tres con…)
Ghost rider
Macross
Orion (difficile a voir, ils ont mixe fuzen avec hercule/satan - celui qui soi disant tue cell dans DBZ - c’est assez delire a voir, surtout que seska a un role over minime)
Gatchaman (haha c’est vraiment debile)
Silent Möbius
Star wars (ultra obvious)
(capilotracte) appleseed (born to kill sur le casque du storm trooper, Deunan a ca aussi dans le volume 3)
Orion (un des ST se fait taper dessus et on voit sa tete, c’est le type amoureux de seska qui est recurrent dans le manga)
Dominion Tank Police (on voit bonaparte arriver avec la rebellion)
(unknow) je vois pas les ref sur la page ou on voit le chef de la rebellion avec “led zep” dessus
Ghost in the shell (avec motoko et un fuchikoma)
Asterix (hahahahaha, le decalage star wars/ asterix, j’ai juste eclate de rire a la premiere lecture - MAIS D’OU IL SORT LUI? B))
(unsure) kuroneko?
Gunmm (haha la pov’ gally)

Je n’ai pas signale les references recurrentes comme celles venant de DB

Bon honetement, si vous etes fan de manga, il FAUT lire ce manga. C’est juste oblige.

LoneWolf
Allez, hop. Zattendez quoi la? B)

Mouaif, personellement j’ai lu seulement le 1er tome, qui m’a plus fait sourire que rire, donc je crois que je ne continurai pas.

seul le tome 0 avec le combat contre cell m’aura fait rire…